Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Baxter, Stephen] Evolution

Aller en bas

[sondage]

[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap0%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap0%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap0%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap0%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap100%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Baxter, Stephen] Evolution Vote_lcap0%[Baxter, Stephen] Evolution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Baxter, Stephen] Evolution Empty [Baxter, Stephen] Evolution

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 14:04

[Baxter, Stephen] Evolution Evolution3
Titre : Evolution
Auteur : Stephen Baxter
Editeur : Pocket
Pages : 455 + 545

Résumé du tome 1
Sur Terre, il y a soixante-cinq millions d'années. Alors que les dinosaures règnent en maîtres sur le monde, un petit mammifère appelé Purga lutte pour survivre. Sa principale occupation est de trouver de la nourriture pour elle et ses petits. Cela aurait pu continuer ainsi pendant plusieurs millions d'années, mais la chute d'un météore va tout bouleverser. L'écosystème subit de grandes mutations, les dinosaures s'éteignent, l'évolution est en marche... La fabuleuse histoire de l'humanité, comme vous ne l'avez jamais lue !

Résumé du tome 2
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? En descendant, branche après branche, l'arbre généalogique de l'humanité, les rencontres se succèdent avec nos ancêtres puis avec nos descendants, jusqu'à cinq cent millions d'années après notre ère. Ce voyage à travers le temps conte le quotidien, à un moment donné de l'histoire, d'un individu et des siens, quelque part sur l'un des continents de la planète. Des récits émouvants, parfois drôles et cruels, des instantanés de la vie qui brossent un remarquable tableau de notre destinée.

Ce que j’en pense
Ca aurait pu être capter l’attention mais l’auteur part dans des descriptifs à n’en plus finir. Pourtant ça démarre bien mais ensuite on s’ennuie. J’ai peu accroché.

L’évolution de l’humanité vue par Stephen Baxter est trop riches en éléments biologiques, sous toutes ses formes. On se perd dans des détails inutiles, sans intérêt. L’écriture lourde pour un sujet déjà assez complexe.

Ca aurait pu être intéressant malgré ces redites de compléments d’informations qui écartent l’attention du lecteur

Beaucoup de mal à terminer le tome 2. En un mot : déçu

Ma note 3/10 (et encore je sui gentil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baxter, Stephen] Evolution Empty Re: [Baxter, Stephen] Evolution

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 17:41

Dommage car le sujet est fort intéressant, je risquerai de me perdre aussi avec trop d'éléments biologiques, si j'arrive à le croiser à la bibliothèque peut-être que je tenterai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baxter, Stephen] Evolution Empty Re: [Baxter, Stephen] Evolution

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:20

Les dinosaures, c'est mon dada. J'ai commencé à le lire puis j'ai rapidement lâché le bouquin. Mais je l'ajoute à ma liste de lecture pour qu'un jour je puisse savoir quelle forme il a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baxter, Stephen] Evolution Empty Re: [Baxter, Stephen] Evolution

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:47

Je déplace en "Autres Genres littéraires" où ce livre a, il me semble, davantage sa place. Merci en tout cas pour cette critique [Baxter, Stephen] Evolution Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Baxter, Stephen] Evolution Empty Re: [Baxter, Stephen] Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum