Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Maret, Pascale] Une année douce-amère

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap100%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap0%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap0%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap0%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap0%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_lcap0%[Maret, Pascale] Une année douce-amère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Maret, Pascale] Une année douce-amère Empty [Maret, Pascale] Une année douce-amère

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:13

[Maret, Pascale] Une année douce-amère 97828412

Titre : Une années douce-amère
Auteur : Maret Pascale
Éditeur : Editions Thierry Magnier
Parution : 13 septembre 2006

Quatrième de couverture : En 1943, sous l'Occupation, l'école du village accueille des têtes nouvelles, venues de loin: des citadins que les parents mettent à l'abri des restrictions et des bombardements, des Juifs aussi. Le village et ses environs sont un de ces lieux où l'on accueille les réfugiés sans poser de questions, et où l'on protège les enfants des rafles successives. La majorité des habitants, protestants, a gardé le souvenir amer des persécutions passées. Parce qu'il est amoureux d'Edith, Emile se lance dans la résistance active et, malgré les dangers, la vie prend les couleurs de l'aventure...

Mon avis : Emile dit "Milou" nous parle de la guerre quand on a quinze ans, trop vieux pour ignorer, comme un enfant, une terrible réalité, et trop jeune pour la résistance. Mais aussi préoccupé par l'amour et sa réussite scolaire.
Un livre qui ma plongé dans un village entier ou l'on protège les juifs. Une écriture vraie et très agréable, des héros ni tout blanc ni tout noir.
Un vrai coup de coeur (un peu inexplicable, si ce n'est que j'ai le même âge que Emile et ses camarades)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maret, Pascale] Une année douce-amère Empty Re: [Maret, Pascale] Une année douce-amère

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:33

Merci pour cette critique. Je me le note flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maret, Pascale] Une année douce-amère Empty Re: [Maret, Pascale] Une année douce-amère

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 17:19

Je le note moi aussi, ils étaient courageux tous ces gens qui se sont lancés dans la résistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maret, Pascale] Une année douce-amère Empty Re: [Maret, Pascale] Une année douce-amère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum