Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Grimwood, Ken] Replay

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Replay" de Ken Grimwood

[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap70%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap10%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap10%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap10%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap0%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimwood, Ken] Replay Vote_lcap0%[Grimwood, Ken] Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Grimwood, Ken] Replay Empty [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 19:27

[Grimwood, Ken] Replay Replay11

Replay

Collection Points, 360 pages.

Résumé:
A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille.... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans.
Dans le passé sa vie recommence comme avant sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d"aujourd'hui ?

Mon avis:
J'avoue avoir adoré! Je n'avais encore jamais lu de roman sur ce thème et celui-là m'a enchantée. C'est bien difficile de donner un avis sans dévoiler quoi que ce soit, je dirai juste que j'y ai trouvé du bonheur, de l'émotion, du suspens même, pas au sens où on l'entend dans les romans policiers mais du suspens tout de même!
A chaque mort, une renaissance, à chaque fois c'est une vie à revivre, avec des projets, mais seront-ils réalisables?...
Je n'oublierai jamais ce roman, à rajouter à votre LAL sans hésitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 19:49

Il est dans ma pàl, et ta critique me donne bien envie de m'y lancer d'ici peu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:21

Il est dans ma LAL et je pensais le commencer très prochainement mais vu que j'ai lu un genre quasi identique je vais attendre un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 14:32

Intéressant tout ça, merci pour ta critique, je le rajoute dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 5:28

Lu et relu...
On dit que sur la fin de ses jours, l'auteur Grimwood était amer de ne pas avoir réussi à monter un projet de film avec ce livre hallucinant. Les personnages (Jeff et Pam) nous amènent parfois au bord des larmes.
À mon avis, aucune hésitation : LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:20

J'ajoute ce livre à ma LAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 17:29

Un pur chef d'oeuvre du genre! C'est vrai que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu encore d'adaptation au cinéma...
Bref, un incontournable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par louloute Dim 7 Fév 2010 - 18:23

belle critique qui me donne envie d'essayer study
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 0:13

Un de mes meilleurs souvenirs de lecture. je l'ai lu il y a plusieurs années et je me souviens que je n'arrivais pas à le lâcher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Mounain Mer 21 Avr 2010 - 14:31

Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre un avis aussi favorable que vous sur ce livre; j'en attendais beaucoup, peut-être trop même, de part la quatrième de couverture. Jusque la rencontre de Jeff et de Pamela, qui arrive tout de même au bout de 150/200 pages, je me suis assez ennuyée et j'avais parfois l'impression d'être dans un livre érotique plus qu'un livre de science-fiction...Jeff, instable, qui couche avec à peu près toutes les femmes de sa connaissance, m'a vite exaspérée. L'histoire m'a interessé à partir de sa rencontre avec Pamela. Tous deux cherchent des réponses, ils veulent savoir ce qui leur arrive...En vain. Et, lorsqu'ils interviennent pour changer le cours de l'histoire, pour effacer certains événements tragiques, d'autres surviennent à la place. Finalement, ils ne peuvent changer le monde. Ce temps qui leur était donné, tous ces replays, auraient du être employé pour eux, pour vivre pleinement leur amour. C'est ce que j'ai compris à la fin du roman. Quand Jeff a terminé ses replays et qu'il se réveille dans son bureau, je me suis demandé si ses replay étaient bel et bien finis...Et si tout recommençait encore pour lui? J'aime cette fin en suspens. Cependant, je reste tout de même déçue par ce livre et je vote "moyen".
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 14:54

En tout cas les critiques me donnent envie de lire ce livre, qui sera surement un de mes prochains achats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:23

J'ai tout simplement A-DO-Ré !!
Je n'ai pas du tout trouvée ennuyeuse la partie avant la rencontre de Jeff et Pam, car il s'y passe plein de choses, on apprend à connaitre Jeff, sa façon de penser, ses doutes, ses peurs, sa personnalité et ça permet de bien comprendre dans quelles dispositions il se trouve quand il rencontre Pam. Pourquoi il s'approche d'elle.

J'ai adoré les réflexions sur le sens de la vie. Sur le sens de l'Histoire. Sur la valeur des émotions quand les gens pour qui on les a eues disparaissent pour toujours.
Mais j'ai aussi adoré comment chacune des vies est décrite. Chaque "vie" est une histoire différente, l'auteur est plein d'imagination sur la tournure que peuvent prendre les événements. On retrouve les mêmes personnages, souvent. On s'y attache. On a envie de savoir ce qu'ils sont devenus.

J'ai trouvé ce roman original, très bien écrit et très émouvant. Plein de vie(s), en fait ;-)
Un coup de coeur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 14:20

C'est le genre d'histoire qui me tente... Very Happy Je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:33

Vos critiques reflètent bien les avis sur Amazon.

Il semblerait que ceux qui ont accueilli le livre sans arrière pensée se soient régalés.

Les lecteurs plus exigeants ont attendu un message en vain...

Je suis curieux de me faire ma propre opinion...

Allez hop, dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:48

A chaque fois que je commence un livre très bien noté, je suis à la fois curieuse de le découvrir en espérant être aussi enthousiaste que la majorité et de l'autre, j'ai peur d'être déçue en en attendant trop. Et j'avoue avoir trouvé le début un peu long même si maintenant, je me rends compte que ce démarrage était souhaité pour la suite de l'histoire. Le livre devient particulièrement prenant à partir du moment où Jeff fait la rencontre de Paméla. Mais, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Crockyx Mar 7 Mai 2013 - 10:53

Je viens de terminer ce livre que j'ai plutôt apprécié Smile

Comme quelques autres d'entre vous je me suis un peu ennuyé pendant les 150 premières pages qui n'apportaient pas grand chose, tombaient dans les répétititons sans faire avancer le thème Suspect J'avais un peu l'impression de lire une version "hard" du film "Un jour sans fin" scratch
La suite est beaucoup plus intéressante mais le roman aurait gagné à être construit plus efficacement sans cette sensation de délayage :<|G:

06/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:22

Replay j'ai vraiment adoré

Je vais essayer de vous dire ce que j'en ai pensé sans donner trop d'info sur l'histoire
c'est un livre que j'ai trouvé tres psychologique, Je veux dire par la que choisirions nous de faire si on avait la chance (Ou la malchance) de rejouer notre vie ?

c'est un roman tres bien ecrit et on a pas envie de s'arreter de le lire je ne le conseillerais
pas a des pré ado a cause du language par moment et aussi a cause des reflexions qui amene ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Shuyun Dim 18 Jan 2015 - 18:45

Cela faisait des années que je voulais le lire mais il y a un temps pour chaque livre et le moment n'était pas venu.
Aujourd'hui C'est chose faite.
Il faut attendre 150 pages pour que ça démarre vraiment. Certains pourraient être déçus par la fin ou par un manque d'explications du phénomène de replay, mais l'important n'est pas là. L'important est que le livre nous permet de nous poser des questions sur notre vie, nos choix, notre choix de vie.
1er livre 2015 et premier coup de coeur.
A conseiller
Shuyun
Shuyun
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : *
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grimwood, Ken] Replay Empty Re: [Grimwood, Ken] Replay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum