Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "L'insoumise"

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_lcap50%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_lcap50%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Paprika Dim 24 Aoû 2008 - 15:15

Je viens de terminer péniblement : L'insoumise de Jennifer Donnelly. grrr

Edition: Pocket               Nombre de pages: 818

4è de couverture:

Au XIXè, dans un quartier misérable de Londres.
Fiona et son fiancé Joe essaient de faire des économies pour ouvrir une petite épicerie quand ils seraient mariés.
mais Joe quitte Fiona pour une riche héritière, les parents de Fiona décèdent tragiquement l'un comme l'autre.
Elle décide d'embarquer pour New-York et de revenir à Londres fortune faite.

Mon avis:

Bon, pour l'été, sur la plage, cela pouvait être agréable comme lecture. Il ne fallait pas trop activer ses neurones.
Mais cela n'a pas duré et c'est devenu digne du pire roman de gare. Rien ne manquait. Les chevaliers au grand coeur, les terribles méchants, etc.
Bref, j'ai achevé en diagonale en poussant un énorme soupir de soulagement en lisant le dernier mot. Sleep  Sleep  Sleep  Sleep Au moins il aura contribué à ça...
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:58

Pas d'accord avec toi. Moi, j'adore ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Crockyx Lun 21 Juil 2014 - 16:23

Géraldine a écrit:Pas d'accord avec toi.  Moi, j'adore ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Tout pareil !  Very Happy 

J'y ai trouvé tout ce que je recherche dans ce style de roman: dépaysement, aventure, histoire  cheers  Bien sûr les gentils sont très gentils et les méchants très méchants mais quel plaisir pour se vider la tête  study 

09/10 et coup de coeur  hi  Les deux autres tomes à suivre pendant les vacances à venir ! flower 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 16:34

Le deuxième est encore meilleur et je pense le relire aussi cet été. Le 3eme est aussi dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Fleya Jeu 20 Avr 2017 - 23:28

Fiona, jeune fille de 17 ans travaille dans une fabrique de thé. Avec son fiancé Joe, primeur, ils économisent pièces par pièces pour s'offrir leur petit commerce. Le père de Fiona, docker, décède dans des circonstances tragiques, suivie de peu par le décès de sa mère. Joe quant à lui, épouse la fille d'un commerçant établi à Londres. Trahie et en fuite, Fiona est contrainte de partir aux Etats-Unis avec son petit frère avec l'ambition d'y faire fortune et celle de se venger des personnes l'ayant trahie.

Mon avis :
C'est le genre de lecture facile et non prise de tête, mais avec laquelle on ne boude pas son plaisir. L'histoire est peu dans la veine des "oiseaux se cachent pour mourir". Fiona est belle, passionnée, ambitieuse. Elle est entourée de pesonnages attachants dont Nicholas en particulier.
Une lecture bien appréciée.
Ma note : 6/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 1: L'insoumise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum