Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap50%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap50%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Empty [Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 17:36

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Fiance10

Auteur: Meg Cabot (traduit de l'américain par Lila Bercérade)
Titre original: The mediator: Darkest hour
Editeur: Hachette Jeunesse
Série: The mediator (tome n°4)
Nombre de pages: 284
N° ISBN: 978-2-01-201345-2

Quatrième de couverture:
Susannah a un don exceptionnel: elle parle aux fantômes. Dommage pour elle!
Pas de vacances pour Susannah! Baby-sitter dans un grand hôtel californien, elle doit s'occuper d'un apprenti médiator et déjouer les assauts de deux spectres particulièrement mauvais, qui s'attaquent à sa propre famille et veulent exorciser le fantôme de son coeur! Devra-t-elle, pour sauver Jesse, faire aussi le voyage jusqu'au pays des morts?

Mon avis:
Encore une fois, et c'est une bien mauvaise habitude des éditions Hachette, la quatrième de couverture raconte toute l'histoire et nous gâche notre plaisir. L'histoire est pourtant rondement menée, Susannah devient vraiment attachante (même si ses jérémiades sur son Jesse sont parfois un peu lourdes) et le livre a ce qu'il faut pour plaire ... sauf qu'il n'y a aucune surprise - merci le résumé! - et c'est très dommage.
Et pour la suite, il va falloir attendre: il reste encore deux tomes, mais ils ne sont pas encore traduits en France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Empty Re: [Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:10

Est-ce que tu as lu la série missing? Je me demandais si c'étais dans le même style d'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Empty Re: [Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:56

Oui, je les ai lus, et non, le style est quand même différent. C'est peut-être dû au traducteur, mais ici, on ne retrouve pas l'humour un peu acide de Jess. Les enquêtes sont menées un peu de la même façon, mais l'ambiance est complètement différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Empty Re: [Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:09

mon avis:

Quatrième tome de la série et nous pouvons enfin en savoir plus sur Jesse! Puisque la fiancée des ténèbres n'est autre que son ex-fiancée, Maria De Silva. Disons qu'elle n'est pas commode, la dame. En fait elle n'a rien d'une dame! Obligée de prendre un boulot pour l'été, Susannah se retrouve baby-sitter dans un grand hôtel luxueux pour un enfant, geignard, peureux et complètement refermé sur lui-même. Normal, il est médiator et n'a pas appris que quand on voit les morts, on en parle pas à son entourage. Donc, tout le monde le prend pour un fou. Jusqu'à ce que Susannah débarque et lui explique ce qu'il est. Et il y a le frère de celui-ci, Paul, qui paraît en pincer pour Suze, mais qui poursuit un tout autre but en réalité, et pas des plus honorables. Pauvre fille, elle n'a vraiment aucune chance avec les garçons!

Ce tome, je l'ai trouvé plus noir et moins humoristique. Bien sûr, Susannah a une façon de voir les choses avec une ironie mordante mais c'est vraiment la violence qui prime. Dans ma critique précédente, je disais qu'il y avait une certaine escalade de violence qui faisait peur. Je crois qu'ici on a atteint un pic. Les scènes de batailles sont vraiment bien décrite, avec un ton léger et badin que je ne conseille pas aux 9-12 ans, catégorie dans lequel il est classé, qui sont quand même assez impressionnable. Malgré tout, je suis devenue vraiment fan de Meg Cabot!

Mon côté fleur bleue a énormément apprécié l'avancement de l'histoire d'amour entre Susannah et Jesse. Ou plutôt le commencement. Après quatre tome, je me disais bien qu'il était temps! Ça reste une lecture agréable et je me prépare à lire le tome 5, qui est le dernier tome de la série qui est sortie en français. Il y a un sixième qui n'a pas encore été traduit en français.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres Empty Re: [Cabot, Meg] The mediator - Tome 4: La fiancée des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum