Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries

Aller en bas

Qu'en dites-vous ?

[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap0%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap100%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap0%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap0%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap0%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_lcap0%[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries Empty [Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:21

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ce livre... Mais je pense qu'il sera bien ici (?).

***

Je remercie Camille Groelly et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre.

[Von Ziegesar, Cécily] Glam, jalousie et autres cachotteries 52645289p

Résumé :

Shipley Gilbert. Ce nom est sur toutes les lèvres des étudiants de l'université de Dexter. Et pour cause : de longs cheveux blonds, un visage angélique, des jambres bronzées et fuselées... Que ce soit Tom, le joueur de foot aux muscles d'acier, Nick, le musicien romantique, Adam, le hippie ou même Eliza, sa colocataire punk, tous semblent sous le charme de la petite nouvelle. Et comment ne pas l'aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports. Mais personne ne connaît son secret, la raison pour laquelle elle a quitté l'élite new-yorkaise pour ce coin perdu au beau milieu du Maine... Alors qu'une nouvelle vie commence pour Shipley, dans cette ville aux apparences tranquilles, parviendra-t-elle à effacer les erreurs du passé ?

L'auteur (quatrième de couverture) :

Cecily Von Ziegesar est l'auteur de la série Gossip Girl qui a remporté un succès phénoménal dans le monde entier et a été adaptée en série télévisée à succès. Glam, jalousie et autres cachotteries est sa nouvelle création, très attendue.

Mon avis :

Passer de l’univers sanglant et oppressant de Sire Cédric à celui tout en amourettes et autres histoires de cœur façon « Frères Scott » de Cecily Von Ziegesar fut pour moi assez déroutant. Cependant, une fois dépassé le cap des 50 premières pages, je me suis remise du choc et me suis plongée à fond dans l’histoire de Shipley et des autres.

Cette histoire donc, est celle d’une bande d’étudiants venus de divers horizons qui vont vivre l’expérience unique qu’est la faculté.

On y rencontre des personnages attachants et très différents :
Shipley, la petite bourgeoise blonde qui rend fous tous les garçons.
Tom, le riche héritier amoureux qui découvre les joies de la drogue.
Nick, le drogué qui découvre, lui, les joies de l’amour.
Eliza, la « grande frange noire », un peu étrange sur les bords.
Adam et Tragedy Gatz, le frère et la sœur, inséparables et pourtant si différents. L’une va essayer de jouer les grandes, l’autre va tenter de trouver sa route.
Et il y a Patrick aussi. « Pink Patrick ». Je ne vous révèlerais pas sa véritable identité. Cependant, je peux vous dire qu’il m’a beaucoup intriguée et intéressée au fil du roman.

Les décors quant à eux, sont très pittoresques : une fac à l’Américaine, avec tous ses bâtiments, ses codes, ses traditions, ses légendes, ...

A regretter peut-être, le manque de profondeur : on reste un peu trop en surface des personnages et des situations.


En bref : Un premier tome (seul que j'ai lu de cet auteur) très intéressant qui mêle histoire d’amour et vie étudiante. J’ai bien envie de suivre la série jusqu’au bout (si suite il y a ?).


Bonus :

Hier (mercredi 5 mai) était organisé un chat avec l’auteur elle-même sur le site de Métro France. On pouvait lui poser toutes les questions qu’on voulait, lui parler, etc... Cependant, mes compétences en anglais étant limitées, je me suis contentée de lui poser une unique question :

« Pourquoi l’histoire de Shipley et des autres se déroule-t-elle en 1992 ? »

Bien gentiment, Miss Von Ziegesar me répondit qu’elle avait quitté la fac en 1992. Elle a donc voulu raconter ce que c’était la vie étudiante à cette époque.

Merci à elle pour sa réponse !


Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum