Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

+6
Véronique M.
yaki
LOUBHI 49
lalyre
Sara2a
Mounain
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis:

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap27%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap60%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap13%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_lcap0%te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Thot Dim 25 Juil 2010 - 22:32

Oui, si cela ne fait pas trop tard pour la majorité d'entre vous, moi, je n'ai rien contre. J'attends d'autres interventions.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par yaki Dim 25 Juil 2010 - 22:49

Désolée mais ce n'est pas possible pour moi le 2 août, août va être très chargé pour moi à part la dernière semaine... mais je ne vois aucun inconvénient à attendre septembre pour discuter du livre avec l'auteur, je préfère ça à rater la rencontre Wink mais je comprendrai que ça se fasse en août si avec ses dispos et les tiennes vous ne pouvez pas faire autrement...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Mounain Lun 26 Juil 2010 - 11:02

Je serais en vacances le 2 aout. No Tout comme Yaki, j'aimerais vraiment participer au chat et je serais ravie si cela se faisait après le 6 septembre mais, en cas contraire, je comprendrais, bien sûr.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sara2a Lun 26 Juil 2010 - 13:18

Le deux aout aucun probleme pour moi mais c'est vrai que c'est une période où beaucoup des membres seront en vacances je comprendais sans problème que cela soit reporté en septembre selon les disponibilités de l'auteur .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:36

Pour moi, le 2 août ou en septembre, c'est ok (même si je reprends les cours en septembre, si c'est en début de semaine, il ne devrait pas y avoir de souci...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Lun 26 Juil 2010 - 14:00

Pour moi, que ce soit le 2 août ou en septembre ne pose pas de problème.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty re.Chat Lundi 2 août à 20h.

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:24

BONJOUR THOT!
Tout à fait d'accord .Merci Thot! Very Happy


Dernière édition par alouette le Lun 26 Juil 2010 - 14:25, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:53

L’occasion m’a été donnée de lire ce livre grâce au partenariat entre le forum Partage Lecture et les Editions Kyklos ce qui a été pour moi une grande opportunité.
On entre ici assez rapidement dans l’histoire d’un homme, Asso, partagé entre plusieurs mondes, cultures, religions… Sa femme qui semblait pourtant être son âme sœur devient petit à petit une étrangère à ses yeux. Son avenir se construit jour après jour…
C’est sans doute parce qu’il est en proie aux doutes qu’Asso devient la cible de manipulateurs terroristes. Effectivement le thème du livre est très délicat à aborder mais j’ai senti qu’ici l’auteur faisait preuve d’une certaine pudeur vis-à-vis de tous les effets et de toutes les conséquences du terrorisme. En fait il évoque des faits en gardant un peu de distance tout en embarquant le lecteur dans sa sphère. C’est un exercice de style délicat de réussir à rester suffisamment évasif tout en réussissant à capter le lecteur et à lui donner envie de poursuivre sa lecture, réussi ici pour l’auteur.
Les personnages sont très différents et très attachants, certains nous donnent envie de les bousculer d’autres nous inspirent de l’affection. Asso par exemple qui parait au début être un homme mûr et « établi » se révèle être au fil des pages hésitant, influençable… Son épouse qui semble être une femme sensible et délicate devient calculatrice.
Coté histoire à proprement parlé, elle est fluide, la succession des évènements logiques mais tout en gardant le mystère sur les clés de l’intrigue. Là encore l’auteur a réussi un beau coup de maitre.
Pour conclure, ce livre est une porte ouverte à la réflexion et à l’introspection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:40

Merci à Thot et aux éditions Kyklos pour m'avoir permis de découvrir ce livre .

De prime abord, le sujet ne correspondait pas à quelque chose susceptible de me plaire. Après tout, je boycotte les infos à cause de ce genre d'"histoire" justement !
J'ai pourtant particulièrement apprécié cet ouvrage, sombre, cruel de par son réalisme.

C'est pour moi une oeuvre qui souligne le peu de poids qu'a l'humain face à des forces telles que la religion et la haine. Asso, Haadi et ses frères, Zaher, Conrad sont autant de victimes des idées absurdes qu'elles véhiculent . Le respect de l'autre est bafoué de tous côtés au point qu'au nom d'un certain idéal, une mère ne songe qu'à sa glorification par le sacrifice de son fils. Que ce soit entre communautés ou au sein même de celles-ci, le mot "tolérance" a perdu tout son sens. Il s'agit du récit de l'abjection d'un monde où tout semble s'acheter : le meurtre d'un père (celui d'Asso), le sacrifice d'un fils (frère de Zaher), où les seules issues sont l'intégrisme ou la fuite.
La simplicité du style, la neutralité dans la narration, l'aisance de l'auteur pour exposer les différents points de vue ainsi que les passages d'introspection aussi bien d'Asso que de l'Imam mettent en relief la cruauté d'un récit objectif et équilibré.

J'ai perçu ce roman comme l'illustration parfaite de l'idée que je me fais de notre monde en plus clair .
Mes félicitations à l'auteur Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Ven 30 Juil 2010 - 19:56

Je serai là le 2 août si besoin (je repars le 3 au soir!!) et en septembre aussi...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:26

Après une longue période sans internet (j'ai même dû faire poster l'avis que j'avais rédigé par une tierce personne), je découvre avec beaucoup d'intérêt toutes vos critiques. Beaucoup de similitudes dans les ressentis, mais également de subtiles différences dans les façons de percevoir les relations entre Asso et sa femme, ou le regard que porte celui-ci sur les évènements qui l'entourent etc...

Pour le chat, je serais ravie s'il était reporté au mois de septembre! Moi qui pensais l'avoir déjà loupé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 14:36

Le 2 aout, ce ne serait pas possible pour moi mais septembre ne pose a priori aucun probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par LOUBHI 49 Lun 2 Aoû 2010 - 14:17

septembre pour moi svp
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Thot Lun 2 Aoû 2010 - 19:26

Je vous transmets un message de l'éditeur:

"Au nom de l'auteur et de Kyklos Editions, nous vous remercions pour la
qualité de vos avis.
Une fois encore, vous avez été un lectorat généreux, attentif et
curieux, le lectorat cher au cœur des fondateurs de Kyklos.
Par votre enthousiasme à l'égard de nos titres, vous contribuez à une
plus grande visibilité de ceux-ci sur le "marché du livre" ainsi qu'à la
diversité culturelle.
Merci."
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Lun 2 Aoû 2010 - 20:11

Et bien ça, c'est un éditeur qui suit ses lecteurs, je vais le lire plus souvent.
Merci Thot d'avoir transmis son message!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sharon Lun 2 Aoû 2010 - 20:56

Cela fait plaisir à lire.

merci Thot d'avoir transmis ce message.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 22:28

Cela touche toujours d'avoir ces retours de la part des éditeurs ou des auteurs.
Leurs ouvrages ne nous laissent pas indifférents, nos avis sont appréciés.....Le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 23:04

Je suis d'accord, ça fait plaisir.
On a vraiment le sentiment d'être dans un partenariat et pas dans une simple opération marketing Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:24

Plus ça va et plus j'aime cet éditeur! merci à eux... et à toi, Thot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par lalyre Mar 3 Aoû 2010 - 11:24

En effet...Cela fait très plaisir de voir les éditeurs s'interesser de nos lectures
Merci Thot d'avoir transmis ce message
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sara2a Mar 3 Aoû 2010 - 15:02

Merci de nous faire partager encore une fois Thot !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Cassiopée Mer 1 Sep 2010 - 13:43

C'est demain soir le chat avec l'auteur?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Sara2a Mer 1 Sep 2010 - 19:04

C'est ce qui était prévu oui mais plus de nouvelle, j'ai posé la question en début de semaine sur le sujet réservé à cet évènement mais pas de réponse...J'espère que ça tient toujours .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Astazie Mer 1 Sep 2010 - 19:09

Je venais aux nouvelles, mais toujours rien ?
Je reviendrais plus tard !
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

te retourne pas handala - [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala! - Page 3 Empty Re: [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum