Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

5 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'île du destin" ?

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_lcap60%bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_lcap40%bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:29

Titre : L'ïle du destin
Série : Tome 3 de La Quête d'Ewilan
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Fantasy
Editeur : Rageot

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Ewilan12

Résumé :

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

Mon avis :

Un petit pincement au coeur en refermant la dernière page de cette trilogie, et en me disant que je l'ai finie, mais je me rappelle qu'il me reste la seconde trilogie d'Ewilan, et puis celle des Marchombres également, et puis de L'autre, même si je l'apprécie un peu moins.
Je ne suis donc encore pas en manque de lectures Botteronnes, même si un volet se referme.

Que dire de ce troisième tome ? Peut être un peu moins bon que les deux précédents, mais nous avions un tome 2 tellement excellent, que c'était difficile de passer après.

Nous avons toujours notre petite troupe, qui se trouve agrandie, avec la présence du frère d'Ewilan, ainsi que de la soeur d'Edwin. Deux personnages qui sont tout aussi charmants. Le seul problème, c'est qu'avec eux arrive à mon gout, un petit peu de gnangnan. Alors c'est pas énorme, pas du tout, mais bon, certains passages n'étaient peut être pas nécessaires niveau fleur bleue. Mais c'est très minime, alors on laisse passer.

Le reste des personnages ne change pas, ils sont toujours fidèles à eux même. Exception faite de Salim, qui évolue beaucoup durant ce tome, et j'aime beaucoup cette évolution.

Je ne dirai pas grand chose de plus, à part vanter la plume magnifique de Bottero, et radoter ce que j'ai déjà dit pour le tome 1 et 2. Il a réussi à nous écrire une très belle trilogie fantasy jeunesse, qui nous fait voyager, rêver, et surtout, qui nous permet de passer d'excellents moments de lecture et de plaisir. Et c'est bien là le principal.

Heureusement que la fin de la trilogie est vraiment la fin, comme ça pas de suspens et de stresse, mais qu'en même temps, elle soit ouverte, ce qui nous laisse présager de futurs bons moments avec Ewilan, Edwin, Duom, Maniel, Bjorn, Salim, Ellana, Siam, Matthieu & co ! C'est une fin fermée ouverte quoi Very Happy

En tout cas, ça a été un réel plaisir de retrouver cet auteur magique, et de retrouver ses personnages, et c'est avec joie que je les retrouverai à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par petitepom Mar 7 Déc 2010 - 8:06

Ce dernier tome de la première trilogie se passe dans un ambiance plus paisible, en effet, Camille a apporté la paix sur le pays de Gwendalavir, mais il lui reste encore une dernière chose à faire : libérer ces parents.

Pour cela, elle va devoir faire un petit voyage dans notre monde, Borjn, le chevalier, va l’accompagner et ses mésaventures avec notre police m’ont bien fait sourire. Revenu à Gwnedalavir, Camille et ses compagnons vont repartir vers l’île du destin, mais les pirates Alines seront sur leur chemin.

On est toujours dans une lecture jeunesse, il n’y a pas de longs combats ou de longs voyages, les situations décrites le sont de manière succincte, on passe d’un danger à sa solution rapidement, il y a toujours une intervention spontanée pour remédier au problème, bien peu réaliste mais nous sommes dans un conte pour enfant.

J’ai pris plaisir à faire ce pas de coté et de suivre les aventures de Camille dans ce monde féerique, cela fait du bien de s’évader du quotidien.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:51

Ce tome est tout aussi bon que les deux premiers à mes yeux, toutefois on sent une rupture avec les précédents. En effet, on pourrait dire qu'il y a deux aventures au sein même de cette trilogie. La première, l'aventure principale qui conduit nos héros à la poursuite des Sentinelles, et une seconde aventure, celle de ce troisième tome, où Ewilan et ses amis cherchent à retrouver les parents de la jeune fille.

A la fin du second on a un petit pincement au cœur en voyant la troupe se dispersait (le départ d'Ellana et Salim surtout...), mais finalement retrouvailles retrouvailles.
La découverte de Mathieu et Siam enrichit l'histoire un peu plus, et on observe le commencement de la longue lutte qui opposera Ewilan à Elea'Ril'Morienval.

Bref, un véritable délice qui donne envie de découvrir la seconde trilogie. M A G N I F I Q U E saga Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:01

Il faut absolument que je les relise!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Nisa Jeu 19 Avr 2012 - 20:51

Je viens de fermer ce tome 3 et c'est mon préféré!
L'humour est toujours présent, voir même encore plus (ou alors j'étais plus disposée à rire aujourd'hui), j'ai apprécié l'arrivée de Mathieu et l'évolution de Salim.
Bref, je n'ai qu'une hâte, retrouver tout ce petit monde dans les mondes d'Ewilan.

Sans rapport avec l'histoire, j'ai littéralement adoré le petit texte destiné au lecteur par Pierre Bottero à la fin de l'ouvrage. On y perçoit tout son humour et la façon dont il parle de ses personnages est hilarante!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:34

Lu il y a un moment mais beaucoup apprécié... Comme les précédents et les suivants en fait ^^
J'aime beaucoup les nouveaux personnages qui apparaissent, Siam et Mathieu et l'histoire reste passionnante.
Quant à l'écriture, bah... C'est du Bottero quoi ! Donc parfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 16:14

Je ne vais pas revenir sur le choix du sondage qui est limité encore une fois ... Razz
Le dernier opus de la première trilogie ... Après avoir accomplie sa quête obligatoire, Ewilan part accomplir sa quête de coeur, à savoir libérer ses parents. Nous retrouvons donc tout notre groupe, mais vient s'y greffer le frère d'Ewilan, dont nous ignorions l'existence jusqu'à présent, Ewilan y compris.
A nouveau, une écriture belle et fluide. A nouveau, des péripéties plausibles. A nouveau, un scénario original. A nouveau, les mêmes personnages attachants. A nouveau, les bons ingrédients pour passer un bon moment. A nouveau, un bon roman afin de clôturer cette trilogie.
Je dirais donc qu'il s'agit là d'une bonne trilogie, à lire obligatoirement si l'on est adepte de fantasy.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Tchezare Dim 15 Sep 2013 - 16:16

hum hum
ça me tente bien en lisant vos avis quand même

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:03

C'est mon livre préféré de cette première trilogie! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et je trouve que contrairement aux deux premiers tomes, on entre directement dans l'histoire. Je vais sans doute continuer avec la trilogie d'Ellana.

Ma note: 8/10  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par titepomme Ven 4 Avr 2014 - 20:34

Continue sans hésiter avec la trilogie d'Ellana car à mon avis c'est la meilleure.
Tu as une chance folle, celle de découvrir ces livres après leurs parutions et ne pas devoir attendre pour ENFIN lire le tome suivant. Profite et savoure car Pierre Bottero avait cette petite touche de poésie et de finesse qui fait que ses livres sont de belles oeuvres. Peut-être que la série Ewilan n'est pas assez approfondie ou aboutie, mais ses écrits ensuite sont un vrai plaisir et coup de coeur. Dommage qu'il soit décédé avant la fin des Ames croisées car là yavait un sacré potentiel.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:24

Merci, je me rejouis d'entamer cela  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'île du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum