Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Djian, Philippe] Impardonnables

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap25%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap25%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap25%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_lcap25%[Djian, Philippe] Impardonnables Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par safran Mar 25 Mai 2010 - 11:28

[Djian, Philippe] Impardonnables 51otpe10

Résumé :
Francis est un écrivain à succès, meurtri par l'existence. Sa femme et l'une de ses deux filles sont mortes devant ses yeux. A soixante ans, il est maintenant installé au Pays basque où il a mis de côté ses derniers remords en se remariant. Mais voilà que sa fille Alice qu'il chérit plus que tout, disparaît brutalement et brise ce fragile équilibre. De la forteresse mentale qu'il se construit pour ne pas s'effondrer, il va découvrir un monde sans pardon possible.

Mon avis :
C'est mon premier roman de cet écrivain et j'avoue que j'ai été déçue par le manque d'intérêt de l'histoire. Le style est plutôt lent et ennuyeux, l'histoire est brouillon et il faut parfois comprendre les choses soi-même, faire un travail chronologique tellement l'auteur va du présent au passé sans crier gare,et enfin la fin est bâclée et n'amène aucun sens à toute l'histoire.
Dommage car j'avais entendu et lu plusieurs critiques favorables à cet auteur mais peut-être n'ai-je pas choisi son meilleur livre. je ne m'avoue pas vaincue !


Dernière édition par Nephtys le Mar 25 Mai 2010 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 17:59

Oui, je pense qu'il ne faut pas s'avouer vaincu. Une de mes amies m'a cité Djian comme étant son auteur favori et en général, elle est de bon gout (selon moi). Je ne vais donc pas tenter "Impardonnables", mais je me lancerai quand même pour découvrir cet auteur.
Merci pour ta critique, ça permet de mieux choisir mon 1er Djian, du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:32

L'histoire parait pourtant interressante.
J'aimerais avoir des avis d'autres membres pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 13:18

Bon, j'arrive un peu tard vu que le sujet date de mai, mais personnellement, j'ai adoré " Impardonnables ". Cela dit, je suis une inconditionnelle de Djian, mais peut-être qu'effectivement, ce n'est pas le bon livre pour le découvrir.
Peut-être que ses premiers seraient mieux ( Zone érogène, Lent dehors, Maudit manège )
Je trouve que c'est auteur qui a vachement évolué dans son écriture, et justement, j'ai adoré sentir cette évolution dans " Impardonnables "
Mais enfin, c'est quelqu'un qui a un univers un peu particulier, sûrement un de ceux qu'on adore ou qu'on déteste. Mais je conseillerais quand même un de ceux que j'ai cités plus haut pour se faire une bonne idée du mec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par safran Dim 8 Aoû 2010 - 16:29

j'en prends note Moody puisque je suis une de celle qui a été déçue au premier abord... mais je ne lui ferme pas ma porte... je mets tes livres dans ma LAL. Merci .
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:00

Au niveau de son style, c'est vrai qu'il y a une grosse évolution - moi je l'ai surtout senti dans le tout dernier - et comme tu dis, il est pas toujours évident à suivre, il en dit de moins en moins et faut un peu deviner tout seul. D'un côté, j'admire qu'après tant d'années il soit toujours en évolution et qu'il ne se repose pas sur ses lauriers, d'un autre, les premiers sont sans doute plus abordables, c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par vickkie Mer 11 Déc 2013 - 8:17

je viens de terminer ce livre recommandé par une amie.
J'ai été déçue
je viens de vous lire cela me rassure sur ce que je pensais de ce livre
je vais essayer d'autres livres de cet auteur.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Impardonnables Empty Re: [Djian, Philippe] Impardonnables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum