Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

+4
Fleya
chichie
Sharon
Véronique M.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre?

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap40%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap40%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap15%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap5%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap0%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_lcap0%[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Pistou 117 Dim 18 Mai 2014 - 18:30


Je ne voulais pas le lire non plus parce que le sujet ne m'attire pas tellement... mais Tracy Chevalier a l'art de m'intéresser à tous les sujets qu'elle traite. J'ai lu tous ses autres romans, je lirai celui-ci également  cheers 
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 15:55

Vous avez bien résumé ce livre !
Les fossiles ne m'intéressent pas spécialement mais cette lecture a été délicieuse et très intéressante ! Une auteure à découvrir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Pistou 117 Ven 7 Avr 2017 - 19:31

Comme prévu, j'ai beaucoup aimé ce roman. Cette descente dans l'univers de la femme au XIXème siècle m'a vraiment choquée. Je savais bien que le XIXème siècle a été le siècle où l'homme a enfermé la femme à la maison et l'a restreinte au cercle domestique. Pourtant, Tracy Chevalier me l'a fait découvrir "encore plus".

Je ne savais rien non plus de la "Jurassic Coast", cette partie du littoral anglais classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Jamais je n'avais imaginé que l'on puisse faire autant de découvertes au même endroit. Je me suis passionnée, sinon pour les fossiles, pour cette partie de l'Angleterre et la  ville de Lyme Regis. Je suis allée sur le web à la recherche d'images, notemment du "Cobb" cette fameuse digue si souvent mentionnée dans le roman. Ce que j'y ai trouvé a ajouté à ma fascination. Je partage :

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Fossil10

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Fossil11
Ichthyosaure

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Fossil12
copie du premier fossile d'ichthyosaure découvert par Mary Anning. A voir au musée de Lyme Regis

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Fossil13
ammonite géante

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Fossil14
la chasse aux fossiles continue de nos jours

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Cobb_h10
Le Cobb, hier.

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Cobb_a10
Le Cobb, aujourd'hui.

Vous l'avez compris, une fois de plus, Tracy Chevalier m'a fascinée  cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par marie do Sam 8 Avr 2017 - 8:47

Sympa ta chronique Pistou ! j'avais beaucoup aimé le roman aussi!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Pistou 117 Sam 8 Avr 2017 - 9:29

Merci Marie-Do. Very Happy

Quand un roman me fait découvrir de nouvelles choses, j'aime beaucoup jeter un oeil sur le Net pour en savoir plus !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 10:35

Très belles photos. Ce livre est passionnant. Je m'en souviens encore, plusieurs années après l'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par marie do Sam 8 Avr 2017 - 11:19

Pistou 117 a écrit:Merci Marie-Do. Very Happy

Quand un roman me fait découvrir de nouvelles choses, j'aime beaucoup jeter un oeil sur le Net pour en savoir plus !
J'ai eu ce même réflexe mais sans ta bonne initiative !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Pistou 117 Sam 8 Avr 2017 - 18:25

Zia a écrit:Très belles photos. Ce livre est passionnant. Je m'en souviens encore, plusieurs années après l'avoir lu.

Le sujet est tellement original qu'il est difficile à oublier, j'imagine. Tout comme les autres romans de Tracy Chevalier, d'ailleurs !

marie do a écrit:
Pistou 117 a écrit:Merci Marie-Do. Very Happy

Quand un roman me fait découvrir de nouvelles choses, j'aime beaucoup jeter un oeil sur le Net pour en savoir plus !
J'ai eu ce même réflexe mais sans ta bonne initiative !

arrête, tu me fais Embarassed
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 9:38

De cette auteur, j'ai lu aussi La dernière fugitive : là aussi sujet original et fort qu'on n'oublie pas. Il faudrait que je continue à découvrir son œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Step Ven 23 Fév 2018 - 19:39

Tout d'abord merci Poulp pour ta magnifique chronique et Pistou pour tout ce que tu nous as offert, j'ai aussi cette réaction de chercher sur le net lorsqu'un livre m'a passionnée.

Ton fossile d'ichthyosaure est magnifique.

J'ai adoré ce livre même si j'ai démarré doucement, lorsqu'il m'a pris dans ses filets je ne l'ai plus lâché et vite terminé.

C'est le troisième livre que je lis de Tracy Chevalier dont deux coup de cœur, elle est en passe de devenir mon auteure préférée.

J'étais heureuse de savoir que Mary Anning et Elysabeth Philpot ont vraiment existé et que même romancée l'histoire est basée sur des faits réels.

Même si je ne suis pas fan de fossiles j'ai passé un moment de lecture merveilleux, il y a du Jane Austen dans ce livre... Il y est même fait une allusion puisque Jane Austen serait passé à Lyme voir le papa de Mary pour un travail de menuiserie! Petit clin d'œil à mon avis.

Je viens de voter "coup de cœur" évidemment

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Pistou 117 Dim 25 Fév 2018 - 19:01


Très contente que tu aies aimé, Step. Tracy Chevalier est également un de mes auteurs préférés. Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas lu un ! Wink
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 22:48

Merci pour vos avis enthousiastes sur cette autrice.
Je lis actuellement "La jeune fille à la perle" pour continuer à découvrir son oeuvre, et j'aime beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures - Page 2 Empty Re: [Chevalier, Tracy] Prodigieuses créatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum