Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Aller en bas

Votre appréciation

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap33%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap33%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap33%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par yaki Dim 2 Mai 2010 - 16:54

Peut-être une histoire d'amour / Martin Page
Ed. de l'Olivier, 204 p.
[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Arton910

Résumé (site Evene) : De retour chez lui après une journée de bureau, Virgile trouve sur son répondeur un message pour le moins déroutant : Clara lui annonce qu'elle le quitte. Virgile a l'habitude d'être quitté par les femmes, c'est même une 'certitude plus grande que la gravitation', mais il n'a aucun souvenir de cette prétendue Clara. Il s'affole, se demande s'il n'est pas gravement malade ou amnésique, file chez sa psy, pense encore à un de ces 'accidents avec la réalité' dont il est coutumier, demande conseil à sa grande amie Armelle, cartomancienne de son état. A défaut de trouver une réponse satisfaisante, il finit par prendre une décision inattendue : reconquérir cette femme qu'il ne connaît pas...

Mon avis : Voilà un petit livre rafraichissant sur l'amour et surtout sur l'idée que l'on peut avoir de l'amour. Incapable d'avoir une relation stable avec une femme, Virgile tombe amoureux de toutes celles qu'il rencontre et n'a que des histoires sans lendemain. Quand il entend sur son répondeur le message de rupture de Clara, il s'attache à une femme dont il ne se souvient même pas ! Soutenue par une amie homosexuelle et par sa psychanalyste, il part à sa recherche. Sa vie est plutôt terne, un boulot dans la pub, un appart dans un immeuble habité principalement par des prostituées, des amis qui ne sont pas réellement présents, excepté la belle Armelle. Un livre bien mené dans lequel on suit avec intérêt le cheminement de la réflexion de Virgile et un anti-héros auquel on s'attache, une écriture fluide. En résumé un bon livre !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:03

Il m'a l'air sympa celui-là je me le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:25

Oui ça semble pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:38

Une idée initiale originale et prometteuse mais qui, à mon avis, est peu exploitée.

Le mal être et les états d'âme de Virgile m'ont laissé indifférente, comme le livre est court, je suis quand même allée jusqu'au bout mais je n'y ai trouvé aucun intérêt.

Je ne le recommande pas alors que j'avais beaucoup aimé "Comment je suis devenu stupide" du même auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 8:32

Malgré deux avis contraire, je me le note dans ma PAL car le theme est originale et je vais fureter vers la critique de Comment je suis devenu stupide![Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour 102256

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 9:36

karine a écrit:Malgré deux avis contraire, je me le note dans ma PAL car le theme est originale et je vais fureter vers la critique de Comment je suis devenu stupide![Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour 102256
Idem pour moi, je le note pour plus tard sur ma LAL biblio Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour Empty Re: [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum