Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Barjavel, René] La nuit des temps

+16
fred7469
Lilo85
Fleya
Sara2a
louloute
lili78
Véronique M.
Cassiopée
Jp
Pistou 117
Paprika
Ironman
yaki
audreyzaz
mamoun
Thot
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre avis sur "La nuit des temps" de René Barjavel

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap62%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 62% 
[ 49 ]
[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap23%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 18 ]
[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap9%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap5%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap0%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_lcap1%[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 79
 
 

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par Alizaryn Mar 4 Fév 2014 - 16:01

J'avais commencé le livre vers 16-17 ans, et puis je l'ai oublié avant de partir en vacances et n'ai pas réussi à me replonger dedans.

Je m'y suis remise ce week-end (donc une bonne dizaine d'années plus tard), et contrairement à la très bonne première impression que m'avait laissée ce livre à l'époque, je n'ai plus du tout accroché.

L'aspect SF était trop présent pour moi, et ce monde trop rapide, enivrant, presque écoeurant... J'ai trouvé l'histoire d'amour à la limite de la mièvrerie et même la fin ne m'a pas vraiment touchée...
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 13:52

De Barjavel il faut lire Ravages
Ou comment la réalité pourrait rejoindre la fiction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par hogier Mer 19 Nov 2014 - 11:07

J'ai lu ce livre adolescent (ça commence à dater Sad ) . J'avais adoré. Je me rappelle encore l'intrigue, comme quoi cette histoire m'a marquée. La nuit des temps fait partie des classiques incontournables. Ce livre fait aimer la SF à ceux qui d'habitude ne l'apprécie pas.
De Barjavel, je conseillerais, "Le voyageur imprudent" un autre classique de la SF.
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par Fleya Ven 25 Déc 2015 - 22:16

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire même si je reconnais que l'auteur a fait un travail d'imagination assez remarquable pour un livre écrit dans les années 60. Tout est décrit avec force détails scientifiques, c'est assez bluffant je trouve.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est résumer l'humanité à des nations prêtes à tout pour servir leurs intérêts égoïstes,à déclencher une guerre, à voler, à tuer, des hommes prêts à tout pour inscrire leur nom dans l'histoire, une histoire d'amour tragique avec une Elea qui dès son réveil sera tournée vers son passé ...c'est une vision très noire de l'humanité que nous décrit l'auteur.
Je suis donc passée à côté mais je suis contente d'être allée jusqu'au bout. J'avais abandonné cette lecture une 1ère fois.
Ma note : 4/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 6:07

Je suis fan de science-fiction donc ce livre ne m'a pas déplu mais je suis restée sur ma faim.
J'ai adoré le début. Tous les ingrédients de ce genre de littérature étaient présents, je ne pouvait plus quitter ma lecture, je nageais en plein suspense. Et puis... et puis... l'histoire a tourné en rond virant à la romance. Quelques rebondissements, une fin prévisible et au final, j'a été satisfaite de ma lecture mais sans plus...

Ma note : [Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Not_7s10 - Apprécié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] La nuit des temps - Page 5 Empty Re: [Barjavel, René] La nuit des temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum