Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

56% 56% 
[ 5 ]
11% 11% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9

[Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Vallery73 le Ven 23 Avr 2010 - 16:59



Détails:
Auteur:Cassandra Clare
Titre:La cité des ténèbres Tome 1: La coupe mortelle
Éditeur: Pocket
Collection: La cité des ténèbres
Catégorie: adolescent-fiction
Page: 570

Résumé:
Clary n'en croit pas ses yeux.
Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Commentaire:
Cassandra Clare nous offre une série de 3 livres qui promet! Malgré qu'elle soit classée dans la catégorie littérature jeunesse elle en est pas moins bien pour un adulte. Je pourrais même dire que je le conseille pour jeune adulte et non nécessairement jeunesse. Dans ce premier volet nous découvrons que sur terre il n'y a pas que nous mais tout un monde de magie et de créature obscure. Mais il ne faut pas s'en faire car les chasseurs d'ombre sont là pour faire en sorte que tout se passe bien ou presque. Tout commence lors d'une soirée, Clary voit des choses étranges que seule elle arrive à voir, incluant un meurtre. Après il y a l'enlèvement de sa mère. Clary apprendra que celle-ci avait bien des secrets. C'est avec ses nouveaux amis qu'elle voudra retrouver sa mère et qu'elle découvrira qui elle est vraiment et ceci ne lui convient pas nécessairement. Soyez patient avec ce livre, si le début vous semble un peu lent, prenez la peine de vous rendre jusqu'à la rencontre de Jace où les rebondissements vont commencer. Plus le livre avance et mieux c'est. Nous avons ici un livre aux personnages fantastiques (vampire, loup-garou, sorcier, chasseur d'ombre et j'en passe...) débordant d'action.
avatar
Vallery73
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Sherbrooke,Québec
Emploi/loisirs : lecture,cinéma,natation,ordinateur,vacances
Genre littéraire préféré : présentement fantastique
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 13:20

Un de mes coups de coeur !

De l'action, de l'amour, du fantastique ... Tout ce que j'aime quoi ... Comme Vallery, je dirais que c'est presque plus pour jeunes adultes que pour ados, même si beaucoup d'ados ont apprécié ce livre.

Je n'ai toujours pas lu le deux, vu que j'attendais la sortie du 3e et que maintenant j'attends le 2 ... (En réservation à ma bib').

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 17:27

C'est plus tout frais dans ma tête vu que ça doit faire deux ans que je l'ai lu mais pour faire court je dirais juste: achetez le !!!!!! Par tout les moyens achetez le. Ce livre est vraiment génial et si vous l'avez aimé attendez de voir la suite, de tome en tome il y a de plus en plus d'intrigues, de secrets dévoilés sans que ça devienne trop lourd en plus( d'après moi c'est exceptionel) meme si au début comme l'a dit vallerry ça peut paraitre un peu lent. Cassandra CLARE nous offre une nouvelle version du monde fantastique avec des vampires aux motos ensorcelées en passant par des sorciers gay( vous devinerez facilement qui...) et le plus important: les chasseurs d'ombres dont Jace
Spoiler:
qui peut ressembler a un demon a premiere vue mais qui en faite est un ange au coeur tendre
(petit clin d'oeil pour ceux qui on lus toute la serie). En ouvrant ce livre, vous serez plongé dans une histoire dont vous ne sortirez plus avant d'avoir lu les trois tomes alors je vous souhaite une excellente lecture qui j'en suis sur le sera et vous dit a bientot pour un nouveau livre.
P.S: désolé pour les fautes d'orthographe j'ai jamais été bon en français Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par arutha le Sam 12 Mar 2011 - 17:48

Ce que j’en ai pensé :

Après Hush, Hush, je continue dans mon exploration du genre « jeunes adultes » qui semble plaire à tant de lecteurs depuis quelque temps. La cité des ténèbres est une bonne bouture, dans la même veine que ce dernier. Meilleur par bien des aspects d’ailleurs, le fantastique y étant beaucoup plus présent, le récit plus rythmé et la fin beaucoup plus originale et plus innovante.

Clary est une jeune fille comme les autres, pas spécialement belle et qui aime bien traîner avec son meilleur ami, Simon . A l’occasion d’une sortie en boite de nuit, elle tombe sur une scène étrange : 3 ados prennent à partie un jeune garçon et le tue. Le plus étrange dans l’histoire se révélant être que Clary semble la seule à pouvoir les voir. Qu’en est-il vraiment ?

Comme je l’ai déjà signalé plus haut, La cité des ténèbres se révèle très réussi avec son ambiance fantastique bien développée et plutôt bien élaborée en général. Ici toutes les créatures magiques connues sont présentes : vampires, loup-garous, fées, etc. Et on a même droit à quelques innovations (des motos qui fonctionne à l‘énergie démoniaque). L’auteure a visiblement creusé son sujet et c’est tant mieux.

L’écriture comme souvent dans ce genre de roman est simple, faisant la part belle aux dialogues, et le ton volontairement pêchu. En effet, ici Clary ne tombe pas amoureuse du héros au premier coup d’œil (comme c’est rafraîchissant !) et ne se gêne pas pour remettre le bellâtre à sa place :

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]
- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.
- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]
- J’étais sûr à 90%.
- Je vois…
Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »


La fin, bien qu’elle soit forcément originale pour ce type de roman, se révèle tout de même un chouïa décevante. Il y a comme un air de déjà vu avec certains œuvres connues (Harry Potter, Angel Sanctuary). Bon, là, c’est mon côté chipoteur qui parle…La fin du tome un n’appelle d’ailleurs pas forcément à se jeter de suite sur le deuxième tome (bien que je le lirai avec plaisir le moment venu).

En conclusion :
Un premier tome très agréable, avec un côté fantastique prononcé et un ton pêchu qui ravira tout lecteur de roman Y-A (Young adult). On rit pas mal à certaines réparties et les échanges entre les personnages sont rafraîchissantes et bienvenues. En tous les cas, je vous le recommande vivement si vous êtes amateur de ce type de roman.

Ma note : 3.5/5
avatar
arutha
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : lecture, cuisiner, mon chat, l'Asie...
Genre littéraire préféré : Thriller, Fantasy, Roman romanesque
Date d'inscription : 05/05/2010

http://avideslectures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Iani le Dim 24 Juil 2011 - 11:37

Mon avis :

Depuis quelques temps, je fréquente un peu plus intensément la blogosphère anglophone, et c'est après avoir vu plusieurs avis très positifs concernant cette saga que je me suis lancée quand je l'ai croisé à la bibliothèque. Je n'en avais par contre moins souvent entendu parler sur la blogosphère et les forums francophones. Bien qu'en y regardant de plus près, elle est également bien connue, mais pourtant, je suis passée à côté.

Ce premier tome met en place l'univers fantastique créé par l'auteur, on y découvre les personnages principaux, on apprend à connaître leur manière de fonctionner,... Bref, c'est un premier tome qui place les bases de la série. Et j'ai beaucoup aimé la présentation de cet univers.
On y découvre des démons, des créatures des ombres, des chasseurs d'ombre, on entend parler d'anges,... C'est très riche, très travaillé et très agréable.

Les personnages sont également bien sympathiques. Clary, le personnage principal, a des réactions tout à fait humaines et plausibles, j'ai eu l'impression qu'elle réfléchissait, pensait et agissait comme une personne normale et non comme une "surfemme" ! Simon m'a eu l'air un peu plus "simplet" par contre... Réagir comme il l'a fait quand il a appris l'existance de ces "peuples"... Je n'ai pas été convaincue.
Le triangle amoureux est présent, mais il n'est pourtant pas envahissant. Ce n'est pas ce qui prime dans ce tome, et c'est bien agréable. Je n'avais pas envie d'une énième romance qui dure 500 pages. De la romance, il y en a, mais à des doses très bien équilibrées.

La plus grande partie de ce premier tome consiste en de l'action et des révélations. Révélation d'ailleurs très intéressantes, bien qu'il n'y en ait aucune à laquelle je n'avais pas pensé.
Spoiler:
Je m'attendais tout à fait à ce que Clary soit la fille de Valentin, dès que j'ai su que sa mère avait été mariée à celui-ci... Et j'y avais pensé pour Jace quand ils ont parlé des boucles blondes et qu'il était d'un âge proche de celui de Clary... Je ne l'espérais pas, je ne le pensais pas réellement, mais ça m'était quand même passé par la tête ! Et d'ailleurs, j'aimerais bien que dans le deuxième tome on nous révèle que ce n'est en fait pas vrai Razz
Jace est un personnage que j'ai adoré. Ceux qui ont lu cette série me comprendront !

Malgré ses 571 pages, ce livre se dévore, il s'engloutit, il se lit en un rien de temps. C'est très agréable à lire et c'est très difficile de le reposer. A la fin de chaque chapitre, j'avais envie d'en découvrir un nouveau.

Pour résumer, ce premier tome est très prometteur et me donne très envie de découvrir la suite sur-le-champ ! Les personnages sont réalistes, l'univers créé tient la route, il est original, la romance est présente sans être envahissante, et il se lit très facilement et rapidement.
avatar
Iani
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 29
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 05/06/2008

http://lectures-iani.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Géraldine le Dim 24 Juil 2011 - 12:46

Je l'ai lu avec plaisir il y a qq temps déjà !
avatar
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1601
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 02/05/2010

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Carou le Ven 3 Fév 2012 - 22:39

Vos critiquent me tentent !!!
avatar
Carou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Passion animaux
Genre littéraire préféré : Varié, belle plume
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par zebuline le Mer 28 Mar 2012 - 18:32

Je viens de terminer ce petit bijou !! Vous aurez deviné j’ai adoré ce livre !!! C’est pourtant un livre qui, avec l’ancienne couverture ne me tentait pas tellement et j’ai été surprise de voir qu’il faisait en fait partie de la section jeunesse, avec l’ancienne couverture je n’aurais pas cru…

Bon alors un petit topo de l’histoire :
Ici l’héroïne est Clary, une ado de 16 ans qui n’a jamais connu son père car il est mort avant sa naissance et donc elle vit avec sa mère. Un soir elle sort avec son meilleur ami Simon, dans une boite. Mais voilà qu’un jeune homme aux cheveux bleus attire l’attention de Clary. En le suivant des yeux elle se rend compte qu’il est suivi par trois personnes … armées. Elle décide de les suivre, et tombe sur une conversation pour le moins étonnante, il est question de démons et de chasseurs d’ombres … puis les poursuivants décident de tuer le garçon aux cheveux bleus, qui une fois mort tombe en poussières. Clary se retrouve plongée dans un monde qu’elle est la seule à voir. Un monde en guerre que les humains ne peuvent voir, un monde où les chasseurs d’ombres tuent les démons et côtoient les vampires, les fées, les loups-garous et bien d’autres choses fantastiques …

Quand j’ai commencé ce livre, les premières pages m'ont facilement plongée dans ce monde. Le style de l’auteur est facile à lire. Les descriptions sont simples, mais directes, j’ai un peu regretté les descriptions physiques mais rien de franchement gênant !

Je me suis plusieurs fois faite piéger par l’auteur au long de ma lecture ! Ce que j’ai bien aimé car j’avoue que souvent pendant une lecture j’aime essayer de deviner la fin ou ce qui va se passer mais ici je me suis faite surprendre plusieurs fois par des retournements de situations qui rendent cette lecture très additive !! J’aime être surprise, me dire « tiens celle là je ne l’attendais pas ! » et ça m'est arrivée plusieurs fois dans cette histoire !

Les personnages sont très bien faits, ils ont de la « profondeur » un peu trop parfois pour des ados… ce livre pourrait basculer hors de la littérature jeunesse pour pas grand-chose …

Pour comparer avec twilight, qui est la référence du genre en ce moment. je dirais que ces deux livres n’ont pas énormément de choses en commun mis à part la « facilité de lecture » et le côté « fantastique » quand l’héroïne découvre que le monde dans lequel elle vit est plus grand que ce qu’elle pensait. Dans « la cité des ténèbres » les sentiments sont bien moins importants que dans twilight. Ici Clary cherche à retrouver sa mère avant tout, et à comprendre son passé qui lui a été caché toute sa vie.

Le côté romance est présent mais en second plan, ce qui rend la lecture plus pétillante !!! L’auteur s’attaque aussi au sujet de l’homosexualité, ce que j’ai trouvé très bien, ça change un peu et l’auteur prend le risque de choquer surtout dans de la lecture jeunesse mais ce point est juste effleuré dans ce tome.


Tout dans ce livre m’a plu ! Un bon moment d’évasion dans un monde qui nous est très bien raconté, où se mêlent des histoires du présent et du passé, dans un monde « réel » avec de la magie, des démons et des humains … Une lecture pleine de rebondissements qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’aux dernières pages !

Spoiler:
Psoiler : par contre j’ai été super frustrée avec la bombe que l’auteur lâche !! Mais d’où lui est venu l’idée de faire que Clary et Jase soit frère et sœur ??? J’ai été super déçue …
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par chou02310 le Dim 28 Avr 2013 - 19:26

désoler moi j'ai moyennement apprécier, je trouve un peu niais, long, j'ai pas réussi a me mettre dedans a fond. Peu être que je le relirais et que dans d'autre état d'esprit et de circonstance j'accrocherai plus.
avatar
chou02310
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : sans emplois
Genre littéraire préféré : SF, romans médievaux, historique
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Fleya le Mar 10 Fév 2015 - 0:17

Dans ce 1er tome, nous suivons les péripéties de Clary qui, sans le vouloir, va se retrouver aux prises avec des "créatures" venues d'un autre monde. La réponse résiderait-elle dans le passé de la jeune fille?

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs vraiment. Malgré tout, l'histoire n'est pas déplaisante et se laisse lire facilement. Tout y est décrit de façon très précise, voire une peu trop (les chasseurs d'ombres, les créatures obscures, les fées, les démons supérieurs ou pas, les néphilims, etc...) et je me suis sentie perdue parfois.  Une lecture "pas mal" sans plus pour moi. Je lirai les 2 autres tomes par curiosité.
ma note : 5/10


Dernière édition par Fleya le Jeu 19 Fév 2015 - 23:55, édité 1 fois (Raison : problèmes de copier-coller dans le texte)
avatar
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1365
Age : 37
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Lou-Anna le Jeu 19 Fév 2015 - 18:21

Quelle déception que ce livre, vraiment. Je m'attendais à l'adorer et il a été loin, mais alors très loin de mes attentes.

Clarissa Fray est une jeune adolescente de 15 ans comme tant d'autres, elle aime sortir en compagnie de son meilleur ami Simon, dessiner, lire. Du jour au lendemain, la voilà entraînée dans un monde dont elle ignore tout. Une seconde réalité, qu'elle n'avait jamais pu voir auparavant, un monde de créatures obscures et forces démoniaques, où aux côtés de Chasseurs d'Ombres comme le ténébreux Jace, elle doit jouer un rôle bien plus important que ce qu'elle imagine.

L'histoire me tentait énormément, de base et j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel Clary se retrouve embarquée. J'ai tout de suite adhéré à cette réalité parallèle, où l'on sait que "tous les mythes sont vrais".

Mais ce livre a beaucoup trop de points noirs pour que seul cet élément eu suffi à me plaire, à commencer par son héroïne, que j'ai trouvé absolument horripilante, vide de réalisme et dont les choix tout au long du livre m'ont semblé sans queue ni tête, tous plus contradictoires les uns que les autres.
Elle n'est malheureusement pas la seule, et le seul terme qui me vient à l'esprit pour qualifier l'ensemble des personnages est, tout simplement, "vides". Tous sont esquissés de manière très grossières, simplistes. Créés pour rentrer dans un camp ou dans l'autre. Les méchants sont méchants et les gentils sont gentils. Il m'a manqué une étincelle pour qu'ils me paraissent humains, ce brin de complexité qui donne du caractère à un personnage.

J'ai trouvé ensuite la plume de l'auteur très mauvaise. Rempli de répétitions, j'ai trouvé dans ses lignes un style assez lourd, manquant de subtilité dans les passages se voulant profonds. Sa manière de construire ses scènes est extrêmement agaçante, les personnages répètent les éléments de l'intrigue toutes les deux minutes dans les dialogues. Dialogues, qui, au passage, son loin de toute crédibilité.

Et pour finir, j'ai trouvé que l'histoire n'avait aucun suspense. Je me suis attendue à tous les rebondissements, je les avais deviné des centaines de pages auparavant, tous les uns après les autres. Comment vous dire que j'étais complètement désemparée.

Ce livre est donc une grosse déception pour moi, du début à la fin, longuet, sans surprise, voire carrément soûlant
. Je me tâte encore pour lire le tome 2, en tout cas je sais que je ne vais pas l'acheter.
avatar
Lou-Anna
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 16
Localisation : France
Emploi/loisirs : Seconde générale - Lecture, Chant, Art, Course à pied
Genre littéraire préféré : Je lis de tous les genres, ma bibliothèque est assez variée ^^
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Ancalina le Ven 15 Avr 2016 - 15:24

J'ai voté coup de cœur car c'est une belle surprise pour moi!

J'ai été complètement absorbé par l'univers des Chasseurs d'Ombres que je trouve dépaysante et réaliste à la fois.
Je l'ai dévoré d'une traite et j'ai adoré le personnage de Clary, qui est très mature pour son âge, qui sait faire face à de nombreux défis. Elle prend confiance en elle et en son jugement pour retrouver sa mère qui a été kidnappé et découvrir son passé. Sa mère lui a en effet caché d’où elle vient et ce dont elle est capable.
Elle a une destiné mais elle garde sa personnalité, n'accepte pas de faire tout ce qu'on lui demande car elle est très réfléchie.
Il y a beaucoup de personnages différents mais on ne se perd pas pour autant dans des description inutiles, il y a énormément d'action. Les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie pas un instant.
Contrairement à d'autres, je ne trouve pas qu'il y ai de ressemblance avec des livres du même genre, il y a moins de clichés et surtout un univers à part, on sent que c'est travaillé.
J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur le pays des Ombres qui pourrait avoir une saga à lui seul.

Certes on retrouve les personnages habituels au genre (vampire, loups garous,sorciers) mais ce n'est pas leur principale caractéristique. Je dirais qu'ils ont du 'sens' ici car ils jouent un rôle qui leur est propre et qui sort des sentiers battus. (Raphaël, notamment).
Évidemment pas de romans pour jeunes adultes sans romance triangulaire, et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Cela dit ce n'est pas le principale attrait de l'histoire. Je trouve qu'il s'agit surtout d'un roman sur l'amitié, les liens familiaux et ce que l'on est prêt à faire pour les gens qu'on aime. J'ajouterai que la fin est assez surprenante, l'auteur à trouver un twist original et qui pose de nombreuses questions.

Je regrette un peu que le style ne soit pas plus soutenu, il est parfois simpliste et les dialogues mériteraient d'être étoffés.
J'ai hâte de me procurer le tome 2, mais comme ils sont nombreux, j'espère que l'histoire ne va pas s'étioler à force de tirer sur la corde.

(Les différentes adaptations ne lui rendent d'ailleurs pas justice.)
avatar
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2015

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par LauraCarolineVivi le Sam 23 Avr 2016 - 13:13

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film (qui n'a pas de suite hélas) et j'ai pas mal apprécié.
avatar
LauraCarolineVivi
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 20
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiante
Genre littéraire préféré : Romance, Romance historique, fantastique, Bit-lit
Date d'inscription : 06/03/2016

http://histoiredepoissonniers.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Ancalina le Sam 23 Avr 2016 - 14:37

Le film est une adaptation assez fidèle, le livre devrait te plaire Smile
avatar
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2015

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par LauraCarolineVivi le Dim 24 Avr 2016 - 23:25

Je le lirais à l'occasion Smile
avatar
LauraCarolineVivi
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 20
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiante
Genre littéraire préféré : Romance, Romance historique, fantastique, Bit-lit
Date d'inscription : 06/03/2016

http://histoiredepoissonniers.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum