[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Qu'en pensez-vous?
Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom
Un livre hors du commun! il mérite d'être lu.

ghost- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: policiers, romans
Je l'ai terminé, et vrai dire je me suis vraiment régalé: ça lie thriller,humour noir et surnaturel. La première aventure du Bourbon Kid me donne envie de lire les suivantes.Je ne sais comment parler de ce livre, c'est atypique, très addictif, on se prend très vite dans l'histoire, je recommande.
moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampire, du surnaturel, là vraiment j'ai adoré.Disons c'est plusieurs enquêtes à la fois, qui vont tous dans le même sens: récupérer l'oeil de la lune et tenter aussi d'en finir avec ce fameux Bourbon Kid
moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampire, du surnaturel, là vraiment j'ai adoré.Disons c'est plusieurs enquêtes à la fois, qui vont tous dans le même sens: récupérer l'oeil de la lune et tenter aussi d'en finir avec ce fameux Bourbon Kid
renaud6659- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: rugby, foot, lecture, anaux, sortie, bouffes entres amis, etc...
Genre littéraire préféré: policier/thriller
lecture fabuleuse, moi aussi j'ai apprécié car il sort de l'ordinaire! :5<e:

-

Il a vraiment l'air bien, quoiqu'un peu sombre. Je le note!

dada780- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans historiques/policiers/etc...
Je ne sais pas trop comment construire ma critique donc ça va sortir en vrac : j'ai adoré !!!!
C'est totalement déjanté, innatendu, un mélange des genres incroyable, j'ai vraiment passé un moment de lecture excellent !!!!
Un thriller fantastique qui m'a totalement
surpris car j'avoue n'avoir lu ni critique, ni le 4èm de couverture afin
de garder le plaisir de la lecture total et c'est un pari réussi à 100 %
!!
Magnifique découverte que je vous conseille à tous !
Des personnages hauts en couleurs, un
scénario tout droit sorti d'un film de Tarantino, c'est rock'n roll au
possible, bref, j'adore !!!!
Tenter l'aventure !!!!
C'est totalement déjanté, innatendu, un mélange des genres incroyable, j'ai vraiment passé un moment de lecture excellent !!!!
Un thriller fantastique qui m'a totalement
surpris car j'avoue n'avoir lu ni critique, ni le 4èm de couverture afin
de garder le plaisir de la lecture total et c'est un pari réussi à 100 %
!!
Magnifique découverte que je vous conseille à tous !
Des personnages hauts en couleurs, un
scénario tout droit sorti d'un film de Tarantino, c'est rock'n roll au
possible, bref, j'adore !!!!
Tenter l'aventure !!!!
j'ai beaucoup aimé aussi!!!

-

L'histoire avec du surnaturel,vampire et un serial-killer,je n'ai pas aimè,j'ai beaucoup survolè les pages,je lisais vers le milieu que la partie avec l'inpecteur et j'ai ètè dècu par la fin.

angele13127- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout sauf fantasy
Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite !
A lire sans modération
A lire sans modération

binou- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: mes passions : mes chiens, mes chats, l'ordi et la lecture
Genre littéraire préféré: un peu de tout sauf de la science fiction pure et dure
Je viens de le finir et ce livre m'a complètement perturbée!!
Explications:
Je m'attendais à lire un gentil petit policier et me voilà dans un roman fantastique à tendance thriller. J'avoue avoir fait la tête quand j'ai lu pour la première fois le mot vampire dans le livre et dégoûtée, je l'ai reposé, pas longtemps certes !
Je suis d’accord, la quatrième de couverture parle d'une pierre "magique" mais tant que la pierre restait juste magique sans créatures extraordinaires, cela m'allait très bien.
Donc premier choc. Enfin plutôt deuxième!!
Le premier concerne l'époque dans laquelle l’histoire se situe. A la lecture, je me suis imaginée dans un western avec les cowboys, je m'attendais presque à voir les indiens. Pas de bar mais un saloon. Et voilà que les personnages parlent de Star Wars, ont des téléphones portables, etc... Cela m'a perturbée toute la lecture car j'imaginais vraiment l'histoire dans l'ancien temps.
Deux chocs. Pas plus, heureusement.
J'ai fini par m'intéresser à l'histoire et vouloir connaître la fin, je lu le livre presque d'une traite et j'ai apprécié certains moments. Les personnages, même caricaturés m'ont beaucoup amusée, certains plus que d'autres mais comme dans le Trône de fer, il ne faut pas s'attacher aux personnages, ils disparaissent relativement rapidement. J’ai beaucoup aimé les moines, si innocents dans ce monde de brutes et Jefe, une brute une vraie!!! Le barman aussi a su me toucher parce qu’il en a vu des horreurs et cela n’est pas fini je pense et il en a du courage et surtout l’estomac bien accroché.
La violence ne m’a absolument pas dérangée, de même que certains termes ne m’ont pas choquée, comme cela a pu être cité un peu plus haut.
Ce livre m’a, par contre, mis dans un état de stress comme je n’en avais pas ressenti depuis bien longtemps et je me suis fait ma petit crise d’angoisse, à minuit, seule dans mon appartement! Mais bon, il faut dire que ces morts suite à la lecture d’un livre sans nom, ça fait flipper… Surtout que j’en lisais un de « Livre sans nom » !!!
Autre petit bémol que j’émettrais c’est que la couverture du livre en dit trop. Pour moi, dans l’œuvre, il faut du temps avant qu’il trouve le lien entre les victimes et donc ce fameux livre sans nom, mais nous nous sommes au courant et donc la surprise n’est pas là. Cependant, il y en a plein d’autres de surprises donc ce n’est pas vraiment gênant.
Attention, spoiler!!
Une fois le choc passé par rapport à mon petit policier transformé en thriller fantastique, j’ai pris du plaisir à la lecture et j’ai passé un bon moment.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite, à voir
Explications:
Je m'attendais à lire un gentil petit policier et me voilà dans un roman fantastique à tendance thriller. J'avoue avoir fait la tête quand j'ai lu pour la première fois le mot vampire dans le livre et dégoûtée, je l'ai reposé, pas longtemps certes !
Je suis d’accord, la quatrième de couverture parle d'une pierre "magique" mais tant que la pierre restait juste magique sans créatures extraordinaires, cela m'allait très bien.
Donc premier choc. Enfin plutôt deuxième!!
Le premier concerne l'époque dans laquelle l’histoire se situe. A la lecture, je me suis imaginée dans un western avec les cowboys, je m'attendais presque à voir les indiens. Pas de bar mais un saloon. Et voilà que les personnages parlent de Star Wars, ont des téléphones portables, etc... Cela m'a perturbée toute la lecture car j'imaginais vraiment l'histoire dans l'ancien temps.
Deux chocs. Pas plus, heureusement.
J'ai fini par m'intéresser à l'histoire et vouloir connaître la fin, je lu le livre presque d'une traite et j'ai apprécié certains moments. Les personnages, même caricaturés m'ont beaucoup amusée, certains plus que d'autres mais comme dans le Trône de fer, il ne faut pas s'attacher aux personnages, ils disparaissent relativement rapidement. J’ai beaucoup aimé les moines, si innocents dans ce monde de brutes et Jefe, une brute une vraie!!! Le barman aussi a su me toucher parce qu’il en a vu des horreurs et cela n’est pas fini je pense et il en a du courage et surtout l’estomac bien accroché.
La violence ne m’a absolument pas dérangée, de même que certains termes ne m’ont pas choquée, comme cela a pu être cité un peu plus haut.
Ce livre m’a, par contre, mis dans un état de stress comme je n’en avais pas ressenti depuis bien longtemps et je me suis fait ma petit crise d’angoisse, à minuit, seule dans mon appartement! Mais bon, il faut dire que ces morts suite à la lecture d’un livre sans nom, ça fait flipper… Surtout que j’en lisais un de « Livre sans nom » !!!
Autre petit bémol que j’émettrais c’est que la couverture du livre en dit trop. Pour moi, dans l’œuvre, il faut du temps avant qu’il trouve le lien entre les victimes et donc ce fameux livre sans nom, mais nous nous sommes au courant et donc la surprise n’est pas là. Cependant, il y en a plein d’autres de surprises donc ce n’est pas vraiment gênant.
Attention, spoiler!!
- Spoiler:
- Je ne pensais pas que Dante survivrait
Une fois le choc passé par rapport à mon petit policier transformé en thriller fantastique, j’ai pris du plaisir à la lecture et j’ai passé un bon moment.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite, à voir