Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Matheson, Richard] La maison des damnés

Aller en bas

Votre avis sur "La maison des damnés"

[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap0%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap0%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap0%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap100%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap0%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_lcap0%[Matheson, Richard] La maison des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:22

[Matheson, Richard] La maison des damnés 51h4md10
Genre : Horreur
ISBN 2-290-30972-9
349 pages

Quatrième de couverture :
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le para-psychologue s'empresse d'accepter, y voyant là l'occasion de triompher des « maléfices » et de vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semblait n'attendre qu'eux.

Mon avis :

A vrai dire, je n'ai pas été emballée par ce livre.

L'écriture en elle-même est irréprochable, soignée, et le récit se suit sans difficulté. Les personnages, chacun en butte avec son passé, ses frustrations, ses certitudes et ses doutes, sont bien exploités et l'auteur parvient même à les rendre attachants. Mais l'intrigue ne m'a pas convaincue : les événements s'enchaînent de façon linéaire, les rebondissements sont prévisibles et stéréotypés, le dénouement lui-même n'est qu'à peine surprenant.

Je ne recommande pas franchement ce livre, mais je ne le déconseille pas non plus. C'est une honnête œuvre d'horreur, dont l'originalité laisse seulement à désirer.

Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty Re: [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:25

Matheson est un "classique" du genre, me semble-t-il, mais j'ai moi aussi été déçue par un autre de ses livres que je n'ai jamais terminé, dommage. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty Re: [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:07

Comme quoi, même chez les auteurs connus, on compte aussi des livres plus moyens merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty Re: [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:08

Je dois dire que c'est le seul livre que j'aie lu de cet auteur et que j'ai été un peu refroidie. Mais bon, d'ici trois ans je ne m'en souviendrai plus, j'en lirai un autre, et j'aurai peut-être une bonne surprise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty Re: [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 8:20

J'ai moyennement apprécié ce roman. Je n'ai pas passé un trop mauvais moment de lecture, mais effectivement ce roman date un peu et pour ma part n'était pas très effrayant. Enfin, de trop longues pages sur l'utilisation de la fameuse machine ont un peu gâché mon plaisir, ainsi qu'un manque d'exploitation des personnages, auxquels on ne s'identifie en aucun cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] La maison des damnés Empty Re: [Matheson, Richard] La maison des damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum