Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton

Aller en bas

Votre Avis sur Meutres à Lafferton

[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_lcap100%[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_lcap0%[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_lcap0%[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_lcap0%[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_lcap0%[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Empty [Hill, Susan] Meurtres à Lafferton

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 17:01

[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Susan10
Meutres à Lafferton

Auteur : Susan Hill Traduit de l’anglais par Johan Frédérik Hel Guedj
Nombre de pages : 466
Édition : Robbert Laffont
Genre : Policier
Trilogie: Meutres à l'afferton, Où rodent les hommes, Au risque des ténèbres

--------------------------------------------------------------------------------


Résumé du livre

Lorsque la directrice de la maison de repos des Quatre chemins déclare à la police de Lafferton la disparition d’Angela Randall, elle est reçue par l’inspecteur Freya Graffham. Séduisante femme d’action, Freya est en poste dans la petite ville depuis quelques semaines seulement, mais son flair ne la trompe pas ; Miss Randall n’est pas partie en vacances sur un coup de tête.
Rapidement, elle découvre que le nombre des personnes portées disparues à Lafferton est anormal. Parmi elles, Debbie Parker, jeune fille complexée et dépressive ; Iris Chater, une vieille dame qui vient tout juste de perdre son mari ; Tim Galloway, un jeune homme sans problèmes, en bonne santé mentale et physique. Désormais, deux questions hantent Freya. Quel lien y a-t-il entre ces gens-là ? Et ai-je raison de tomber amoureuse de Simon Serrailler ?
Simon Serrailler est le supérieur de Freya. Personnage énigmatique, il dirige la police de Lafferton avec rigueur et professionnalisme, inconscient de la fascination qu’il exerce sur les femmes en général et sur l’inspecteur Graffham en particulier. Mais lorsque Freya lui parle des disparitions, il l’écoute et l’encourage – on le devine sous le charme.
De semaine en semaine, l’enquête les conduit à penser que le seul lien qui réunit les victimes est un lieu : la Colline, dont la silhouette domine Lafferton. En cette fin d’automne, la brume y est fréquente, et les promeneurs n’y sont souvent que des ombres. On y entend des bruits étouffés ; on voit aussi régulièrement passer sur la route qui la longe la forme blanche d’une camionnette frigorifique. C’est là, sur la Colline, qu’Angela Randall et les autres ont été vus pour la dernière fois, toujours à l’aube…

Mon Avis :
Une histoire captivante qui a su me tenir éveillée, une trilogie qui nous fait connaître de nouveaux héros sympathiques. J'aime la manière dont écrit cette romancière britannique, elle sait d'écrire les personnages et les lieux et endroits. J'aime beaucoup ce style d'écriture où on apprend à connaître ces personnages et vivre, partager avec eux leurs joies et peines. L'histoire est réaliste on sait qui est le coupable mais c'est de savoir comment ils vont s'y prendre pour venir à bout de ce tueur en série.


Ma note 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hill, Susan] Meurtres à Lafferton  Empty Re: [Hill, Susan] Meurtres à Lafferton

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 22:45

Je découvre Susan Hill avec "La dame en noir"... je crois qu'il va me falloir maintenant faire connaissance avec ses autres livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum