Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votra avis sur "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen

8% 8% 
[ 2 ]
34% 34% 
[ 8 ]
39% 39% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par noursette le Jeu 24 Mar - 19:37

J'ai lu une multitude d'avis sur ce livre, positifs comme négatifs... mais le synopsis m'a donné envie de le découvrir.
En amatrice de thrillers que je suis, je n'ai pas résisté et je l'ai acheté. Même si j'ai mis quelques temps à me décider à le sortir de ma PAL bien fournie, je ne regrette absolument pas mon geste.

Comme je le relate ci-dessus assez clairement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il a accompagné mes débuts de soirées, mes débuts de journées, tous mes instants intermédiaires.
Ce n'est pas le meilleurs thrillers que j'ai lu, mais il est prenant, perturbant, un peu sanglant, par moment angoissant et très entraînant. Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce livre me plaise.

Au niveau de l'histoire, on croit souvent deviner la fin, le dénouement, mais on se fourvoie. L'auteur a su mettre de la perversité dans ses méchants personnages, et des émotions très palpables du côté des victimes. Malgré un nombre assez important de personnages dans le récit, jamais l'on ne s'y perd.

Sans nul doute, je me suis attachée à certains personnages, très rapidement et dès le début du récit, d'autres m'ont littéralement agacée, par leurs attitudes. Cet écrit ne laisse pas de marbre.

A nouveau, il est difficile de parler de l'intrigue sans en dire trop, donc je partagerai ici plutôt mes sentiments, enthousiastes et je laisserai découvrir, à qui le désirera, l'intrigue.

Aux amateurs de thrillers, il est a conseiller sans tarder.

Mon bilan: très contente d'avoir dévoré ces 476 pages. Un très bon livre à mon goût.

noursette
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 77
Age: 35
Localisation: Suisse
Genre littéraire préféré: suis très ouverte sur différents genres et suis avide de découvertes
Date d'inscription: 03/03/2011

http://lagrottedenoursette.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par nymou le Ven 25 Mar - 9:22

(Noursette, je te vois un peu partout sur le forum et je dois dire que j'ai craqué sur l'image de ton profil! trop choux le nounours!)

J'ai utilisé une critique sur l'Oeil de Caine pour une cours sur la critique littéraire (je suis professeur de français). Suite à ça, j'ai eu envie de le lire, mais une amie proche m'a dit qu'il n'était pas terrible alors je ne l'ai pas fait. Nous sommes tellement bombardés de thrillers que j'ai systématiquement peur d'être déçue par le scénario d'un roman. Mais tu me donnes envie de le lire!

nymou
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 418
Age: 27
Localisation: Liège (Belgique)
Emploi/loisirs: professeur de français en secondaire supérieur
Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
Date d'inscription: 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par ghost le Jeu 8 Sep - 10:19

Un ami me l'avait conseillé, j'étais assez sceptique , au final je l'ai trouvé très bien, très particulier mais en même temps une fois que vous l'avez commencé vous ne le lâchez plus!
Facile à lire, et plein d'imprévus.

ghost
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 309
Age: 40
Localisation: monaccia d'aullène
Emploi/loisirs: lire, mes animaux!
Genre littéraire préféré: policiers, romans
Date d'inscription: 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par kély le Dim 25 Sep - 19:24

Mon ressenti sur ce livre

Un excellent thriller à rebondissements incessants dont l’action se déroule dans l’univers impitoyable de la télé-réalité.

Hazel Caine, célèbre productrice à Los Angeles, à la tête de ShowCaine, a lancé un nouveau concept des plus audacieux dans le domaine de la télé-réalité : « L’œil de Caine ».

Faisant suite à un minutieux casting, elle a retenu 10 candidats, de milieux, d'âges et de conditions différents, à l’apparence ordinaire, mais chacun détenteur d’un secret… Le deal est qu’en échange de la coquette somme de 20.000 dollars chacun des candidats s’engage à révéler son secret aux autres participants devant les caméras de télévision, et donc devant des millions de spectateurs. Un concept dont certains d'entre nous ont déjà entendu parlé sur certaines chaines privées françaises!

Afin d’éviter la horde des journalistes, paparazzis et autres curieux et indésirables, le lieu de tournage et de destination sera tenu secret jusqu’à ce les participants soient arrivés en lieu sûr.

Mais, le scénario écrit et minuté dans le moindre détail va devoir s’adapter à un imprévu de taille… Et oui, car un invité surprise va imposer son propre scénario et bien entendu avec de nouvelles règles du jeu…

Un livre choral, dans lequel chaque protagoniste est en gros plan rapproché.

Ce huis-clos en milieu hostile va être le départ de tensions insoutenables… La lutte contre l’ennemi invisible, va être rude… Mais, un autre ennemi insoupçonnable est là aussi, celui du poids du passé, de la culpabilité et de la difficulté à s’en délester… Il s’agit d’un long parcours pour arriver à se pardonner soi-même et essayer d’obtenir un autre regard de la part des autres.

Le lecteur va rentrer peu à peu dans de lourdes et pesantes confidences, du moins pour certaines d’entre elles.

Une fois de plus Patrick Bauwen, à l’aide d’une écriture très fluide et très visuelle fait participer activement son lecteur, j’allais dire son télé-lecteur, et comme dans Monster, j’ai été totalement bluffée par la chute !!!

Quelle imagination ! Quelle créativité !

J’espère rencontrer à nouveau cet auteur très bientôt !

Note : 9,5/10

kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 2650
Localisation: marseille
Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription: 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par ghost le Dim 25 Sep - 19:51

j'ai vraiment apprécié ce livre: l'oeil de caine!

ghost
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 309
Age: 40
Localisation: monaccia d'aullène
Emploi/loisirs: lire, mes animaux!
Genre littéraire préféré: policiers, romans
Date d'inscription: 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par kély le Dim 25 Sep - 20:03

ghost a écrit:j'ai vraiment apprécié ce livre: l'oeil de caine!


Comme tu as pu le lire, moi aussi je l'ai beaucoup apprécié! Donc, je vais voir si je peux en prendre un autre à la médiathèque Wink

kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 2650
Localisation: marseille
Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription: 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par Mia le Sam 22 Oct - 21:53

Livre très surprenant attaqué hier soir et que je finie à l'instant, très jolie surprise, on me l'avais conseillé et je suis ravie !
L'histoire de départ est très originale, l'action ne cesse d'évoluer, aucun moment de flottement.
C'est le second thriller que je lis de Patrick Bauwen et c'est encore un avis très positif qui en découle ! J'aime beaucoup son style il ne tombe pas dans le gore pur et dur mais ne nous épargne pas non plus !!
Les personnages sont tous très différents, bien développés, crédibles dans leurs émotions et leur vécu.

Ils se retrouvent coincés dans une mine désaffectée, véritable village de l'horreur avec un tueur en série dans les parages !
Ce livre se lit à la vitesse de l'éclair, j'ai été totalement embarqué et à aucun moment mon intérêt n'a baissé !
Même si j'avais un petit doute sur ceux qui sortiraient vivant de l'affaire, ça n'a levé aucun charme à cette lecture !
Le héros est comme on les aime, bancal, avec ses bleus au coeur et son passé difficile mais toujours aussi courageux et galant avec la gente féminine !

Maintenant que je l'ai lu, je ne compte pas le relire rapidement car tout l'intérêt réside dans l'inconnu et le final. La surprise est de taille !!!!
A lire donc sans modération !!!

Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 834
Age: 32
Localisation: Caraïbes
Emploi/loisirs: Maman de deux p'tits bouts !
Genre littéraire préféré: Fantastique, policier
Date d'inscription: 15/05/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par thisa2mars le Dim 13 Nov - 17:22

Je viens tout juste de le finir.
J'ai aprécié, je n'ai pas lu beaucoup de thrillers jusqu'à maintenant donc je ne vous parle pas en experte.
J'ai été entrainée tout au long du récit, je me suis posée des questions tout du long sans voir la fin arriver, et celle ci me m'a fait l'eefet d'un soufflé qui retombe.
Ca n'ote pas au livre qu'il est bien monté et prenant mais j'aurai préféré autre chose pour finir.

Je renouvellerai certainement l'expérience avec Patrick Bauwen.

thisa2mars
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 731
Age: 26
Localisation: Marseille
Date d'inscription: 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par lili78 le Mar 31 Jan - 9:46

J’ai été très déçu par cette lecture, je m’attendais à un huis clos très angoissant où l’on se demande qui, parmi les présents, est l’assassin. Ici dès le début on sait qui a manigancé tout ça, c’est dommage ! L’idée était bonne mais le rendu très moyen. Au début je pensais retrouver un peu des Dix petits nègres, puis on s’oriente plus vers Identity, Usual suspect, d’ailleurs on en retrouve un tout petit morceau : « Le tour le plus rusé que le diable ait jamais inventé, c’est de faire croire au monde qu’il n’existait pas. » mais ça ne fonctionne pas puisqu’on sait qui tire les ficelles ! Pour moi, le personnage le plus intéressant c’est Elizabeth, et Leonard « le dandy » est assez intriguant, on se demande ce qu’il fait là. Quand à la fin de l’histoire, elle m’a laissé un petit goût d’Acide sulfurique !

lili78
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 550
Age: 40
Localisation: chez moi
Emploi/loisirs: lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré: tout
Date d'inscription: 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par Phoenix12 le Mar 31 Jan - 9:57

Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire maintenant à voir toutes ces bonnes critiques Very Happy

Phoenix12
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 227
Localisation: Dans le monde des livres
Date d'inscription: 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par ghost le Mar 31 Jan - 13:42

j'avais apprécié!

ghost
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 309
Age: 40
Localisation: monaccia d'aullène
Emploi/loisirs: lire, mes animaux!
Genre littéraire préféré: policiers, romans
Date d'inscription: 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par Sara2a le Dim 26 Fév - 16:31

Patrickl Bauwen joue ici avec des thèmes récurrents du thriller ….
Un groupe de personnes se retrouvent isolée dans un village fantôme en plein désert. Ces gens ne se connaissent pas et deviennent les cibles d'un tueur psychopathe ….Les cadavres apparaissent à un rytme cadencé et la paranoïa s'installe.

L'Oeil de Caine est un petit thriller sympathique qui se laisse lire facilement mais je ne l'ai pas trouvé assez creusé . Un manque de consistance dans les personnages.

L'écriture est assez efficace mais un peu trop condensée à mon goût et comme l'a souligné un membre on a parfois l'impression de lire le scenario d'un film....Dommage, il y avait là matière à un bien meilleur résultat.

J'ai adoré la chute, rien que pour elle ce roman vaut le coup d'être lu .


Dernière édition par Sara2a le Mar 13 Mar - 12:22, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates " de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows .

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 2617
Age: 41
Localisation: Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Date d'inscription: 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil de Caine [Bauwen, Patrick]

Message par marie do le Mar 13 Mar - 8:04

Je ne regarde pas les télé réalité mais j'ai adoré ce livre que j'avais du mal à "lacher", ce qui ma valu une nuit très écourtée .... Je le relirai volontier bien que je connaisse la fin, si j'arrive à le récupérer .....

marie do
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 1008
Age: 46
Localisation: corse
Genre littéraire préféré: Assez varié : thiller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription: 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum