Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[King, Stephen] Blaze

+3
Ironman
eric
Sara2a
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap12%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap35%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap24%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap12%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap17%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Blaze - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 13:35

Je me joins à cette nouvelle confrérie des "fans lucides de King" Razz.

Non, je n'achète pas ses livres les yeux fermés.
Non, son style n'est pas à se rouler par terre.
Non, ce n'est pas de la grande littérature.

Mais je me laisse captiver presque à chaque fois.
Mais je trouve que ses récits ont une puissance phénoménale.
Mais j'admire sa capacité à avoir imposé la "marque de fabrique" King (un récit mystérieux au fin fond du Maine => cherchez pas, c'est King Wink)
Mais j'estime que quelques uns de ses récits sont époustouflants de profondeurs (personnellement, mon préféré est La rédemption de Shawshank)

L'un des héros de Ça est un auteur de "romans de gare" d'horreur, né dans le Maine... ça ne vous rappelle rien ? C'est l'une des réflexions de cet écrivain imaginaire (?) qui décrit le mieux, à mon sens, la philosophie littéraire de King : "Est-ce qu'une histoire ne peut pas tout simplement être une histoire ?".
Ni plus, ni moins, sans honte ni prétention.
En bref, je sais que King n'entrera pas à l'Académie Française (ou plutôt dans son équivalent américain s'il existe). Mais je n'ai aucune honte à dire que j'adore lire ses bouquins Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 20:49

un king naissant, qui arrive à vous transmettre ,voire ressentir, les émotions du personnage ainsi que sa psychologie.Une regle qui sera sienne dans toutes ses futures publications et que j'apprécie plus que tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par chocolette Dim 3 Juil 2011 - 23:35

C'est la première fois que je lis S.King.
Blaze enfant battu par un père ivrogne débute bien mal dans la vie.
Suite à ses blessures,il en sortiras diminué physiquement et mentalement.L'enfant est ensuite placé dans une institution,le directeur Monsieur Coslaw est un être tyranique,sadique qui aime jouer de la cravache sur ces malheureux enfants,les rendant abrutis plus que disciplinés.
Tous sont envoyés dans la ferme de Monsieur Bluenote pour la cueillette des myrtilles et là...chance,ils sont enfin traités de façon humaine.
Ce fermier se prends d'amitié pour Blaze,lui propose du travail.
Le destin en décide autrement et Monsieur Bluenote décède!
L'enfant devenu adulte tombe dans la délinquance et sous la coupe de son ami Georges,ils projettent le rapt d'un bébé.
Et nous suivons la cavale de Blaze avec l'enfant kidnappé,les flash-backs de l'adolescence du personnage...
Ce personnage peut sembler attachant,mais c'est quand même un meurtrier,un meurtrier!!!Je ne ressens donc aucune compassion pour lui!
Pas du tout passionnée par cette histoire,je me suis ennuyée bien contente de terminer ce récit et de passer à autre chose.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 17:35

Un des rares qui me restent à lire de Stephen King.
Merci pour vos critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 11:54

J'ai eu du mal à accrocher l'histoire au tout début du roman, même si je n'ai pas pu lâcher ce livre en cours de route après. Le personnage de Blaze devient attachant au fur et à mesure du roman.
Personnellement, je ne prends pas Blaze pour un meurtrier sadique, ni pour quelqu'un qui peut attirer la compassion, mais pour un dérangé mentalement, crédule...
L'atmosphère oppressante de ce roman et le suspens maintenu jusqu'au bout en fait un atout, même si le fait que l'intrigue ne tourne autour que d'un personnage est un peu lassant.
Bref, bon livre divertissant, et bonne première lecture de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 14:11

Ce lui là je le note, merci pour vos critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Sarfre Ven 27 Jan 2012 - 17:04

C'est le 1er livre de Stephen King que je lis. Je n'étais pas spécialement motivé par ce livre mais je voulais essayer au moins une fois cette auteur célèbre. J'ai choisi donc volontairement un livre pas très conséquent en nombre de page pour me faire une idée. Bon eh bien c'est une grosse déception. Peut être n'ai je pas choisi le bon livre. Livre pour moi très ennuyeux, sans aucune originalité et sans grand intérêt. Il y a peu de chance pour que je retente l'aventure avec cet auteur.

2/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 17:38

Sarfre a écrit:C'est le 1er livre de Stephen King que je lis. Je n'étais pas spécialement motivé par ce livre mais je voulais essayer au moins une fois cette auteur célèbre. J'ai choisi donc volontairement un livre pas très conséquent en nombre de page pour me faire une idée. Bon eh bien c'est une grosse déception. Peut être n'ai je pas choisi le bon livre. Livre pour moi très ennuyeux, sans aucune originalité et sans grand intérêt. Il y a peu de chance pour que je retente l'aventure avec cet auteur.

2/10
Oui ce n'est surement pas le livre avec lequel découvrir Stephen King ... Si tu en veux un pas très conséquent et très bon je te conseillerais Salem Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par chocolette Ven 27 Jan 2012 - 22:52

Sarfre a écrit:C'est le 1er livre de Stephen King que je lis. Je n'étais pas spécialement motivé par ce livre mais je voulais essayer au moins une fois cette auteur célèbre. J'ai choisi donc volontairement un livre pas très conséquent en nombre de page pour me faire une idée. Bon eh bien c'est une grosse déception. Peut être n'ai je pas choisi le bon livre. Livre pour moi très ennuyeux, sans aucune originalité et sans grand intérêt. Il y a peu de chance pour que je retente l'aventure avec cet auteur.

2/10
Je n'avais pas apprécié non plus.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Sara2a Sam 28 Jan 2012 - 0:20

Sarfre a écrit:C'est le 1er livre de Stephen King que je lis. Je n'étais pas spécialement motivé par ce livre mais je voulais essayer au moins une fois cette auteur célèbre. J'ai choisi donc volontairement un livre pas très conséquent en nombre de page pour me faire une idée. Bon eh bien c'est une grosse déception. Peut être n'ai je pas choisi le bon livre. Livre pour moi très ennuyeux, sans aucune originalité et sans grand intérêt. Il y a peu de chance pour que je retente l'aventure avec cet auteur.

2/10

Si je peux me permettre , ne t'arrête surtout pas à celui-là ! ce n'est vraiment pas le meilleur de King!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 23:03

Sara2a a écrit:
Sarfre a écrit:C'est le 1er livre de Stephen King que je lis. Je n'étais pas spécialement motivé par ce livre mais je voulais essayer au moins une fois cette auteur célèbre. J'ai choisi donc volontairement un livre pas très conséquent en nombre de page pour me faire une idée. Bon eh bien c'est une grosse déception. Peut être n'ai je pas choisi le bon livre. Livre pour moi très ennuyeux, sans aucune originalité et sans grand intérêt. Il y a peu de chance pour que je retente l'aventure avec cet auteur.

2/10

Si je peux me permettre , ne t'arrête surtout pas à celui-là ! ce n'est vraiment pas le meilleur de King!
Je ne peux que confirmer !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Crockyx Mar 15 Jan 2013 - 9:32

Un King dans sa veine moins fantastique Very Happy

C'est bon mais pas exceptionnel même si cela m'a permis de retrouver la façon d'aborder les histoires et les personnages de SK à ses débuts.
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Blaze - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Blaze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum