Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

+6
Véronique M.
yaki
LOUBHI 49
lalyre
Sara2a
Mounain
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap27%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap60%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap13%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 18:56

alexielle63 a écrit:
Cerisia a écrit: Cela ne m'arrive pas souvent mais là je ne sais pas quoi dire sur ce livre ! D'habitude j'arrive à écrire mon billet assez facilement mais là je bloque.

C'est drôle : j'ai eu le même souci!!!!!! te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Icon_biggrin

Oui mais toi tu as réussi à écrire un billet bien meilleur que le mien te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 18:59

Cerisia a écrit:
alexielle63 a écrit:
Cerisia a écrit: Cela ne m'arrive pas souvent mais là je ne sais pas quoi dire sur ce livre ! D'habitude j'arrive à écrire mon billet assez facilement mais là je bloque.

C'est drôle : j'ai eu le même souci!!!!!! te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Icon_biggrin

Oui mais toi tu as réussi à écrire un billet bien meilleur que le mien te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Lol
il n'y a pas de bon ou mauvais billet
chaque billet est le reflet de celle ou celui qui a lu, avec son ressenti , son bagage personnel et son expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Sam 17 Juil 2010 - 19:04

+ 1 Mimi parce que si on compare, moi je n'ose plus écrire Embarassed
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 11:23

mimi54 a écrit:
Cerisia a écrit:
alexielle63 a écrit:
Cerisia a écrit: Cela ne m'arrive pas souvent mais là je ne sais pas quoi dire sur ce livre ! D'habitude j'arrive à écrire mon billet assez facilement mais là je bloque.

C'est drôle : j'ai eu le même souci!!!!!! te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Icon_biggrin

Oui mais toi tu as réussi à écrire un billet bien meilleur que le mien te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Lol
il n'y a pas de bon ou mauvais billet
chaque billet est le reflet de celle ou celui qui a lu, avec son ressenti , son bagage personnel et son expérience.

Exactement Mimi! Ce n'est pas une compétition et puis on ne voit pas tous la même chose dans un livre de par notre éducation, nos croyances, notre histoire perso... On est tous différents et c'est une richesse, pas une faiblesse flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 14:49

Oui mais d'habitude j'arrive à écrire un truc mieux que ça te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Lol mais là impossible te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Lol
et je suis tout à fait d'accord avec vous il ne s'agit pas d'une compétition sinon moi non plus je n'écrirais pas de billet te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Dim 18 Juil 2010 - 16:28

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à le rédiger. Pour une fois, ce ne sera pas un texte structuré, mais plutôt une succession d'impressions reliées par des thèmes.

Courage :

Celui de l'auteur. Il en faut pour écrire un roman sur le conflit israélo-palestinien, qui n'est pas vraiment le thème chéri des lecteurs (ni maintenant, ni jamais). Ce choix est audacieux donc, et l'audace est d'autant plus grande que l'auteur ne prend pas partie. Il raconte avec le même soin, la même impartialité ce qui se passe dans chaque camp. L'issue du conflit semble ainsi insoluble, puisque les deux camps ont chacun des raisons de continuer le combat - et aucune de céder. La violence répond à la violence, elle est devenue la norme et provoque ainsi des réactions chez le lecteur. Je prendrai pour exemple la scène initiale, violente, primitive, intemporelle. Elle fut pour moi un choc. Peu importe pour quel pays va notre sympathie, j'ai eu envie de prendre fait et cause pour ceux qui étaient ainsi chassés de chez eux. Puis apparaît le personnage d'Asso, qui veut aider ce village.

Déracinés :

Asso est le personnage principal de ce roman, et il est, comme chacun des membres de sa famille, déraciné. Asso, orphelin, ne sait rien ou presque de sa famille. Sa mère est mort quand il était enfant, son père a trouvé la mort dans un accident (déjà, la violence accompagne sa vie), son père de substitution a une attitude équivoque à son égards (le roman dévoilera ses véritables motivations) et déjà Asso fuit, par crainte de céder à la manipulation. Où qu'il aille, il ne trouve pas de refuge, ni dans la religion (il a finalement choisi le bouddhisme, une religion prônant la non-violence), ni dans le mariage, ni dans la paternité, qui lui a été imposée par sa femme, tout comme elle lui a imposé cet exil en Israël. Sandra s'est déracinée en réponse à ses parents, qui ont renié leurs racines juives. Elle trouve dans le judaïsme un apaisement. Curieusement, alors que ses parents s'étaient convertis pour échapper aux nazis, Sandra donne un prénom à consonance germanique à son enfant, doublé d'un nouveau prénom hébraïque. Conrad/Gaï n'a alors plus vraiment d'identité, plus de pays, plus d'amis, et il va devenir une proie facile pour les extrémistes.

Roman d'espionnage ?

J'aurai facilement dit "roman policier" au début (mon genre littéraire de prédilection), mais il n'y a pas d'enquête. La mort du père d'Asso trouvera sa résolution, parce qu'elle sert l'un des camps. Quant à l'enquête qui s'ouvre à la fin du roman, elle voit ses conclusions connues d'avance, grâce aux manoeuvres des deux camps.
Les deux camps s'affrontent et, par conséquent, s'espionnent mutuellement. La méfiance est de mise, au point que chacun ignore souvent ce qu'un autre, qui est pourtant de son camp, fait. La manipulation est reine. Les jeunes sont embrigadés et n'ont que de rares sursauts face à l'embrigadement qu'ils subissent. "Subir" est d'ailleurs un terme trop fort, car la douceur, la promesse d'un avenir meilleur, l'art du discours sont autant de moyen d'attirer vers l'extrémisme et l'action armé ces jeunes qui ne rêvent plus à un avenir possible et se retrouvent avec des responsabilités d'adultes (Ali est devenu le chef de famille après la mort de son père et de son frère).
Comme pour une action militaire, l'action est extrêmement minutée, rendant ainsi l'intrigue plus palpitante, jusqu'au dénouement.

Tragédie :

Ce roman nous raconte la tragédie individuelle d'Asso. Tragédie car, comme dans les oeuvres de Racine, Asso aura beau agir, se débattre, lutter, contre les autres, contre le destin, contre ses passions inavouées, il ne pourra rien faire. Il est pris au piège. Il ne lui restera plus qu'à fuir, comme il l'a toujours fait.

Merci aux éditions Kyklos et au forum Partage-Lecture pour cette belle découverte littéraire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Astazie Dim 18 Juil 2010 - 16:52

Si tu devais mettre une appréciation à ce livre, Sharon, quelle note lui donnerais -tu ?
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Dim 18 Juil 2010 - 16:57

Je remarque que nous sommes plusieurs à avoir eu des difficultés à écrire notre avis.
Est-ce que ce livre est trop "vrai", trop réel, un peu comme un documentaire, ou est-ce qu'il contient trop de choses?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 17:15

Je pense que c'est difficile parce que les souffrances que ce livre aborde sont réelles, et très proches de nous. Faire une critique sur un livre traitant de la deuxième guerre mondiale, d'un affrontement entre sorciers et mangemorts, est infiniment plus facile parce que les souffrances décrites sont passées ou imaginaires, désincarnées en quelque sorte.

A l'inverse, les horreurs décrites dans ce livre, on les prend tous les soirs en pleine figure. Du coup, il est difficile d'en faire une critique mesurée et objective, on doit s'y reprendre à plusieurs fois. En plus, si l'auteur s'était contenté de nous parler de conflit israélo-palestinien... Mais non, il en a lâchement profité pour aborder des thèmes aussi délicats que l'identité culturelle et religieuse, l'héritage, le devoir de mémoire... Pas facile de tout mettre en ordre et de tout coucher ensuite sur le papier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 17:17

Cassiopée a écrit:Je remarque que nous sommes plusieurs à avoir eu des difficultés à écrire notre avis.
Est-ce que ce livre est trop "vrai", trop réel, un peu comme un documentaire, ou est-ce qu'il contient trop de choses?
en lisant ce livre, et je le verbalise seulement maintenant, j'avais l'impression de lire un quotidien nationale à la page "international"....
oui, ce livre est au cœur de l'actualité, au cœur de notre quotidien.Il nous interpelle, car cette région,, que l'on soit croyant ou non, est le berceau de notre civilisation occidentale, elle est notre matière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Dim 18 Juil 2010 - 17:21

On est bien d'accord !!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Dim 18 Juil 2010 - 20:35

Astazie a écrit:Si tu devais mettre une appréciation à ce livre, Sharon, quelle note lui donnerais -tu ?

C'est difficile à dire, car je ne note pas les livres que je critique. Je dirai 16/20.

Saphyr a écrit:Je pense que c'est difficile parce que les souffrances que ce livre aborde sont réelles, et très proches de nous. Faire une critique sur un livre traitant de la deuxième guerre mondiale, d'un affrontement entre sorciers et mangemorts, est infiniment plus facile parce que les souffrances décrites sont passées ou imaginaires, désincarnées en quelque sorte.

A l'inverse, les horreurs décrites dans ce livre, on les prend tous les soirs en pleine figure. Du coup, il est difficile d'en faire une critique mesurée et objective, on doit s'y reprendre à plusieurs fois. En plus, si l'auteur s'était contenté de nous parler de conflit israélo-palestinien... Mais non, il en a lâchement profité pour aborder des thèmes aussi délicats que l'identité culturelle et religieuse, l'héritage, le devoir de mémoire... Pas facile de tout mettre en ordre et de tout coucher ensuite sur le papier.

Nous sommes d'accord.


Dernière édition par Sharon le Dim 18 Juil 2010 - 22:02, édité 1 fois
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Astazie Dim 18 Juil 2010 - 21:49

Merci Sharon,
Tu n'aurais pas oublié une lettre .. lol!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Dim 18 Juil 2010 - 22:02

Astazie a écrit:Merci Sharon,
Tu n'aurais pas oublié une lettre .. lol!

Oui, je risque de me mettre à écrire comme mes élèves (sauf qu'il faudrait alors que je leur explique longuement où se trouve la faute. Quelle faute ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Astazie Dim 18 Juil 2010 - 23:17

tu as corrigé la faute !! lol!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Mounain Lun 19 Juil 2010 - 9:52

Quand le chat aura-t-il lieu?
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Lun 19 Juil 2010 - 15:06

Rien n'est fixé pour le chat...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Mounain Lun 19 Juil 2010 - 18:48

D'accord merci
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Mar 20 Juil 2010 - 10:01

Astazie a écrit: tu as corrigé la faute !! lol!

Le quelle faute, c'est ce que mes élèves diraient. Ils écrivent ainsi Very Happy .

Pour revenir à la difficulté d'écrire mon avis sur ce livre, elle vient aussi pour ma part que je suis profondément enracinée, d'un point de vue culturel et d'un point de vue religieux. Si Asso s'est réfugié dans le bouddhisme, Sandra se convertit au judaïsme parce qu'elle veut retrouver ses racines, mais aussi parce qu'elle trouve la religion catholique trop tiède (p. 116-117, de mémoire). En rédigeant mon avis, le but était aussi de me concentrer sur le livre, et pas seulement sur les raisonnances que ce livre pouvait avoir en moi
.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sara2a Mar 20 Juil 2010 - 20:42

C'est plutôt ardu de faire abstraction des raisonnances quand on donne son sentiment quant à une lecture surtout quand on a ce genre de texte face à nous, pour ma part j'ai trouvé l'auteur tellement clair tellement impartial ! C'est ce qui m'a plu dans ce texte, si la balance avait penché, s'il y avait eu un parti pris tout aurait été différent ...C'est une écriture sereine et limpide .....Je me suis totalement retrouvée dans son point de vue.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Thot Dim 25 Juil 2010 - 21:34

Et-ce que le Lundi 02 Août à partir de 20h vous conviendrait comme RDV pour un chat avec Mr Gérard ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:37

Thot a écrit:Et-ce que le Lundi 02 Août à partir de 20h vous conviendrait comme RDV pour un chat avec Mr Gérard ?

Pas pour moi Thot, je rends à un concert; désolée. Cela me désolerait de rater un chat avec Mr Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:40

Petite suggestion qui n'engage que moi: pourquoi ne pas programmer ce rendez vou que tout le monde attend, en septembre, en raison des absences des uns et des autres. Je craisn qu'il y en ait toujours plusieurs absents en même temps.Et compte tenu de la portée qu'a eu ce livre, les partageurs ont envie d'être présent au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Thot Dim 25 Juil 2010 - 21:48

Parce que cela dépend aussi des disponibilités de Mr Gérard et des miennes donc à moins que ce soit après le 06 Septembre, cela va être difficile de programmer autrement.
Je vais faire voter par Doodle pour quelques dates.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:53

Thot a écrit:Parce que cela dépend aussi des disponibilités de Mr Gérard et des miennes donc à moins que ce soit après le 06 Septembre, cela va être difficile de programmer autrement.
Je vais faire voter par Doodle pour quelques dates.
après le 6 septembre, il devrait y avoir un maximum de partageurs présents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 2 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum