Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Quel livre me conseiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 7 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Quel livre me conseiller ?

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 10:48

Pour commencer avec Jane Austen.
Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel livre me conseiller ?

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 12:46

Je t'ai mis "orgueil et préjugés". C'est le seul que j'ai lu Razz mais je me suis régalée Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 14:41

Pareil, je n'ai lu que celui-là, mais je pense que tu peux y aller sans risque. C'est le plus connu de cet auteur (ce qui est déjà "rassurant"), et personnellement j'avais bien aimé.

Invité
Invité

Message par Strangeou le Sam 21 Fév - 22:58

Définitivement Pride and Prejudice, c'est celui qui permet au lecteur de rentrer le plus en douceur possible dans le monde d'Austen. Ensuite, je te conseille plus Persuasion, qui reste dans le même style que le premier. Pour Emma, Mansfield Park et Sense and Sensibility, c'est l'ordre qu'il te plait, ils sont plus lourd, plus complexe mais le génie d'Austen s'en ressort plus.

En pour finir, Northanger Abbey. Il est considéré comme une référence dans le genre, un des meilleurs romans "féminin" du XIX°. Je pense qu'il vaut mieux le livre en dernier pour mieux apprécier Austen à son apogée (de ce qu'en dise les critiques officielles en tout cas).

J'avoue par contre n'avoir pas lu ses romans de jeunesse (ex Lady Susan), mea culpa.

Strangeou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: est-ce possible d'en choisir qu'un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut