Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Cast, P.C.] Partholon - Tome 1: La Prophétie Maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié cette lecture ?

50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[Cast, P.C.] Partholon - Tome 1: La Prophétie Maudite

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 9:55



Titre : La Prophétie Maudite
Auteur : P.C. Cast
Pages : 409
Genre : Fantasy, Romance
Editeur : Harlequin

Description :
Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Mon avis :
Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. Bon je me doutais que c'était avant tout une histoire d'amour mais j'aurais aimé trouver quand même un peu plus d'action.
Jusqu'à la moitié du livre je me suis demandé quand l'histoire allait vraiment commencer, ensuite j'ai compris qu'on était en plein dedans depuis le début.
Ce roman est donc avant tout une histoire d'amour.
Elphame, Déesse vivante, qui porte l'empreinte d'Epona est mi-humaine, mi-centaure.
Elle est vénérée et ne désire pourtant qu'une chose : qu'on la considère comme quelqu'un de normal. Elle aimerait avoir des amis et trouver enfin un mari.
C'est un personnage attachant, elle est forte et ne se laisse pas submerger par ses sentiments. On a vraiment envie de la voir réussir ce qu'elle veut : se construire une vie à elle.

Son frère Cuchulainn est un personnage important de l'histoire, toujours à ses côtés.
Il est également attachant, et on découvre bien vite que sous ses airs de coureur de jupons se cache en fait un homme sensible qui va vite se rendre compte que l'apparence ne fait pas tout.

Lochlan est très mystérieux, on ne connait pas tout de suite son histoire et pourquoi il rêve d'Elphame sans cesse et la suit partout. On sait en revanche très vite, quelle est cet fameuse prophétie et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Elphame, le fait que le narrateur soit omniscient donne aux autres personnages une grande importance.

En conclusion, ce fut une bonne lecture, rapide. Si vous imez les histoires d'amour avec un soupçon de fantasy, ce livre est pour vous. En revanche, si vous préférez qu'il y ait de l'action, passez votre chemin.

Plus : le livre a été réédité cette année, la nouvelle couverture :



Ce roman est le premier volet de la série Partholon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cast, P.C.] Partholon - Tome 1: La Prophétie Maudite

Message par petit-lips le Jeu 8 Juil 2010 - 14:48

Elphame est la fille de l'Elue de la Déesse Epona,et d'un Chaman pouvant prendre n'importe quelle forme. La Déesse Epona est vénérée par le peuple de Partholon.
L'apparence physique de l'héroïne, Elphame, est surprenante (je ne m'attendais pas à ça). Elle est considérée par son peuple comme un objet de culte. A cause de sa différence, elle décide de partir, afin de construire son propre royaume et y vivre comme une femme normale.
Elphame part donc sur les ruines du Château de MacCallan, accompagnée de volontaires et de son frère Cuchulainn.
Un soir, Elphame fait la rencontre de Lochlan; mi-humain mi-Fomore (êtres démoniaques, tous tués et chassés depuis plus d'un siècle du pays de Partholon). Ce dernier lui vient en aide et la sauve....
Cependant, une menace plane sur le château de MacCallan (et donc royaume d'Elphame) : le sang d'une Déesse doit couler pour sauver le peuple de Lochlan de la folie, de leur côté Fomore...

Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
En bref, j'ai adoré !
avatar
petit-lips
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum