Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Godbersen, Anna] Rebelles

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Rebelles"

[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_lcap45%[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_lcap18%[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_lcap18%[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_lcap18%[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_lcap0%[Godbersen, Anna] Rebelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:38

[Godbersen, Anna] Rebelles 9782226180162mg0

R E S U M E
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube.
Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

M O N A V I S
J'ai adoré ce livre. J'ai vite été prise dans l'histoire au point de ne plus pouvoir en sortir (même s'il était déjà trois heures du matin) avant de l'avoir fini. J'ai espèré avec Elizabeth, détesté sa meilleure amie, ... J'ai bien aimé le fait qu'à chaque début des chapitres, il y ait une petite lettre, un extrait d'une rubrique d'un journaux mondain, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Thot Sam 23 Aoû 2008 - 19:47

Un petit sondage stp Avalon Wink pour Sartre aussi
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par audreyzaz Sam 23 Aoû 2008 - 19:49

Je me suis dévouée pour faire le sondage lol!

En tout cas blague à part ce livre m'intéresse beaucoup je le note dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Thot Sam 23 Aoû 2008 - 19:51

Audreyzaz a écrit:Je me suis dévouée pour faire le sondage lol!

En tout cas blague à part ce livre m'intéresse beaucoup je le note dans ma LAL

Merci Audrey flower
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:52

J'ai voté et je m'empresse d'aller voter pour Sartre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par audreyzaz Dim 7 Juin 2009 - 14:22

Mon avis:

Ouf c'est fini. J'avoue que j'ai fini par le lire en diagonale tellement je me suis ennuyée. Je me croyais dans "Amour, gloire et beauté". J'ai trouvé ce livre inintéressant au possible, je m'attendais à rêver avec les jeunes filles de l'époque, les bals etc...mais en fait ennui totale pour moi, pourtant j'aime bien ce qui se passe dans ces époques là, mais je n'ai pas été séduite, peut être aussi que inconsciemment je n'avais pas envie de lire ce genre de livre en ce moment c'est possible aussi ça.


Ma note:

1/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 15:01

Je le prend en note quand même, mais je vais surement le louer au lieu d'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 23:41

J'ai été un peu déçue par ce livre, que j'avais sur ma lal depuis quelques temps, que j'ai finalement trouvé à ma médiathèque (heureusement, ça m'aurait bien embéter de dépenser 15€ pour ça!) Le début est long, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman et je trouve que le changement de point de vue à chaque chapitre est parfois déroutant. Mais j'ai apprécié les "introductions" avant chaque chapitre et la fin promet une suite assez mouvementée... Si j'arrive à me le procurer sans dépenser un sou, je pense que je lirais Rumeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:03

Mon avis :
C'est un livre pour adolescent qui est plutôt agréable à lire.
Le premier volet de cette fresque est bien mené et quand on ferme le livre on a envie d'avoir le second tout de suite!!!!
La vie de cette jeune fille de bonne famille qui va faire un mariage de raison est très intéressante, on se plonge avec un grand plaisir dans son univers.
Tous les personnages sont différents et complexes à leur manière, il y aura deux camps, ceux qui veulent que se mariage est lieu et ceux qui sont prêts à tout pour éviter cette union.
Je trouve qu'on devine un peu vite le dénouement de l'histoire, mais c'est peut être parce que je lis beaucoup de polars!!!!

En tout cas très chouette!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:50

ma fille l'avait pris à la médiathéque mais je n'ai pas eu le temps de le lire, je verrais pour le reprendre à l'occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 16:18

Je viens de le finir et j'ai adoré. Je l'ai fini en 2 jours tellement j'étais prise dedans.
Il m'a fait penser à Gossip Girl (la série, je n'ai jamais lu les livres) mais en 1899, les dessous de la vie des riches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 20:09

C'est vrai, ça fait très Gossip Girl XD !
J'ai adoré ce livre ! Les intrigues qui se mêlent et se démêlent, s'épaississent en font un roman irrésumable. Le cadre est original, ça donne un charme au roman. Certains personnages, pas tous, c'est vrai, sont vraiment bien construits et intéressants. J'ai déjà lu Rumeurs, que j'ai également adoré, et je vais bientôt commencer Tricheuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:07

Bon voila des avis bien partagés lol point positif : ma belle mère l'a acheté, donc je lui emprunterai au moins pas de regret si il ne me plait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:54

C'est sympa mais ça ne vole pas bien haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sharon Mar 13 Avr 2010 - 14:07

J'ai commencé la lecture de ce livre en espérant passer un bon moment de détente et je n'ai pas vraiment été emballée. L'intrigue m'a semblé très longue à se mettre en place malgré un début prometteur. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, engoncés qu'ils sont dans leur mondanité et leur train de vie qu'il ne faut surtout pas bousculer.

Comme PetitePrincesse, j'ai apprécié les introductions en début de chapitre, ou les extraits de lettre. Ils apportaient un peu de fraîcheur dans un roman très corseté.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 8:33

Je le mets de suite dans ma LAL quand j'aurai encore un peu diminué ma PAL je le lirai il a l'air sympatique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:52

Cette histoire se déroule en 1899 à Manhattan. On découvre dés les premières pages du livre qu’une jeune demoiselle, Élisabeth Holland vient de mourir, on nous raconte son enterrement. Puis on se retrouve dans la vie d'Élisabeth, qui vient de revenir d’un voyage.

On se retrouve plongé dans le quotidien de la noblesse, à découvrir les secrets de chacun, les désirs non avoués et les passions interdites. Durant ce livre on fait connaissance donc d'Élisabeth, qui est amoureuse mais est obligée de se fiancer à un autre. A sa sœur Diana qui se sent si mal dans toutes les mondanités qui l’entourent. Penelope, la meilleure amie d'Élisabeth, mettra tous en œuvre pour obtenir ce qu’elle veut, quel qu'en soit le prix.

Mon avis, je ne me suis pas ennuyée en lisant cette histoire. C’était une lecture reposante je ne me suis pas posée de question, c’est un livre distrayant qui nous emmène loin dans un autre temps où il y a d’autre préoccupations, comme la façon de se tenir, avec qui se montrer , etc.… (Même si beaucoup sont encore d’actualité !!!). Je lirai la suite, car la fin nous laisse une porte grande ouverte, qui annonce une suite tout aussi intéressante....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 9:53

Le fait que ça se passe en 1899 me tente bien et puis cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de lectures vraiment légères Smile.

Mais il n'y a pas une suite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 9:56

oui il y a trois tomes et le premier vient de paraitre en poche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 11:01

Il est dans ma pal et je me le réserve pour mes prochaines vacances !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:33

Voyager-en-lecture a écrit:Le fait que ça se passe en 1899 me tente bien et puis cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de lectures vraiment légères Smile.

Mais il n'y a pas une suite?

zebuline a écrit:oui il y a trois tomes et le premier vient de paraitre en poche !!
Un quatrième est même déjà paru aux Etats-Unis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:35

Ma cousine m'avait offert le tome 2 mais je n'ai pas lu le 1er alors il dort sagement dans ma bibliothèque.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 20:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas aimé.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec les personnages. Je les ai trouvés trop nombreux dès le départ et j'ai vraiment éprouvé des difficultés à tous les situer. De plus, je ne suis pas parvenue à m'y attacher.

Concernant le style, je l'ai trouvé léger et agréable.

Quant à l'histoire, je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Elle ne m'a même pas apporté du divertissement.... Je crois que les feux de l'amour version fin 19ème ne soient pas ma tasse de thé...

Le seul point positif est la couverture que je trouve superbe. C'est d'ailleurs cela qui m'a poussée à lire ce livre. Malheureusement, elle n'a pas été suffisante pour que j'apprécie le roman. Dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:02

il me tente celui la, et la couverture est jolie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par titepomme Ven 13 Jan 2012 - 12:31

★☆★ Une plongée dans le glamour du XIXème siècle.

Belles robes, bals jusqu'à pas d'heure, jeune gens riches et oisifs qui se heurtent aux conventions et conformisme de la société.

Une lecture très légère, voire ennuyeuse. Je m'attendais à un récit plus intéressant suite au résumé. ★☆★

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum