Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés du mois de mai 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de mai 2010

Message par yaki le Mer 21 Avr - 8:24

Les sorties que j'attends avec impatience ce mois-ci Wink :
Hunger Games T.2 / Suzanne Collins
La saga des Mendelson T.3 / Fabrice Colin

yaki
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans contemporains

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de mai 2010

Message par Iani le Mer 21 Avr - 14:34

Postez ici les sorties littéraires que vous attendez avec impatience au mois de mai !

Iani
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantasy

http://lectures-iani.blogspot.com/

Message par yaki le Mer 21 Avr - 15:28

Oups je crois que je m'étais trompée de mois scratch Heureusement que tu suis Iani lol!

yaki
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans contemporains

Message par Sharon le Mer 21 Avr - 16:16

J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2) et la parution aux éditions Folio Junior de Sang d'encre de Cornélia Funke.

J'ajoute que le tout dernier roman de Michael Morpurgo; Enfant de la jungle, paraîtra le 7 mai aux éditions Gallimard.
Le tome 11 des Chevaliers d'emeraude devrait sortir en France mi-mai.

Dernière édition par Sharon le Mer 28 Avr - 16:08, édité 1 fois (Raison : Ajout de sorties littéraires.)

Sharon
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/#

Message par LOUBHI 49 le Mer 21 Avr - 17:43

Vivement le 11 mai pour la sortie en poche du tome 3 de Franck Ferrand Madame Catherine

Livre en cours Vendetta de R.J Ellory

LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Historique / Roman Français/Littérature Classique

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Message par PetitePrincesse le Mer 21 Avr - 21:13

Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

En route pour l'avenir, de Sarah Dessen: "Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…". Pocket Jeunesse, le 6 mai.

En ce moment : study
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici Wink

PetitePrincesse
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses

Message par Alcyone le Jeu 22 Avr - 6:33

PetitePrincesse a écrit:Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

Oh non! Encore un livre qui me tente! Sad
Il faut que je resiste!!

Alcyone
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Employée de reprographie / Lecture - photographie - correspondance
Genre littéraire préféré: Policier - Thriller

http://coeurdelivres.over-blog.com/

Message par Invité le Jeu 22 Avr - 8:26

J'attends le prochain Levy avec impatience le 20 mai : Un, deux, toi Smile
Par contre je n'ai pas encore trouvé de description...

Invité
Invité

Message par LOUBHI 49 le Jeu 22 Avr - 8:29

Alors
Oksa Pollock bien ou Harry Potter revu ?

LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Historique / Roman Français/Littérature Classique

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Message par Invité le Jeu 22 Avr - 8:44

LOUBHI 49 a écrit:Alors
Oksa Pollock bien ou Harry Potter revu ?

Il me reste encore quelques pages mais je peux déjà te dire qu'il n'y a vraiment pas le moindre point commun avec Harry Potter Smile Pas du tout le même style de magie, ni le même genre de personnages, pas d'école de sorcellerie, ni même de baguette magique, non rien à voir !

Invité
Invité

Message par lili41 le Dim 2 Mai - 19:15

[quote="Sharon"][color=blue]J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2)

Il sort ce mois ci? Depuis le temps!!

lili41
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Les livres de Jean Teulé en particulier mais sinon j'aime découvrir divers horizons

Message par Mounain le Dim 2 Mai - 19:18

PetitePrincesse a écrit:Le cercle secret tome 1 - L'initiation, de L.J. Smith: "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...". Hachette jeunesse, collection Black Moon, le 5 mai.

En route pour l'avenir, de Sarah Dessen: "Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…". Pocket Jeunesse, le 6 mai.
petiteprincesse, à cause de toi un livre s'ajoute à ma LAL. Razz Bon aller, je ne t'en veux pas. Laughing

Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: classique, fantastique, historique, SF...

Message par Vallery73 le Dim 2 Mai - 20:03

Bon Mercy Thomson Tome 4 la croix d'ossements de Patria briggs sort en mai en France mais je crois qu'il sort seulement en juin au Québec, malheureusement pour moi.

Pour une poignée de charmes tome 4 de Kim Harrison sort en format poche en mai pour la France... ici je ne suis pas sure et j'aimerais bien le savoir.

La communauté de sud tome 8 La mort et bien pire de Charlaine Harris ( grand format ) que je vais bien sure acheter le jour même de sa sortie (toujours au québec).

Merry Gentry tome 1 et 2 de Laurell K Hamilton format poche sort en France. Ici je ne sais trop, mais le grand format est disponible a un prix un peu trop élevé, donc je vais prendre attendre pour la nouvelle édition a moitié prix mais début juin seulement.

La Prédestinée tome 1 de Silvia Brena et Iginio Straffi, une nouvelle série ado-fiction chez pocket. Mais ici je sais pas a quand la disponibilité je surveille.

Voilà ce que moi je surveille... malheureusement ça tout l'air que je suis en retard sur vos sortie, malheureusement.

Vallery73
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: présentement fantastique

Message par Sharon le Dim 2 Mai - 20:10

[quote="lililand41"]
Sharon a écrit:[color=blue]J'attends avec impatience la sortie aux éditions Gallimard de L'ombre de Dracula de Fabrice Colin (les étranges soeurs Wilcox, tome 2)

Il sort ce mois ci? Depuis le temps!!

Si je crois le site des éditions Gallimard, oui, mais je serai raisonnable, je ne l'achèterai pas (trop de livres en attente) Very Happy .

Sharon
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/#

Message par isalane le Dim 2 Mai - 20:40

Alcyone a écrit:

Oh non! Encore un livre qui me tente! Sad
Il faut que je resiste!!

Moi aussi je suis tentée par ce livre.

isalane
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut