Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Delapré, Jean-François] Catalène Rocca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Delapré, Jean-François] Catalène Rocca

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 10:17

Auteur :Jean-François Delapré





Editeur : La Table Ronde

Présentation de l’éditeur :

“Une inconnue aux yeux pers à la recherche des œuvres d’un mystérieux auteur… Un écrivain célèbre qui fréquente une librairie où il se sent comme chez lui… Deux nouvelles à rebondissements, un hymne sensible et fin à la littérature.”

Jean-François Delapré tient à Lesneven, dans le Finistère, la librairie la plus à l’ouest de l’Europe, la dernière avant l’Amérique. Il collabore aussi à la revue Page. Catalène Rocca / L’homme au manteau de pluie est la première œuvre de cet amoureux fou de la littérature.

Mon avis :

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat et d'une lecture croisée avec mon mari que je remercie

Lui : Deux nouvelles très courtes, une mise en page aérée, un très joli petit livre, facile à emporter et à déguster le temps d’un bon café.

L’écriture est très agréable, mais les histoires sont un peu simples, je n’ai pas été surpris ; j’en attendais un peu plus, comme d’être moi aussi séduit par cette inconnue. Une préférence pour la première qui m’a parue plus aboutie. Néanmoins un bon premier livre.

Moi : je suis assez d’accord avec toi ; moi aussi j’ai ressenti une préférence pour la première et comme un petit goût de pas assez. Mais c’est plutôt bon signe. J’ai lu ces nouvelles d’une traite. Le style est très frais et tient de l’anecdote. J’ai un peu eu l’impression d’écouter une tranche de vie racontée par mon libraire préféré. J’aurais aussi aimé être plus surprise, mais j’ai souri et surtout j’y ai cru. Je suis entrée dans la librairie et à certains instants, j’observais physiquement la scène. Un vrai talent de conteur, une petite douceur, et la faculté de nous faire passer de l’autre côté du comptoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum