Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

+9
Moulin-à-Vent
Astazie
Pistou 117
chocolette
Pinky
titepomme
angele13127
petitepom
Paprika
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_lcap31%[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_lcap41%[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 12 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_lcap21%[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_lcap7%[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_lcap0%[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:23

est-ce que l'on a lu le même livre ????
Après l'encre russe, je ne voulais pas rester sur cette impression désastreuse - des appréciations élogieuses pour Boomerang... je l'emprunte à la médiathèque !
Mais je retrouve le bling-bling, un univers Madame Figaro avec l'idée que se fait Mme de Rosnay du bon goût, du luxe et du raffinement  ( les gros pourboires , la meilleur table ,  le champagne rosé...) son obsession pour les "Beaux" qu'elle décrit avec force détails inutiles , des scènes de  sexe racoleuses .
Les personnages sont stéréotypés : les ados ingérables surtout mais aussi tous les personnages secondaires
Des  détails ridiculement erronés  sur les blessures de Mélanie : les vertèbres dorsales fracturées , elle est plâtrée des épaules au bassin  lol! 
Mais surtout , et là j'ai du mal à excuser des propos ,du genre " porté sur la chose ..." , il engrossait une manucure ..." qui manquent de respect et de raffinement
çà pour la forme
pour le fond : histoire sans trop d’intérêt avec un secret de famille que j'avais deviné à travers les lettres écrites par Clarisse
A part l'éducation des ados , est abordé le thème de la mort à travers le travail d'embaumeur d'Angèle ce qui n'apporte pas grand-chose !

voilà , çà va mieux mdr  en le disant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par Step Sam 17 Mai 2014 - 18:56

Lu dans le cadre de mon challenge "suivi d'auteur"....

Je l'ai terminé hier, et c'est surement le livre de Tatiana de Rosnay qui m'a le moins accroché (mis à part l'Encre Russe!!!)

Évidemment j’ai lu les meilleurs: Rose, Sarah, le cœur d'une autre, le voisin...

Alors ce livre là, je l'ai trouvé un peu long par moment, il y a beaucoup de répétitions, et finalement le secret de la famille, de la Maman de Tonio (Antoine), ne semble pas, remis à notre époque d'une telle abomination.

Ce qui m'a plu c'est de voir Antoine se reconstruire et se détacher de son ex., retrouver son rôle de père, redevenir un homme qui se bat et qui n'agit plus seulement pour qu'on l'aime.

Mon appréciation est moyenne 5/10.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par louloute Sam 17 Mai 2014 - 20:53

Merci Step et La grande Astrance pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par Step Sam 17 Mai 2014 - 21:20

Merci Louloute d'être passée par là  party 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par nouka2000 Sam 5 Juil 2014 - 12:54

J'adore cet auteur, mais là je suis un peu déçue. J'ai seulement apprécié ce roman. On retrouve l'écriture touchante de Tatiana de Rosnay, le personnage principal est attachant. Mais le secret de famille ne m'a pas vraiment étonné. Je ne me suis pas spécialement ennuyé mais il y a quand même des passages un peu longuets. Je vais sûrement faire une petite pause avant de relire une de ces œuvres, je crois que je commence à me lasser. J'ai passé un agréable moment de lecture mais sans plus, ce n'est pas un livre dont l'histoire restera longtemps gravée dans ma mémoire.
Je vote "Moyennement apprécié" même si mon vote aurais été plus juste si j'avais voté "apprécié"
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par Nisa Dim 28 Fév 2016 - 13:25

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

J'ai adoré !
Tatiana de Rosnay a su me toucher dans ce roman. Si j'ai trouvé que le personnage central enchaînait les coups durs, j'ai été happée dans cette histoire.
Il est ici question de construction, construction de soi par rapport aux secrets de famille, reconstruction après un divorce difficile, construction de ses enfants et de son rapport à eux.
Les personnages sont bien décrits, la plume est légère et fluide. J'ai réussi à m'identifier.
Ce livre m'a pris à la gorge à certains moments, j'ai du sortir les mouchoirs.

Je vote coup de coeur
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang - Page 3 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Boomerang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum