Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Godbersen, Anna] Rebelles

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Rebelles"

anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_lcap45%anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_lcap18%anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_lcap18%anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_lcap18%anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_lcap0%anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Elyuna Ven 15 Nov 2013 - 22:20

J'ai adoré ce livre.

Cela faisait un moment que je n'avais pas été happée par un livre dès les premières pages!! J'ai tendance à m'ennuyer dans les premiers chapitres mais dès les premières lignes, "Rebelles" a su me captiver. J'ai eu beaucoup de mal à pouvoir lâcher le livre et à défaut de pouvoir "sécher" le boulot, j'ai laissé le sport de côté pour m'y consacrer toute entière!!

J'ai lu vos critiques et contrairement à vous, j'ai aimé ce côté "lent" du livre et le peu de rebondissements. Dès le début du premier chapitre, j'avais compris la fin mais cela ne m'a en aucun cas gâché la lecture, au contraire, j'attendais de voir comment tout cela avait été mis en place et surtout quel était l'élément déclencheur.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz et toute sa complexité. Son devoir et la raison ou sa passion et son coeur; atroce déchirement auquel elle est confrontée, a à peine 18 ans. Evidemment, de mon vingt-et-unième siècle, j'avais envie de la secouer parfois, de lui dire de tout envoyer balader et de n'écouter que son coeur mais son époque et sa condition ne le permettait pas.
Diana, sa jeune soeur est, je pense, mon personnage préféré, par cette façon de refuser de se soumettre à ce qu'elle est et doit être. Une fille pleine de vie et de convictions, un rayon de soleil et une bouffée d'air frais. Malicieuse et audacieuse, j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans les prochains livres.
Pénélope est détestable à souhait mais je suis fan de ses tenues (du moins des descriptions).
Henry m'a laissée quelque peu indifférente même s'il est au centre de toute cette affaire. Il représente bien, à mes yeux, la jeunesse décadente de cette fin du dix neuvième siècle et peut-être aurai-je vécu à son époque, que je me serais battue pour obtenir de lui un sourire et une danse lol! 
Will... Bien évidemment, c'est lui l'homme mystérieux de ce livre et le fantasme pour la gente féminine lectrice de ce livre.

Les autres personnages sont intéressants (sauf Lina que je n'ai pas du tout apprécié Embarassed ) et font du livre une réalité qu'il est facile de s'imaginer. J'ai été très facilement plongée dans cette ambiance de l'année 1899.

Bref, j'ai adoré ce livre, un délicieux coup de coeur I love you  Je pense que c'était le livre que j'avais envie de lire et je regrette presque de ne pas l'avoir ouvert plus tôt (plus de trois ans qu'il est dans ma bibliothèque affraid )
Autre point ultra positif... Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre (dans l'édition Le livre de poche) I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

anna godbersen - [Godbersen, Anna] Rebelles - Page 2 Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 9:38

Les couvertures de cette série sont juste magnifiques c'est bien vrai !!
et je suis dans le même cas que toi Lina ... je n'ai pas réussie à l'aimer ... et pourtant j'ai fini cette série ... et elle y est dans chaque tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum