Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fox, Kathryn] Et il ne restera que des cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Fox, Kathryn] Et il ne restera que des cendres

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 19:24



Editions City
377 pages
18,90 euros


Résumé:

La scène de crime est d'une brutalité effroyable : le cadavre calciné d'une jeune femme a été découvert près d'un sac d'affaires pour bébé...

L'autopsie révèle que la victime venait tout juste d'accoucher, mais personne ne sait où est passé le nouveau-né. Le lieutenant Kate Farrer commence tout juste l'enquête pour tenter de découvrir l'assassin, et l'enfant, lorsqu'elle est chargée de faire la lumière sur deux autres cas. Une jeune femme de dix-neuf ans a disparu et on vient de retrouver le corps d'un paraplégique brûlé vif. Y aurait-il un lien entre ces différentes affaires ? Malgré les obstacles, y compris ceux de sa hiérarchie, Kate tente de le découvrir.

Au risque d'y laisser sa vie. Le nouveau best-seller international de Kathryn Fox. Suspense, intrigue et sentiments : un thriller d'une efficacité redoutable...



Mon avis:

Me voilà bien déçue en refermant ce livre. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais. J'avais pourtant un bon apriori car j'avais adoré son premier thriller: Le suicideur. Pour moi cette auteur était une Patricia Cornwell en dix fois mieux (jamais réussi à accrocher avec cette dernière, et ce n'est pas faute d'avoir essayé et insisté tant j'en entendais du bien...bref!)
Dans ce thriller, point de médecin légiste mis en avant (ce que j'avais tellement apprécié dans l'autre), juste un duo d'inspecteurs qui démêlent une enquête pour le moins tordue.
L'intrigue est bien ficelée et nous réserve quelques surprises, ainsi que des rebondissement inattendus sur la fin. Fin d'ailleurs plus que cynique: justice est rendue, les "méchants" sont écroués, et pourtant ceux qui restent, les "victimes" ne sont pas très nettes et la situation s'arrange au mieux pour elles. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler, mais on assiste à une fin peu morale qui laisse un goût amer dans la bouche!
Mais tout du long de ma lecture, je n'ai jamais réussi à apprécier vraiment l'héroïne principale Kate Farrer. L'auteur nous arrachait tout le temps de la réalité de l'enquète, du terrain quoi, pour s'étendre sur les états d'âmes de cette inspectrice. Et elle en a beaucoup, je peux vous le dire!!! Limite paranoïaque, elle analyse tout le monde et surtout elle, sans cesse. Ca casse complètement le rythme du bouquin qui se veut thriller trépidant et qui au final n'est pour moi qu'un polar classique.
Je préfèrais presque son nouveau co-équipier, Oliver Parke que sa hiérarchie lui a imposé dès le début de l'enquête. Excellent comédien, se présentant comme une bleusaille, bon père de famille nombreuse avec 4 gamins en bas-âges, bientôt 5...( d'où mon empathie sans doute!!!) Très efficace au boulot d'ailleurs pour une toute nouvelle recrue de la Criminelle... qui s'avère au final faire partie de la Police des Polices infiltré pour coincer un autre inspecteur de la Crim'.
Kate n'arrête pas de faire le yoyo: je lui fais confiance, je ne lui fais pas confiance. Ah, si, il est sympa, et pourtant son attitude l'autre fois, mais en revanche....et c'est....pénible, oui c'est ça. Cette lecture m'a été pénible Sad(
C'est vraiment dommage car il y avait là matière à faire un excellent thriller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fox, Kathryn] Et il ne restera que des cendres

Message par Ironman le Sam 22 Mai 2010 - 19:38

J'ai ajouté un sondage. N'oublie pas de voter Wink
avatar
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fox, Kathryn] Et il ne restera que des cendres

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 19:40

Décidément... j'oublie toujours quelque chose Embarassed

A voté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fox, Kathryn] Et il ne restera que des cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum