Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Verne, Jules] Le château des carpathes

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_lcap14%[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_lcap57%[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_lcap14%[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_lcap14%[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_lcap0%[Verne, Jules] Le château des carpathes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 8:54

[Verne, Jules] Le château des carpathes Jules_10

Collection : Le livre de poche n°2031
Editeur : Librairie Générale Française
Date de parution : non indiquée
Nombre de pages : 213

4ème de couverture :
"Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous, tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.
Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le Docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants.
Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre ...
Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique."

--------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Génial ! Livre passionnant du début à la fin.
Jules Verne écrit dans un langage soutenu, et c'est vraiment intéressant de découvrir de nouveaux mots, même si on ne comprend pas forcément tout par le simple contexte. En tout cas l'histoire est prenante, et les rebondissements sont nombreux. On ne s'ennuie pas une minute !
J'ai lu plusieurs livres de Jules Verne, et c'est vraiment celui que j'ai préféré.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 11:39

J'ai beaucoup aimé cette lecture, à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 15:22

Il est dans ma PàL...
Mon prof de culture de masse nous a conseillé de le lire...

Je me réjouis de le découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 15:56

Tu ne seras pas déçue, il est captivant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:01

Moi je suis loin d'avoir apprécié ce livre. Je l'ai lu quand j'étais élève au collège et je l'ai trouvé interminable. L'histoire était longue à se mettre en route. En tout cas, je n'ai pas apprécié du tout. J'essaierai peut-etre le relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:14

Je l'a vraiment bien apprécié, même si le début était compliqué lorsque je l'ai lu. J'ai commencé lorsque j'étais en 4ièmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Tchezare Dim 15 Déc 2013 - 19:31

je me souviens l'avoir lu il y a quelques années mais je n'avais vraiment pas accroché... et pourtant j'aime beaucoup l'auteur

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Verne, Jules] Le château des carpathes Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:15

Très bon roman de Jules Verne !
Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas une histoire fantastique et encore moins de vampires même si l'action se déroule dans les Carpathes comme le célèbre Dracula. C'est un roman policier mais auréolé de mystère.
Tout au long du livre, on ne sait pas où l'intrigue va nous mener car Jules Verne nous promène entre les légendes, un château que tout le monde dit hanté, l'ambiance étrange qui se dégage de ce petit village de Transylvanie où les habitants croient aux fantômes et naturellement aux vampires parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en plein dans leur sombre territoire.

Mon vote : "Beaucoup apprécié"
8/10  [Verne, Jules] Le château des carpathes Huit11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Verne, Jules] Le château des carpathes Empty Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum