Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Koontz, Dean] Jour Fatal

Aller en bas

Votre appréciation de Jour Fatal

[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap50%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap50%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jour Fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Koontz, Dean] Jour Fatal Empty [Koontz, Dean] Jour Fatal

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:42

[Koontz, Dean] Jour Fatal Jour10
Jour Fatal


Auteur : [color=green]Dean Koontz Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert[/color
Nombre de pages : 500

Genre : Science-Fiction

Édition : JC Lattes

Résumé


Le petit Jimmy Tock vient au monde au moment où son grand-père le quitte. Alors que les cieux grondent et se déchirent au-dessus de l’hôpital, le moribond Josef Tock se redresse soudain sur le lit et parle de façon cohérente pour la première fois depuis son attaque. Il énumère cinq jours noirs dans la vie de son petit-fils auxquels Jimmy devra faire face. Le premier aura lieu dans sa 20e année, le deuxième quand il aura 23 ans, le troisième à 28 ans, le quatrième à 29 et le dernier à 30 ans.
Au fil du roman qui nous narre le détail de ces cinq jours funestes que connaîtra Jimmy, le lecteur va de surprise en surprise. À chaque nouvelle crise qu’il doit affronter, Jimmy se rapproche d’une vérité dont il ne soupçonnait pas l’existence. Qui est réellement Jimmy Tock ? Que cachent ces cinq jours d’horreur, quels mystères, quels secrets ?
.


Référence : http://www.editions-jclattes.fr/livre/jc-lattes-251023-Jour-Fatal-hachette.html

Mon Avis

J'ai hésité pour mettre cette critique dans Science-Fiction, mais vu que cet auteur écrit dans le genre fiction je le mets dans cette section du forum.
Pauvre Jimmy il doit affronter des choses terribles que son grand-père avant prédit 5 dates importantes qui pourraient être dangereuses pour lui et sa famille. L'action ne manque pas malgré la tension qui est présente, l'humour est là, ce qui fait bizarre de lire un roman qui nous fait rire et angoisser en même temps c'est comme si on mangeait salé et sucré en même temps. On peut prévoir ce qui va se passer mais pas la fin qui nous laisse sans voix. Ce roman, de par le talent de l'auteur, m'a fait passer un bon moment de lecture.

Ma note : 4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Jour Fatal Empty Re: [Koontz, Dean] Jour Fatal

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 3:52

J'ai bien aimé. Plus d'humour que d'habitude. Le métier du héros, cuisinier, s'y prête bien. Un roman noir joyeux.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum