Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap0%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap50%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap50%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap0%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap0%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_lcap0%[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Empty [Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Message par titepomme Mer 23 Juin 2010 - 11:59

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants 9782290008270


DRAKONS : 1 LE VOLEUR DE DIAMANTS :
Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs dotés de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford, aurait " un visage d'ange et un cœur de démon ". Mais un insaisissable cambrioleur défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le voleur soit... une femme !

Poche: 373 pages
Editeur : J'ai lu (7 mars 2008)
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290008273
(amazon.fr)


**Une saga romanesque avec un zeste de fantastique. Très sympathique à lire !


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Empty Re: [Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 19:49

Il avait l'air super sympa sur la quatrième de couverture. Je m'y suis laissée prendre. Le contenu était très loin de la couv! J'ai été déçue! J'ai trouvé cela très "chiant" (désolée mais c'est vraiment l'effet que ça m'a fait et c'est le mot qui représente le plus ce que j'ai ressenti). Sous prétexte d'une aventure fantastique, l'auteur nous sert un Harlequin! J'ai trouvé le tout très mièvre, tout ce que je déteste!!!!!! Pas du tout ce que je recherchais en ouvrant ce livre. J'ai tellement détesté que je m'en suis débarrassée (j'aurais pu le jeter à la poubelle mais non, je l'ai donné! Suis trop généreuse Laughing mdr ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Empty Re: [Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Message par titepomme Ven 25 Juin 2010 - 8:47

C'est vrai que c'est un peu mièvre, mais bon, ça passe bien aussi. Tout à fait du Harlequin. Je me fais la série des 3, car j'avais besoin de changer avec qqch de plus léger et sans devoir me prendre la tête. Et je lui ai quand même mis une bonne note car il correspond tout à fait à ce que j'attendais de ce livre.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Empty Re: [Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:45

Mon avis:

Ce livre a été, dès sa sortie en 2007, un best-seller. Et il y a de quoi! Il est aujourd’hui réédité sous le titre “Le Voleur de Diamants”.

L'histoire se passe au XVIIIème siècle. Clarissa, enfant d'une famille pauvre, n'est une n'est drakon que par la moitié du sang. Son père fait partie des "Autres", les êtres humains normaux, ce qui fait que la plupart des habitants du village la méprise. Gamine, elle n'avait d'yeux que pour Christoff (Kit, pour les intimes), le fils du mâle Alpha du clan qui lui, avait des yeux pour tout ce qui porte un jupon, à l'exception d'elle. À 18 ans, faisant croire à sa mort, elle fuit vers Londres, se servant de ses pouvoirs, sa ruse et son intelligence pour voler les plus beaux joyaux afin de mener une vie de luxe. Elle y passe quelques années, jusqu'à ce qu'elle soit victime de sa renommée et que le clan entende parler d'elle. Christoff, devenu membre Alpha du clan, part à sa recherche pour la ramener à Darkfrith et lui faire part de sa sentence : la mort. Contrairement à ses plans, il en tombe amoureux. S'ensuit un jeu du chat et la souris entre les deux, Christoff désirant l'avoir pour femme et la ramener chez lui, Clarissa se battant pour garder sa liberté.

Quand j'ai vu la quatrième de couverture, je me suis dit "Chouette, des dragons!". Quelques temps après : "Heu... Ouin... des dragons, c'est pas très glamour..." (je les imagine un peu comme Godzilla^^). Mais Shana Abé a su créer des dragons épatants qui n'ont rien à voir avec les monstres lourdauds des légendes moyenâgeuses. Des dragons élégants, époustouflants avec leurs couleurs rubis, saphir, émeraudes, argent, or, nommez-en des couleurs de pierres précieuses!. J'ai été subjuguée par cette histoire d'amour sensuelle, teintée d'érotisme. Un duel amoureux qui m'a fait rêver! L'écriture est pleine de poésie et célèbre la beauté de Clarissa à travers les yeux de Christoff d'une manière qui m'a fait baver d'envie! Ben quoi? Je suis choyée, mais reste qu'on rêve tous d'un homme qui nous regarde comme si on était un diamant!


“Tout ce qui est précieux pour moi est là, dans tes yeux.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants Empty Re: [Abé, Shana] Drakons - Tome 1: Le voleur de diamants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum