Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée

Aller en bas

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée Empty [Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée

Message par Thot Sam 5 Juin 2010 - 18:06

Beaucoup d'entre vous avaient émis le souhait de découvrir des documents/témoignages dans le cadre des partenariats.
Oh éditions et Partage Lecture vous proposent donc de découvrir le livre de Morgan Vallée: 224 pages

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée Arton112

J'en veux un !

Résumé:

Quand elle a parlé de son viol, on l’a vite oubliée. Maintenant qu’une femme est morte, elle doit être entendue.

« Je m’appelle Morgane Vallée, j’ai 22 ans. Je ne suis pas juge, je ne suis pas ministre, je n’ai aucun pouvoir. Sauf celui de parler. De parler du meurtre de cette femme, tristement connue comme la « joggeuse de Fontainebleau », assassinée en septembre dernier dans les bois de Milly-la-Forêt. Je suis la seule qui puisse raconter ce qui, sans doute, s’est passé ce jour-là car, quand j’avais 13 ans, j’ai été enlevée et violée, au même endroit, par le même monstre, selon les propres aveux de mon bourreau. En mémoire de cette femme qui s’est tue à jamais, pour toutes les filles et femmes violées qui n’osent pas, pour toutes les massacrées discrètes qui ont honte, qui ont peur, comptez sur moi pour l’ouvrir.
L’injustice ne reculera que si on la dénonce.
J’y crois. »

L’année où Morgane a été violée, 50 000 femmes ont subi le même drame, qui a détruit leur vie, piétiné leur avenir. On le sait, certains des massacreurs recommencent. Pour lutter contre cette injustice, pour empêcher les criminels de nuire à nouveau, Morgane Vallée a le courage de témoigner. Elle raconte l’enfer qu’elle a vécu et son combat pour que les victimes soient entendues, pour que la justice soit plus efficace. Aujourd’hui, à force de volonté, elle a trouvé un équilibre et vit comme une jeune fille de son âge.
Un témoignage poignant et nécessaire.




Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ce livre, merci de cliquer sur "J'en veux un !" en dessous de l'image de couverture en précisant dans votre message le titre ou les titres qui vous intéressent. S'il y en a plusieurs, merci de préciser l'ordre de préférence.
Par ailleurs, n'oubliez pas de bien lire le règlement des partenariats.
Vous pouvez envoyer vos MP jusqu'au Lundi 07 Juin à 18h.


Dernière édition par Thot le Lun 14 Juin 2010 - 11:53, édité 2 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée Empty Re: [Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée

Message par Thot Lun 7 Juin 2010 - 21:21

Fin de l'offre reportée au Vendredi 11 Juin.
Il reste un exemplaire à pourvoir !
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée Empty Re: [Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée

Message par Thot Sam 12 Juin 2010 - 21:40

Liste des membres qui recevront chacun un exemplaire de ce livre:

Saphyr
Gwen22
Isis
Caesonia
Sahj31


Merci à ceux qui n'ont jamais participé aux partenariats de bien vouloir m'envoyer au plus vite leur adresse postale par MP.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée Empty Re: [Oh éditions] J'ai toujours dit qu'il recommencerait de Morgane Vallée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum