Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Le chuchoteur" de Donato Carrisi

42% 42% 
[ 45 ]
40% 40% 
[ 43 ]
13% 13% 
[ 14 ]
5% 5% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 108

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Lisalor le Mer 12 Mai 2010 - 11:15



Le chuchoteur

Auteur : Donato Carrisi
Editions : Calmann-Levy
Nombre de pages : 433

Quatrième de couverture :


Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon appréciation :

Ce thriller fera assurément partie de mon top 5 de l'année 2010. J'ai adoré, c'est un véritable coup de coeur. J'en ressors complétement abasourdie et je vais bien avoir du mal a commencer un autre livre tellement celui ci m'a plu, fascinée.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai su que j'avais très envie de lire ce livre avant même d'avoir lu la quatrième de couverture. J'ai tout de suite été attirée par ce visage de poupée de porcelaine aux yeux verts qui semblait sorti tout droit d'outre tombe.

L'auteur a su créer une équipe d'enquêteurs complémentaires, chacun sa fonction et son domaine de prédilection. Les personnages sont très fouillés : leur métier, leurs sentiments, leur animosité.

Je pense aussi que Donato Carrisi a fait un travail remarquable de recherche sur les investigations policiéres, tout est expliqué sans jamais rencontrer de longueur.

L'histoire, les personnages, les enquêtes sont crédibles et nous poussent à tourner les pages en voulant toujours en savoir un peu plus. Les dernières pages m'ont complétement happée.

C'est un roman époustouflant et bluffant jusqu'à la dernière ligne. L'histoire nous emmene vers des voies de garage pour aussitôt rebondir dans une autre direction, nous tenant toujours en haleine. C'est très bien écrit, ce livre est angoissant à souhait mais ne tombe jamais dans le gore, le sanglant.

Les scénes sont quand même relativement softs et rares, c'est un thriller psychologique, angoissant qui augmente étonnament les pulsions cardiaques.

Je ne dirai rien de l'histoire et je n'ai qu'un conseil à vous donner Lisez le !!!! c'est une excellente découverte. Il me tarde de lire un autre livre de cet auteur.

Ma note : 10/10
avatar
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/11/2008

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Mer 12 Mai 2010 - 16:47

Je n'ai pas l'habitude de mettre des notes, mais s'il le fallait, je n'hésiterai pas non plus avec un 10/10.
Quel coup de coeur!!!

Mon avis:

Après avoir été appâtée, alléchée par la 4ème de couverture de ce partenariat qui m'est passé sous le nez, je n'ai eu de cesse de me le procurer. Quelle rage de savoir qu'en fait, il ne sortait que le mois suivant et que j'allais devoir attendre encore. Dur, dur la vie de lectrice Smile))
Et enfin, le voilà entre mes mains.
1er constat: Le bandeau rouge pétant qui l'accompagne me gène: trop racoleur.
200 000 exemplaires déjà vendus en Italie
LE THRILLER LE PLUS ATTENDU DE L'ANNÉE... mouais...puis finalement je réalise que je me sens bien visée vu que je l'ai attendu en piaffant pendant un long mois!
2ème constat: La couverture est dérangeante à souhait. Poupée de porcelaine ou petite fille morte au regard fixe? En tout cas, le but est atteint, on démarre la lecture avec déjà un sentiment de malaise.
3ème constat: la lecture.
Et quelle lecture! Encore un thriller hyper efficace: une fois qu'on l'a démarré, ce livre est impossible à lâcher. On s'intègre très vite au sein de cette équipe de spécialistes, afin de traquer ce tueur en série. Une mention spéciale au criminologue Goran et à Mila que j'ai beaucoup aimé, et qui m'ont fait réaliser que j'affectionnais particulièrement les personnages torturés d'ailleurs... On avance de surprises en surprises, plus ou moins macabres. Mais jamais cela n'a dérapé dans le gore, le sensationnel. Les rebondissements sont nombreux et à chaque fois l'enquête prend un nouveau virage aux vues des indices découverts, et sans cesse, l'angoisse monte!
L'auteur nous manipule avec talent du début à la fin. Fin que je n'ai absolument pas vue venir et qui m'a laissée sans voix. Toutes les pièces du puzzle géant créé par Donato Carrisi se mettent en place lors du dernier chapitre. Et cela fait froid dans le dos...
A se demander s'il ne fait pas lui aussi parti de cette catégorie: un chuchoteur. Car vraiment, c'est en refermant le livre que l'on se dit: On avait tous les éléments dès le début... et on n'a rien vu!!! Pourtant, je vous promets, pendant toute cette lecture j'avais une petite voix dans ma tête qui me demandait sans cesse: pourquoi ce livre s'appelle le chuchoteur, pourquoi?

Du grand art, comme j'aime tant. Et dire que c'est un premier livre! Bravo! Je vous le recommande vraiment.
Voilà un auteur que je vais surveiller avec attention, en espérant que l'éditeur en fera de même afin qu'il soit traduit en français le plus vite possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Fahn le Jeu 13 Mai 2010 - 9:26

Je prends note, je prends note Very Happy. Ca fait plaisir de lire des critiques aussi positives et vos résumés me mettent l'eau à la bouche.
avatar
Fahn
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante en géologie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Kayleigh le Jeu 13 Mai 2010 - 12:29

Je ne vais pas pouvoir résister !
Pourquoi vous me tentez comme ça pleure
avatar
Kayleigh
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture - Cinéma - Rock/Britpop
Genre littéraire préféré : Thriller - Policier
Date d'inscription : 21/03/2009

http://bazardemeslectures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Dim 16 Mai 2010 - 11:57

Mon avis :

Voilà typiquement le genre de roman dont on ne sait pas quoi dire. Génial, incroyable, époustouflant ! Les adjectifs ne manquent pourtant pas, mais j’aurais presque envie de m’en tenir à : « Lisez-le !!!!!! »

Je vais toutefois essayer de formuler un avis un peu plus développé, sans trop en dire…

Le roman s’ouvre sur la lettre pour le moins étrange d’un directeur de prison, adressée à un procureur général. D’autres lettres suivront, aussi mystérieuses. Mais quel rapport ces lettres entretiennent-elles avec le sujet du roman, à savoir la disparition de six fillettes ?... Donato Carrisi nous entraîne avec Le Chuchoteur dans une histoire complexe, où les certitudes laissent vite place aux doutes et où les rebondissements vont bon train. Pour une fois, on ne risque pas de trouver sur les blogs « J’avais deviné la fin ». C’est tout simplement impossible !

Ce n’est que le premier roman de Donato Carrisi, mais franchement quelle maîtrise ! L’écrivain est spécialisé en criminologie et sciences du comportement, un peu comme l’un des personnages principaux, Goran Gavila. Un personnage intéressant, très humain, profondément blessé depuis le départ de sa femme. Lorsqu’il arrive sur les lieux où de jeunes garçons ont fait une macabre découverte, le criminologue comprend qu’il aura besoin du soutien de toute son équipe pour parvenir à mettre la main sur le tueur en série qui terrorise la population. Sarah Rosa et Klaus Boris composent, entre autres, cette équipe que l’auteur prend le temps de nous présenter, car tous les personnages de ce roman ont une épaisseur particulière et jouent un rôle essentiel dans le drame qui se déroule sous leurs yeux. Ils seront accompagnés dans leurs recherches par une spécialiste des enlèvements, Mila Vasquez, un personnage également très fouillé, à la fois attachant et insaisissable.

L’horreur est là, puisque les meurtres sont particulièrement sordides, mais elle n’est pas envahissante. L’accent est davantage mis sur la complexité de l’intrigue et les événements sans lien apparent qui la composent, l’ensemble étant bien sûr sublimé par une plume efficace. La couverture, que je trouvais assez effrayante au départ, est en réalité parfaite, et le titre n’aurait pas pu être mieux choisi. Si l’on finit par l’oublier en cours de route, il se rappelle à nous à la fin du roman et nous donne la clé de toute cette sombre histoire.

Un vrai coup de cœur pour ce thriller extrêmement bien ficelé !

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par MyaRosa le Mer 26 Mai 2010 - 15:47

Mon avis :


Wouah ! Quelle claque ! J'attendais beaucoup de ce thriller, mais je ne pensais pas être emballée à ce point. A la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de plonger en plein épisode d'Esprits Criminels, et c'est loin d'être péjoratif puisque c'est une série que j'aime énormément. Tout commence par la découverte de cinq petites fosses, contenant chacune un bras d'enfant. Pour les enquêteurs, cela ne fait aucun doute, il s'agit des bras de petites filles enlevées quelques semaines plus tôt dans les environs. Le doute s'installe lorsqu'un sixième bras est découvert, car aucun autre signalement de disparition de fillette n'a été fait. Mila, experte en enlèvements d'enfants est appelée en renfort et se joint à l'équipe dans le but de découvrir l'identité de cette mystérieuse fillette.


L'équipe d'enquêteurs est attachante. Chacun à son histoire, le poids de son passé à porter et se donne corps et âmes pour mener à bien cette mission. Mila, tente de s'intégrer dans cette équipe malgré le dédain que lui voue Sarah Rosa, jusqu'alors la seule femme de l'équipe. Elle est immédiatement fascinée par Goran Gavila, le célèbre criminologue, professeur d'université, qui bien qu'étant civil, semble diriger l' investigation.


Donato Carrisi nous entraîne dans un tourbillon d'effroi et de doutes. Il nous manipule de la même façon que les enquêteurs semblent manipulés, nous emmenant toujours là où il le souhaite et nous surprenant à chaque chapitre. Son écriture est agréable, et la traduction ne souffre d'aucune lourdeur. C'est un premier roman époustoufflant et parfaitement maîtrisé dont il est impossible de deviner tous les rouages. J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois, tellement j'étais surprise par la tournure que prenaient les évènements et par des rebondissements que je n'avais pas vu venir. L'auteur s'est beaucoup documenté et ça se sent. Il a intégré au récit des résultats d'études sur les tueurs en série et des statistiques, mais ce n'est jamais ennuyeux. C'est habilement dosé et ça rend l'histoire encore plus réaliste, plus effrayante.


J'aime beaucoup les thrillers et j'en ai lu de très bons ces derniers temps, mais celui-ci les surpasse largement. J'ai rarement été bluffée et fascinée à ce point et je pense qu'il est même inutile que je précise - car vous l'avez certainement compris - que c'est un immense coup de coeur ! J'ose espérer qu'il y aura une suite, ou du moins un autre livre avec les mêmes personnages, car je les ai adorés. En tout cas, BRAVO à Monsieur Carrisi pour cet excellent premier roman, et ce qui est sûr, c'est que j'attends d'ores et déjà le prochain avec beaucoup d'impatience. J'espère que ce thriller aura le succès qu'il mérite car il est vraiment très, très bon ! Pour tous les amateurs du genre, ne passez pas à côté, et pour les autres, c'est peut-être l'occasion de faire une belle découverte.
avatar
MyaRosa
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Auvergne
Genre littéraire préféré : Romans contemporains/Jeunesse/fantastique/thrillers
Date d'inscription : 09/01/2010

http://mya.books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010 - 16:21

Ravie de voir qu'il t'a plu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 13:15

Wow! 4 coups de coeur. Ce livre est déjà dans mes souhaits. Il va être difficile de résister même si j'ai toujours peur d'en attendre trop d'un livre qui récolte de si bons avis. Mais ça donne vraiment envie de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Kayleigh le Lun 31 Mai 2010 - 16:03

Kayleigh a écrit:Je ne vais pas pouvoir résister !
Pourquoi vous me tentez comme ça pleure

J'ai fini par l'acheter cheers
Devant tant d'éloges, je n'ai pas pu me retenir !!! Embarassed
Surement ma prochaine lecture... encore que je me tâte un peu avec un autre livre (Robe de marié)
avatar
Kayleigh
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture - Cinéma - Rock/Britpop
Genre littéraire préféré : Thriller - Policier
Date d'inscription : 21/03/2009

http://bazardemeslectures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 16:09

J'attends ton avis pour voir s'il rejoint tous ceux que j'ai pu lire jusqu'ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 16:20

Bon... Je ne suis pas super fan des policiers/thrillers... Mais je viens de lire vos critiques et je ne vais pas résister non plus ! Je le rajoute dans mon petit carnet lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 14:53

J'avoue, je n'ai pas pu resister! Il a rejoint ma PAL. Ce sera ma prochaine lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par MyaRosa le Dim 6 Juin 2010 - 15:29

Bonne lecture! J'espère que tu l'apprécieras. J'ai vraiment adoré.
avatar
MyaRosa
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Auvergne
Genre littéraire préféré : Romans contemporains/Jeunesse/fantastique/thrillers
Date d'inscription : 09/01/2010

http://mya.books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 17:48

Merci! Ca serait vraiment dommage que je n'apprécie pas avec tous les avis que je lis! J'en ai vu qu'un seul plus mitigé. les autres sont vraiment très positifs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par latite06 le Mer 9 Juin 2010 - 16:42

Un énorme coup de coeur pour ce livre! Il est vraiment incroyable, j'ai hate de voir s'il y aura une suite ou pas.

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré : Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.
Date d'inscription : 10/01/2010

http://livresdelatite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Sam 26 Juin 2010 - 2:07

Plus on avance, plus c'est prenant. Que de surprises sur la fin!
Merci à tous ceux qui m'ont donné envie de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par louloute le Lun 5 Juil 2010 - 22:30

ou làlà vous m'avez donnée envie de le lire donc de l'acheter Very Happy je l'avais aperçût mais j'avais résisté du coup là je peux plus je vais craquée dés que je tombe dessus Very Happy lol!
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 10076
Age : 48
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par agathe le Mer 4 Aoû 2010 - 19:23

Et bien je pense que ce roman sera mon prochain achat!!
Cela faisait un bon bout de temps qu'il me faisait de l'œil!!
avatar
agathe
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture, musique, cuisine, cinéma, art
Genre littéraire préféré : le roman
Date d'inscription : 03/08/2010

http://leslivresdagathe.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par topaze le Mer 4 Aoû 2010 - 20:15

Pareil pour moi, gros coup de coeur ! Moi, c'est le bandeau rouge, qui m'a fait l'attraper ! ^^ Mais je ne le regrette en rien ! Rooooo là là qu'elle intrigue, on passe de suspens en supsens ! Rien à dire, à lire sans attendre ! Quand on le commence difficile de le lâcher avant la fin !
avatar
topaze
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée d'accueil service radiologie
Genre littéraire préféré : Thrillers/policiers/polars
Date d'inscription : 04/08/2010

http://histoiredelire.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:51

livre très prenant, une bonne intrigue, génial quoi !!!!

Ma note : 5/5 évidemment flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Kayleigh le Mar 10 Aoû 2010 - 17:00

Mon avis :

Je suis une personne très sensible aux images que se soit au cinéma ou sur papier. Ce sont des choses qui me parlent, souvent plus que des mots. Naturellement, la couverture de ce thriller ne pouvait que m'intriguer : une fragilité et une froideur s'en dégage souligné d'un titre poétique et d'un nom d'écrivain mélodieux. Prometteur ?.... Illico dans ma PAL !
Ce livre est un pur chef d'œuvre. L'auteur nous offre une belle leçon sur la manière de maitriser une intrigue de bout en bout... C'est encore plus impressionnant d'apprendre que c'est son premier livre. La claque !
Ce qui est déroutant et en même tant jouissif, c'est la construction de l'histoire : ce plongeon sans fin dans plusieurs récits aussi passionnants les uns que les autres. On a du mal à reprendre son souffle jusqu'au dénouement final qui est une réelle surprise.
Les personnages sont troublant de vérité. On ne peut que s'attacher et les suivre avec passion dans leur enquête.
L'auteur aime jouer avec nos nerfs, nous torturer l'esprit et surtout nous surprendre !

A lire absolument ! study
avatar
Kayleigh
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture - Cinéma - Rock/Britpop
Genre littéraire préféré : Thriller - Policier
Date d'inscription : 21/03/2009

http://bazardemeslectures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Moony le Mar 10 Aoû 2010 - 17:09

Ce livre me tente de plus en plus il est déjà dans ma LAL!
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Kayleigh le Mar 10 Aoû 2010 - 17:44

Je viens de voir ça sur le net : Le Chuchoteur est son premier roman et le premier tome d’une trilogie.

C'est génial Very Happy J'ai hâte de lire la suite :9ç<:
avatar
Kayleigh
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture - Cinéma - Rock/Britpop
Genre littéraire préféré : Thriller - Policier
Date d'inscription : 21/03/2009

http://bazardemeslectures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par titepomme le Mar 7 Sep 2010 - 16:43

**Une plongée dans le Mal absolu, un polar dérangeant.
Un récit très prenant, un suspens terrible qui va en s'intensifiant jusqu'à la fin du roman. Des retournements de situation à n'en plus finir et on se retrouve à la fin du roman sans avoir compris comment l'auteur a pu nous tournebouler pareillement pour ne pas savoir qui était le tueur.

Note : 2/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par maribalt le Dim 24 Oct 2010 - 16:25

Vous m'avez tous donné envie de lire ce livre, donc téléchargé jeudi, inscription sur partage lecture ce jour, je vous abandonne, j'y retourne d'urgence !!!
avatar
maribalt
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : nord est
Emploi/loisirs : lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum