Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Williams, Richard] Reiksguard

Aller en bas

Quel est votre avis sur Reiksguard

[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap100%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap0%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap0%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap0%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap0%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Richard] Reiksguard Vote_lcap0%[Williams, Richard] Reiksguard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Williams, Richard] Reiksguard Empty [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:06

Titre :Reiksguard
Auteur :Richard Williams
Éditeur :Bibliothèque Interdite
Collection :Les Armées de L'empire
Sujet : Médiéval Fantastique

Ma note:4/5[Williams, Richard] Reiksguard N303479

Résumé: "Les chevaliers de la Reiksguard ont reçu le devoir sacré de protéger la vie de l’Empereur. Sous le commandement du Marshal Kurt Helborg, la vie de la Reiksguard est régit par un code de loyauté, de courage et d’honneur inébranlable. Alors que la guerre fait rage, un jeune chevalier, Delmar von Reinhardt, va découvrir que cet ordre respecté dissimule en son sein de sombres secrets. Tout en affrontant l’alliance impie d’un chef de guerre gobelin et d’un tyran ogre, Delmar va devoir exhumer la vérité, quels que soient les adversaires qu’il trouvera sur son chemin."

Mon avis: Premier Roman "grand Format" de la bibliothèque interdite, un aspect plutôt classe (mais donc plus chers.) pour une nouvelle collection se déroulant dans l'univers médiéval fantastique de Warhammer.
Une nouvelle collection (les armées de l'empire) qui, à mes yeux débute très bien avec ce livre fidèle a l'univers dont il est issus et qui reste accessible aux nom initié a warhammer.
Une histoire divisée en deux livre du genre "full métal jacket", avec en première partie l'entrainement du plus fameux régiment de chevalerie de l'empire, puis, en seconde partie, la guerre, la vrais!.
Des personnages plutôt bien détaillé, ayant chacun une dimension humaine, y comprit les plus grand comme Helborg (bien connus des passionné de warhammer.), donc pas de surhomme ici, chacun a ses qualités et ses défauts, et c'est ce qui m'a plus dans ce livre, il n'y a pas de supers hommes ni de situation ou qui nous fait dire "ce gars la il surtout une chance à gagner l'euromillion une fois par mois."
De plus, sur ce fond de guerre sanglante, il y'a également la recherche de delmar sur la vrais histoire de son père, mort au combat dans ce même régiment.

De plus, pour un livre édité par bibliothèque interdite, on y trouve très peu de fautes de frappe ou de traduction, (ce qui est malheureusement courant dans les livre se déroulant des des univers issus de jeux.)
Donc pour ceux qui désirent découvrir cet univers, ce livres et une bonne entrée en la matière. (malgré que ce soit le plus cher car de plus gros format.)


Dernière édition par Orionoiro le Jeu 29 Avr 2010 - 16:02, édité 2 fois (Raison : correction BBcode)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 22:13

Bonjour.

ce que je m'apprete à dire n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus malin, attendu que je n'ai pas lu ce livre ci. Mais, dans ma quête éternelle de livres de fantasy, je me suis attaqué à plusieurs reprises aux livres des "Royaumes oubliés" (série ayant pour cadre le monde du jeu de rôle "Donjon et Dragon") et à une ou deux reprises à des livres se déroulant dans l'univers warhammer.

Ce sont tous des livres "de commandes", autrement dit, plutôt que d'avoir un auteur qui propose un manuscrit à un éditeur, on a une boite (qui n'est en réalité même pas un éditeur littéraire, mais un producteur de jeu) qui engage quelqu'un pour écrire un récit dans l'univers du jeu. Avec comme but, non pas d'avoir un "bon" livre (quoique la définition sur ce sujet varie en fonction des individus), mais bien un livre qui tout à la fois permettra de décliner la marque dans une nouvelle gamme de produits (et donc plus d'argent à la clé), attirera éventuellement de nouveaux joueurs (donc publicité et nouveaux clients à la clé) et de manière générale enrichira l'univers en question.

Cette démarche donne lieu à des livres qui sont, à mon avis, très stéréotypés, assez pauvres niveaux psychologie des personnages, fortement coincés par les contraintes de l'univers dans lequel ils évoluent et qui n'est pas issus de l'auteur, scénaristiquement très prévisibles, et stylistiquement tristounets. En bref, à chacun de mes contacts avec ce genre de livre, j'ai plus eu l'impression de me retrouver avec un fascicule publicitaire entre les mains qu'avec un vrai "bon" livre de fantasy. Et du coup, je n'essaye même plus.

Ceci étant, je n'ai (comme dit au début) pas lu ce livre, qui est donc peut-être bien l'exception à la règle. Mais j'ai été suffisament échaudés par les précédentes expériences que pour ne point avoir envie de rééditer le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 23:25

Bonjour, et merci pour cette réponse.

Je comprend tout à fait ton point de vue, et personnellement je me suis lancer dans la lecture des livre de warhammer par ce que je suis un fan de celui ci depuis plus de 15ans maintenant.

il est vrai qu'a part cet univers, je ne me suis jamais rapproché des livres issus d'univers de jeux de rôle ou vidéo comme les livres de Diablo, Starcraft ou des royaumes oubliés, en effet par peur de me retrouver surtout face à un manuel enrichissant le background du jeu plutôt qu'un véritable livre. en somme, un goodies.

Pour ce qui est de warhammer, je tient à souligner quelques points.

L'univers de warhammer est à l'origine un wargame avec figurine développé par la marque Games Workshop, qui possède largement le monopole dans le domaine.

En Angleterre, une autre marque appartenant à warhammer qui se nomme Black Library publie des livre pour les univers de Games Workshop (Warhammer Battle, et Warhammer 40k.)

En France, depuis quelques années, une marque appartenant également à games workshop voit le jour pour proposer au publique français les traductions de ces livres.

Les auteurs que l'on trouve pour ces livres sont pour quelques un des vieux de la vielle chez GW, ayant déjà fait leurs arme comme concepteur de jeux et d'univers. C'est donc pour ceux ci un univers qu'ils connaissent très bien car ils en sont les créateurs.

Autre chose, je n'ai pus m'empêché de me renseigner un peu sur certains auteurs, histoire de savoir s'ils ont fait d'autre chose avant, et pour beaucoup (les meilleurs.) ils n'en sont pas à leur premier pas et certains possèdent un véritable succès dans leurs pays.

L'un d'entre eux (Graham McNeill ) mon préféré), est dans les 5 nominé pour resevoir le prix "The David Gemmel Award" avec Empire (tome 2 de la trilogie de sigmar de la collection de l'age des légende) un livre se déroulant dans l'univers de warhammer. (
Voir le site )

Dan Abnett est également un auteur célèbre dans son pays, ayant également travaillé sur de très nombreux scenarii de bandes dessinées, et ayant eu un de ses romans (non warhammer) dans les 5 meilleurs ventes du mois en Angleterre il y'a quelque temps.

Richard williams, qui à écrit le livre de ce poste, reiksguard, à écrit de nombreux ouvrage sur des sujets comme la religion ou les hors-la-loi.

Jack Yeovil, auteur de la trilogie Geneviève de l'univers de warhammer, de son vrais nom Kim Newman, est est un auteur et critique de cinéma anglais, Il est essentiellement connu pour ses romans d'horreur et notamment pour sa série Anno Dracula.

Voila tout ca pour dire dans le domaine de l'adaptation d'univers de jeu, il y'a de plus en plus de monde sur le marché, et, je pense que c'est un domaine de lecture qui est en train de s'améliorer, je ne dit pas que tout les romans de warhammer sont très bon, il en est certains qui, à mon avis ne s'adresse qu'aux fan de l'univers comme moi, mais certains peuvent êtres lus sans prétention par des non fan de l'univers, et je pense que reiksguard en est un.
D'ailleurs je me trompe peut être mais il me semble que ce livre est le premier du genre "issus d'un univers de jeu." présentant un grand format et une présentation aussi soigné. Bon l'habit de ne fait pas le moine mais, c'est, je pense une preuve de l'évolution de ce genre d'édition.

De plus, Black Library et Bibliothèque interdite semblent tout de même porter un intérêt à la qualité des textes qu'ils proposent. (surtout qu'en France seuls les meilleurs sont traduit, ce qui nous simplifie un peu le tris.)
Pour la traduction, il faut également souligner l'effort de la Bibliothèque interdite pour que les termes traduits restent les même dans les romans que dans les jeux, ce qui, semble t'il n'est pas le cas de tous.

Après je comprend qu'on ne soit pas particulièrement attirer par ce genre de livre, personnellement si je ne baignait pas deja dans cet univers de par les wargames, jeux de rôles, jeux de plateaux et modélisme, je ne me serait probablement jamais tourné vers cette lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 11:25

Originaire de l'univers de Warhammer, je n'ai jamais lu que les histoires de Yeovil (on m'avait dit que c'était ce qui ce faisait de mieux dans le genre), et j'avais été vraiment très déçu. C'était, certes, incontestablement meilleur que le peu de livres originaires des "Royaumes Oubliés" que j'ai également lu, mais franchement loin de m'enthousiasmer.

Ceci dit, il est évident que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et tu dois surement chercher (et trouver) dans tes livres des choses différentes de moi (que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages ou du style).

C'est en tout cas vraiment agréable de voir que tu as pris le temps de faire des recherches là-dessus (je reconnais humblement ne pas en avaoir toujours le courage ^^).

D'ailleurs je me trompe peut être mais il me semble que ce livre est le premier du genre "issus d'un univers de jeu." présentant un grand format et une présentation aussi soigné. Bon l'habit de ne fait pas le moine mais, c'est, je pense une preuve de l'évolution de ce genre d'édition.

Il me semble que Bragelonne (directement, ou en tout cas par le biais de sa maison fille "Milady") publie depuis quelques années des livres issus de ce genre d'univers (Les "Royaumes Oubiés" et "Dragonlance") en grand format. Ceci dit, je ne sais pas de quant date leurs différentes éditions, ou celle de ce livre ci...

P.S.: Si tu cherches d'autres livres de Fantasy (hors univers de JDR), il y en a pas mal présentés ici, et tu pourras surement récolté un grand nombres de conseil si tu demandes des avis... [Williams, Richard] Reiksguard Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 11:34

Originaire de l'univers de Warhammer, je n'ai jamais lu que les histoires de Yeovil (on m'avait dit que c'était ce qui ce faisait de mieux dans le genre), et j'avais été vraiment très déçu. C'était, certes, incontestablement meilleur que le peu de livres originaires des "Royaumes Oubliés" que j'ai également lu, mais franchement loin de m'enthousiasmer.

Personnellement, la trilogie de Yeovil fait partie de ceux que j'ai eu le plus de mal à lire en entier, en particulier le second, donc à mon sens loin d'être les meilleurs (de plus Yeovil s'offre une grande liberté vis à vis de l'univers, et ces livres comportent de très nombreuses incohérence avec le background courant de warhammer.) bon ceci n'empêche pas de pouvoir faire de bons livres, mais pour des lecteurs occasionnels de warhammer, je conseillerais plutôt des choses comme blood bowl qui est une vision humoristique du monde de warhammer, qui ne révolutionne rien mais qui se lit facilement et avec plaisir.
Ou pour des romans plus sérieux les romans de Mc Neill en général. Ainsi que reiksguard que je présente ici, bien qu'il est peut être préférable de commencer par un ouvrage moins chers. (en cas de déception il vaut mieux avoir dépensé moins...

Il me semble que Bragelonne (directement, ou en tout cas par le biais de sa maison fille "Milady") publie depuis quelques années des livres issus de ce genre d'univers (Les "Royaumes Oubiés" et "Dragonlance") en grand format. Ceci dit, je ne sais pas de quant date leurs différentes éditions, ou celle de ce livre ci...

Reiksguard est sorti en mars 2010, donc en effet milady à surement édité des livres grand format avant.

P.S.: Si tu cherches d'autres livres de Fantasy (hors univers de JDR), il y en a pas mal présentés ici, et tu pourras surement récolté un grand nombres de conseil si tu demandes des avis...

J'ai commencé la série de Xanth que je trouve très bien, et nous avons (moi et ma moitié) le cycle de l'assassin royal qui, apparemment est plutôt pas mal également. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 11:44


Originaire de l'univers de Warhammer, je n'ai jamais lu que les histoires de Yeovil (on m'avait dit que c'était ce qui ce faisait de mieux dans le genre), et j'avais été vraiment très déçu. C'était, certes, incontestablement meilleur que le peu de livres originaires des "Royaumes Oubliés" que j'ai également lu, mais franchement loin de m'enthousiasmer.



Personnellement, la trilogie de Yeovil fait partie de ceux que j'ai eu le plus de mal à lire en entier, en particulier le second, donc à mon sens loin d'être les meilleurs (de plus Yeovil s'offre une grande liberté vis à vis de l'univers, et ces livres comportent de très nombreuses incohérence avec le background courant de warhammer.)

Comme quoi les avis divergent vraiment d'une personne à l'autre!! [Williams, Richard] Reiksguard Icon_smile

J'ai commencé la série de Xanth que je trouve très bien, et nous avons (moi et ma moitié) le cycle de l'assassin royal qui, apparemment est plutôt pas mal également. Smile

N'hésite pas à y passer pour mettre ton avis. Je n'ai pas lu Xanth, mais il a l'air de recuillir des avis plutôt positif sur le forum. Je suis, avec le recul, moins convaincu par "L'assassin Royal" qu'à l'époque où je l'ai lu, mais cela n'en reste pas moins une série bien écrite et pensée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Richard] Reiksguard Empty Re: [Williams, Richard] Reiksguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum