Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

+10
Step
louloute
lili78
apm
LOUBHI 49
ingrid59
Mounain
oceane
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap41%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 41% 
[ 23 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap39%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 39% 
[ 22 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap13%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap2%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_lcap1%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 56
 
 

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 15:47

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Pancol10

Mon résumé:

On retrouve le petit monde de Les yeux jaunes des crocodiles, Josephine peine à trouver un début d'intrigue pour son prochain roman. Elle a déménagé dans le XVI ème arrondissement suite au supplication d'Hortense sa fille ainé qui est ensuite parti faire ses études en Angleterre. Joséphine  et Zoé s'habitue au voisinage bourgeois.
La soeur de Jospéhine, Iris suite au scandale consécutif à sa tentative d'escroquerie littéraire, et à l'échec de son mariage est en convalescence. L'inspiration tarde à venir, Joséphine s'interroge sur son avenir sentimental lorsqu'elle est victime d'une violente agression.

Mon avis:

J'ai tout simplement adoré!

Beaucoup plus sombre que le précédent, dés lors peut être un peu moins commercial.

Katherine Pancol nous offre une récit qui brasse très large, mélangeant les genres (Policier, fantastique), n'en reste pas moins des scènes d'un romantisme fantastique et qui laisse transparaitre une grande connaissance de la psychologie masculine et féminine.

J'attends la fin de la trilogie avec impatience!


Dernière édition par Ludo28 le Sam 6 Sep 2008 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Thot Sam 6 Sep 2008 - 15:55

J'hésite encore à lire Pancol...mais là tu me tentes...
scratch
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 15:57

Attends de voir ce que vont en dire les autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Thot Sam 6 Sep 2008 - 16:00

Ludo28 a écrit:Attends de voir ce que vont en dire les autres Wink

Justement les avis sont assez partagés en tout cas concernant "les yeux jaunes des crocodiles" dont j'ai annulé ma réservation à la biblio.
Je crois que je vais finir par le lire pour me faire ma propre idée, mais pas tout de suite.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par audreyzaz Sam 6 Sep 2008 - 16:12

je suis dans le même cas que toi j'hésite à lire du PANCOL bien que j'ai "Les yeux jaunes des crocodiles" dans ma LAL, question avis il y a vraiment à boire et à manger, j'arrive pas à me lancer, je pense que je lirais ça un jour mais pas maintenant
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 22:41

J'avais déjà parlé de ce livre dans d'autres sujets, donc je me répète un peu mais j'ai été décue par ce livre-ci. Un peu trop fantastique par rapport au premier opus, trop peu vraisemblable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 7:22

Cendrillon a écrit:J'avais déjà parlé de ce livre dans d'autres sujets, donc je me répète un peu mais j'ai été décue par ce livre-ci. Un peu trop fantastique par rapport au premier opus, trop peu vraisemblable.

Je me permet de reprendre ta remarque, car elle est intéressante.

J'ai eu l'occasion de rencontrer d'une part Katherine Pancol et d'autres part pas mal de ses fans...
La majorité aime ces romans parce que je cite "il se retrouve dedans".

Est ce que je peux te demander quels sont les passages que tu as trouvé fantastique en essayant le moins possible d'éventer l'intrigue ou bien en utilisant la fonction "spoiler"?
Spoiler:

Je serais absent aujourd'hui (festival de la BD à Evreux) , mais j'espère qu'on pourra en discuter plus tard plus amplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:14

N'ayant pas trouvé la fonction spoiler Embarassed , je vais essayer de ne pas trop gâcher la surprise pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Ceci dit, cela fait un petit bout de temps que je l'ai lu, donc mes souvenirs sont assez vagues... Je me rappelle avoir trouvé trop fantasque les passages concernant Iris dans la seconde moitié du livre, l'aspect un peu policier et ce qui concernait Luca. Mais comme je l'ai dit, mes souvenirs du livre sont assez flous.

Ceci dit, j'ai employé le mot "fantastique" peut-être à tort. Je voulais dire que pour moi, il existait une discordance entre les deux tomes. Alors que le premier s'intéressait plus aux sentiments des personnages, sur leurs vies "banales" dans lesquelles chacun pouvait se retrouver. Tandis que le deuxième opus met en scène plus "d'action" si je puis employer ce mot, et fait vivre aux personnages des faits nettement moins ordinaires. On a l'impression de lire deux livres complètement différents où on aurait utilisés les mêmes personnages histoire d'attirer le public.

Voilà mon avis. Ceci dit, j'ai un peu peur de ne pas avoir su être vraiment claire et compréhensible Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 21:25

Ce second volet est effectivement très différent dans l'approche, et c'est pour moi une qualité.

Une certaine logique persiste, certains personnages tombent dans la déchéance, le signal avait plus où moins été donné dans le premier.
Spoiler:
.

Je pense que le propos est de dénoncer la violence intrinsèque à notre société, et aussi à la déshumanisation qui s'opère chez l'homme, la citation de Romain Gary qui ouvre le livre est assez révélatrice.

" C'est horrible de vivre une époque où au mot sentiment, on vous répond sentimentalisme. il faudra bien pourtant qu'un jour vienne où l'affectivité sera reconnue comme le plus grand des sentiments et rejettera l'intellect dominante"

j'ai trouvé très intéressant tous ses sentiments confus aussi bien dans les rapports de Josephine avec les hommes, ou bien le cas d'Hortense. Le cas d'Iris peu paraitre excessif, mais le fait est que acculé nous sommes tous capable de succomber à une illusion des sentiments, car l'homme animal social par excellent à peur de la solitude et chercher le réconfort comme il peut. Le traitement de la relation Philippe/Dottie est aussi très fin.

La trame policière n'est qu'un faut prétexte tout comme l'histoire d'amour dans "embrassez-moi", L'auteur s'amuse tout comme pour la présentation de Junior, très proche de certains passages d'Amelie Nothomb dans "La méthaphysique des tubes". Pour ce qui est des passages "fantastiques"
Spoiler:
, ils font parti je pense du processus de "déboulonnage" du personnage le plus révoltant de cette histoire
Spoiler:
. le fait est aussi, que beaucoup de gens croient au paranormal. Personnellement je n'ai jamais eu d'expériences du genre, mais j'ai croisé pas mal de gens avec qui j'ai eu des discussion sur le sujet et qui croit à "l'invisible".

Comme j'ai rencontré Katherine Pancol, peut être ai-je encore une vision différente de ce roman qui lui ressemble beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:42

J'ai acheté ce bouquin sans savoir que c'etait la suite des Crocodiles... je ne sais pas pourquoi j'avais zappé cette information, pourtant en ce qui concerne Pancol je suis attentive d'ordinaire mais là, distraite par je ne sais quoi, j'ai acheté sans lire la 4eme de couverture, juste parce que c'etait elle... alors qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que c'etait la suite, et que je retrouvais les personnages auxquels je m'etais attachée (forcement, tout est fait pour !!)... j'ai donc accroché tout de suite, et ce jusqu'à la derniere page!!
A lire, l'un à la suite de l'autre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 10:01

Savez-vous s'il sortira en format poche? Je patiente depuis qu'il est sorti et j'aimerai me plonger ds la suite des "crocos". Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 10:07

J'ai vu sur internet qu'il sortait "prochainement" en poche...Reste à savoir ce qu'ils entendent par "prochainement"!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:48

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Joséphine est un personnage très attachant, elle a beaucoup évolué dans ce second opus même si on a toujours envie de la pousser à se révolter contre sa sœur ou sa fille ainée...
Malgré tout on se laisse porter par cette famille, il y'a du romantisme, de l'amitié, des troubles, des quiproquos et l'aspect énigme policière est également très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:29

J'ai lu ce livre juste à la suite des Yeux jaunes des crocodiles tellement j'avais aimé ( I love you ). Pour la valse lente des tortues, le coup de coeur a été un peu moins gros, mais tout de même. J'ai beaucoup aimé encore suivre la suite de la vie de toute la famille. Quelques passages m'ont un peu déçus, me demandant un peu d'où ça sortait, mais globalement, j'ai adoré ! S'il y a une troisième partie en préparation (je ne sais pas), je n'hésiterai pas un instant à me la procurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:57

j'ai bien aimé ce deuxième volet, mais une petite préférence pour le premier flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 19:07

Comme moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:13

j'adoré ces deux romans, des personnages attachants sympathiques .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:19

c'est avec plaisir que j'ai lu ce livre puisque je l'attendais avec impatience.
j'ai retrouvé avec plaisir ces personnages.
j'espere qu'il y aura encore une suite.... pour pouvoir continuer de lire cette auteur avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 17:53

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le conseille vivement après la lecture des yeux jaunes des crocodiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 9:51

Bonjour,

faut-il se souvenir très exactement des "yeux jaunes des crocodiles" pour le lire?

Parce que je l'ai lu il y a très longtemps donc un peu oublié l'histoire et les personnages ! Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:16

je te dirais qu'il faut se souvenir deja de qui est qui. apres c'est la suite donc il faut quand meme se souvenir d'un minimum mais je pense que si tu as aimé ce livre ça te reviendra au fil de la lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:26

je pense comme nanie si tu as aimé le livre, tu comprendras bien la suite...
sinon j'ai beaucoup aimé cette suite, je trouve que Pancol écrit bien et simplement, j'ai attendu patiemment qu'il sorte en format poche et je n'ai pas été déçu, Joséphine toujours aussi sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 18:58

bonne nouvelle le 3eme tome soir au mois d'avril le titre c'est "les ecureuils de central park sont triste le lundi". je suis impatiente de le lire.
je pense que ça va en faire des heureuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 8:24

nanie a écrit:bonne nouvelle le 3eme tome soir au mois d'avril le titre c'est "les ecureuils de central park sont triste le lundi". je suis impatiente de le lire.
je pense que ça va en faire des heureuses...

Merci pour cette info, tu peux me mettre dans la liste des heureuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:21

Super un 3ème tome ! Moi aussi j'ai dévoré le 1er tome et le suivant est très bien également même si certains aspects dans l'histoire tiennent un peu du "surnaturel". Les personnages évoluent et sont confrontés à de nouvelles difficultés. Tout est dans le caractère de chacun et leur capacité à encaisser les évènements et à rebondir. Un peu comme dans la vie quoi, ne sont pas toujours les mieux armés ceux que l'on pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum