[Asher, Jay] Treize raisons
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur Treize raisons
Re: [Asher, Jay] Treize raisons
J'ai également apprécié ce livre de par son originalité. En effet, on connait la fin de l'histoire dès le début du livre et pourtant on le lit et on a hâte de tourner la page pour connaitre la suite et enfin comprendre ce qui a pu pousser cette jeune fille à se suicider. Le suicide et les raisons qui peuvent pousser un(e) ado à sauter le pas sont vraiment bien décrites... et on s'aperçoit qu'il suffit finalement parfois de pas grand chose, surtout à un âge où on est si fragile. Mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur parce que, justement, les raisons qu'elles évoquent (que je ne dirai pas pour ne pas gâcher la lecture des autres lecteurs
) sont loin de mes préoccupations actuelles (ben oui, je suis plus une ado
) mais elles sont également loin des préoccupations que j'avais à cet âge-là. Mais comme l'a évoqué quelqu'un plus haut ce livre se passe aux USA et les choses qui sont importantes pour un ado là-bas ne prennent peut-être pas les mêmes proportions en France...
Malgré ces quelques réserves c'est un très bon premier roman !
) mais elles sont également loin des préoccupations que j'avais à cet âge-là. Mais comme l'a évoqué quelqu'un plus haut ce livre se passe aux USA et les choses qui sont importantes pour un ado là-bas ne prennent peut-être pas les mêmes proportions en France... Malgré ces quelques réserves c'est un très bon premier roman !

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
j'aimerais bien le lire il est dans ma wish-list =) mais j'ai d'autres priorités

Babynoux23- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: TOUS
j'ai beaucoup apprécié de roman
idée originale, écriture simple et efficace
idée originale, écriture simple et efficace

LinweLLe- Nouveau membre

-

Page 2 sur 2 •
1, 2