Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet

4 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap67%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap22%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap11%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 7:02

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Maison10

Collection : Le livre de poche n°7516
Editeur : Albin Michel :
Date de parution : 1984
Nombre de pages : 185

4ème de couverture :
"Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épouse Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Elle a deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, paraît dans le journal régional un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police ...
"La maison du guet" distille un suspense "en acier" et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant, une action encore plus rebondissante que dans le fameux "Nuit du renard" ".

---------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Pas mal, mais j'ai comme une impression de déjà-vu.
A certains moments, le livre m'a fait pensé à "Souviens-toi", autre œuvre de Mary Higgins Clark. Ce n'est pourtant pas la même histoire, mais je trouve que le style de ces deux histoires se ressemble.
De même, ce n'est pas le livre de l'auteure où il y a le plus de suspense.
Néanmoins, ce livre reste agréable à lire.

Ma note : 14/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 10:02

C'est le premier que j'ai lu de Mary Higgins Clark, du coup j'en garde un souvenir particulier, bien que flou. Tout ce que je sais c'est que je n'ai eu aucune difficulté à trouver la fin toute seule (sans la lire après avoir lu les trois premiers chapitres, pour une fois! Suis fière de moi :<ù5: ). Mais effectivement, comme tu le dis, ce n'est pas son meilleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:50

Mon avis :

Même si le suspense manque un peu à l'intrigue, l'écriture reste cependant bien rythmée et nous fait passer un très bon moment.
De plus, le scénario est bien ficelé avec un récit bien construit, rendant le dénouement plus frappant.
Quant au sujet, il est très bien traité et est toujours d'actualité avec une famille attachante qu'on imagine pas être séparée.
Pour conclure, ce n'est peut-être pas mon préféré de Mary Higgins Clark mais cela dit, ça reste un très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin et que je conseille donc aux incontournables de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par chocolette Ven 29 Juil 2011 - 14:35

Céline72 a écrit:Mon avis :

Même si le suspense manque un peu à l'intrigue, l'écriture reste cependant bien rythmée et nous fait passer un très bon moment.
De plus, le scénario est bien ficelé avec un récit bien construit, rendant le dénouement plus frappant.
Quant au sujet, il est très bien traité et est toujours d'actualité avec une famille attachante qu'on imagine pas être séparée.
Pour conclure, ce n'est peut-être pas mon préféré de Mary Higgins Clark mais cela dit, ça reste un très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin et que je conseille donc aux incontournables de cette auteure.
Je suis de ton avis,Céline! Mais ses derniers roman sont formatés donc trop prévisibles.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 14:38

Chocolette --> je ne me suis pas encore tentée ses derniers romans mais beaucoup m'ont dit comme toi : qu'ils sont trop prévisibles. Merci pour ton passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Tchezare Mar 25 Mar 2014 - 20:58

Comme beaucoup de critique que j'avais pu lire sur ce livre, il est dommage en effet de savoir ou de deviner relativement vite l'identité du "coupable"
Cependant j'ai vraiment aimé la lecture de ce roman (lu en deux jours et demi) avec un scénario pas trop mauvais. Je suis assez adepte dans ce style de livre lorsque l'on fait part d'un corollaire avec une situation déjà survenu dans le passé.
Et même si on connait le nom de la personne recherché, on apprécie quand même la tournure de l'intrigue et la façon dont le meurtrier se fait prendre.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par nouka2000 Dim 1 Juin 2014 - 14:43

J’ai beaucoup aimée ce roman. Il y a un bon suspense, on est tenue en haleine tous au long du roman. L’écriture est fluide, c’est facile à lire. Un très bon thriller qui m’a fait passer un agréable moment de lecture.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 15:17

Dans un lointain passé, j'ai lu 2 à 3 livres de Mary Higgins Clark que j'avais bien aimé...
Depuis je lis de temps en temps un de ses romans et je suis toujours déçue ou même je ne termine pas le livre... je n'aime vraiment pas cette auteure.
Le livre dont il est question, je ne l'avais pas terminé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Nisa Dim 31 Oct 2021 - 0:54

J'adorais Mary Higgins Clark lorsque j'étais adolescente et puis je me suis éloignée de ses écrits, trouvant qu'ils manquaient d'âme et de renouvellement.

Cependant, on m'a donné pas mal de ses romans et j'ai décidé de les (re)lire, en souvenir du bon vieux temps.

Et j'en suis ravie, au moins avec ce titre que j'ai dévoré d'une traite. J'ai beaucoup aimé le rythme qu'elle impose au récit, les éléments qui se dévoilent, sa façon de révéler sans dire pour que le lecteur chemine lui-même.

En résumé : une histoire glaçante, très bien écrite.

Je vote très apprécié


Citation :

"Parfait. Les enfants bien élevés étaient plus faciles à manier. Ils ne faisaient pas d'histoires. Éduqués à respecter les adultes, ils se montraient généralement dociles."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La maison du guet Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La maison du guet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum