Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

+10
Step
louloute
lili78
apm
LOUBHI 49
ingrid59
Mounain
oceane
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap41%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 23 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap39%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 22 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap13%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap2%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_lcap1%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 56
 
 

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 22:30

To


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 8:17

Mon préféré reste Les yeux jaunes des crocodiles mais le second tome est une réussite également ! J'adore les personnages il est très facile de s'identifier à eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 10:30

Pour moi aussi, "Les yeux jaunes des crocodiles" est mon préféré, mais j'ai beaucoup aimé "La valse lente des tortues" et je lirai sans aucun doute et dès que possible "Les ecureuils de central park sont tristes le lundi" pour terminer (ou poursuivre ?) cette série animalière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 14:53

je l'ai deja ajouté à ma liste, mais j'en ai également plein d'autres, alors pas tout de suite. J'avais également préféré le premier au second, alors on verra pour ce nouveau Tome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 20:33

J'ai adoré ce roman. Je me suis laissée emportée par l'histoire et je me suis rééllement attachée aux personnages, un réél coup de coeur ! je vais bientot lire le troisième tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:04

Comme la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette série avec aussi une préférence pour le premier. J'ai moins aimé ici le côté policier et un peu irréel pour Junior. Mais je me suis très attachée aux personnages, Joséphine, Hortense (oui, oui par rapport au premier tome où elle m'énervait vraiment). J'ai eu du mal à le quitter et me hâte de lire le 3e en espérant ne pas être décue car souvent plus on avance dans les séries et plus on est décu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:31

Ca reste mon volet préféré. Katherine Pancol prend des risques incroyables dans ce roman (l'intrigue policière, le personnage farfelue de Junior), elle renoue également avec le coté torturé de ces premières oeuvres, ce qui donne plus de profondeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 12:04

J'ai encore une fois adoré la plume de Katherine Pancol. Petite préférence pour le premier, mais ce second opus est très réussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:58

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. il est très bien écrit. Je n'avais pas lu les yeux jaunes des crocodiles et je m'étais attaquée directement à la suite sans le savoir. Aucune difficulté à comprendre la trame et je l'ai lu d'une traite. J'aime beaucoup ces mélanges de genre entre policier, romantisme..
Je le recommande ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:02

J'ai passé un bon moment. Je me suis attachée aux personnages et me suis parfois identifiée. L'écriture est simple et aérée. Je lirais la suite avec plaisir. Une lecture d'été sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:37

Thot a écrit:J'hésite encore à lire Pancol...mais là tu me tentes...
scratch

Tu devrais, moi on me l'a offert, et dés lors, j'ai dévoré les trois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:57

Moi, j'ai acheté ce livre en croyant que c'était le premier et que la suite était "les yeux jaunes des crocodiles". En tout cas je trouve ce livre formidable et du haut ( Laughing ) de mes 15 ans j'aime beaucoup ce livre (même si je ne qu'à la 169 page). Je trouve que ce livre exprime vraiment bien les sentiments éprouvé par Joséphine. Normalement à mon âge, je devrais lire exclusivement de la littérature jeunesse mais le résumé de ce livre m'a énormément intrigué. Peut-être me lancerais-je dans "Les yeux jaunes des crocodiles" ensuite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:59

Thot a écrit:
Tu devrais, moi on me l'a offert, et dés lors, j'ai dévoré les trois !

Les trois ? C'est lequel le troisième ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:01

Skaylie a écrit:Moi, j'ai acheté ce livre en croyant que c'était le premier et que la suite était "les yeux jaunes des crocodiles". En tout cas je trouve ce livre formidable et du haut ( Laughing ) de mes 15 ans j'aime beaucoup ce livre (même si je ne qu'à la 169 page). Je trouve que ce livre exprime vraiment bien les sentiments éprouvé par Joséphine. Normalement à mon âge, je devrais lire exclusivement de la littérature jeunesse mais le résumé de ce livre m'a énormément intrigué. Peut-être me lancerais-je dans "Les yeux jaunes des crocodiles" ensuite....


Si le 2e tome te plait, il n'y a aucune raison pour que les deux autres te déplaisent ! Au contraire, les gens en général n'ont pas aimé "Les écureuils de central park sont tristes le lundi", et ont adorés "les yeux des crocodiles", alors n'aies aucune crainte !
(Bien que j'eu adoré le troisième, aussi ! ) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:02

Skaylie a écrit:
Thot a écrit:
Tu devrais, moi on me l'a offert, et dés lors, j'ai dévoré les trois !

Les trois ? C'est lequel le troisième ?

Le troisième c'est "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:09

Han Very Happy Je l'ai déjà vu pleins de fois et j'avais trop envie de le lire, je savais pas que c'était la suite. Direction librairie Very Happy. Pour le premier je l'achèterais plus tard parce que ma mère va râler si je la ruine à acheter des livres ... Merci tu as fait une heureuse aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:11

Skaylie a écrit:Han Very Happy Je l'ai déjà vu pleins de fois et j'avais trop envie de le lire, je savais pas que c'était la suite. Direction librairie Very Happy. Pour le premier je l'achèterais plus tard parce que ma mère va râler si je la ruine à acheter des livres ... Merci tu as fait une heureuse aujourd'hui Very Happy

=) Tu vas être peu surprise par le premier alors, si tu lis les deux derniers ! Mais bon, si tu as tellement envie de le lire ce troisième volet, fonce ! Il est génial ! Fais moi part de tes impressions quand tu l'auras lu ! Et avec plaisir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:14

Je pense que le troisième volet n'existe pas en livre de poche vu le pavé que c'est Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:16

Skaylie a écrit:Je pense que le troisième volet n'existe pas en livre de poche vu le pavé que c'est Very Happy.

Non, effectivement, il n'existe pas encore en livre de poche, à mon plus grand regret ! Moi qui adore ce livre, je ne l'ai lu qu'une fois, et j'aimerai le relire lors de mes nombreux voyages en trains, mais pour le transporter, wahou, quelle galère ! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:20

Je te comprend. Very Happy. Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai vu le "pavé" que ce livre était, j'avais qu'une envie c'était de l'acheter sans même lire le résumé. Suis-je folle ?? Sinon tu lis quoi en général et c'est quoi ton livre préféré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:24

Skaylie a écrit:Je te comprend. Very Happy. Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai vu le "pavé" que ce livre était, j'avais qu'une envie c'était de l'acheter sans même lire le résumé. Suis-je folle ?? Sinon tu lis quoi en général et c'est quoi ton livre préféré ?

Non, tu n'es absolument pas folle, moi aussi quand je vois des gros livres comme celui-ci, je deviens prise d'une frénésie de dépenser ! ;-)
Oula, je lis absolument de tout, je n'ai pas de style favori, juste des auteurs cultes ! Mon livre préféré... Eh bien j'avoue que mon avis est trés partagé, je pencherai sur "Le prince des marées" de Pat Conroy, je ne sais pas si tu connais ! Je l'adore et je l'ai lu je devais avoir ton age je pense (même si je ne suis pas beaucoup plus vielle que toi !) Je pense que c'est un âge qui favorise la découverte ! Et ce livre ouvre les yeux sur pas mal de chose ! Et toi, ton livre favori ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:32

Mon livre favori c'est "Je veux vivre" de Jenny Dowham, c'est l'histoire d'une fille de 16 ans atteinte d'une leucémie, qui avant de mourir souhaite faire une liste de choses (dont l'alcool, l'amour, le sexe...). A la fin du livre j'ai beaucoup pleuré ... Mais bon, il ouvre les yeux sur pas mal de chose aussi Very Happy. Je me renseignerais sur ton livre préféré Very Happy. Moi aussi je lis un peu de tout mais les livres genre avec des vampires... J'ai absolument horreur de ça parce que j'ai l'impression de voir la copie même de "Twilight" et que j'aime pas ce livre (sûrement à cause de son succès) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:34

J'ai déja entendu parler de ton livre, il me semble, mais je me renseignerai ! =)
En revanche, as-tu lu Twilight ? Je sais, ça semble contradictoire, mais il n'est pas si nul que ça ! Les films sont carrément nuls et médiatiques, je te l'accorde, mais l'histoire d'amour en elle-même -dans le livre- n'est pas si mal ! Bon, le style est loin d'égaler un Werber ou un Pancol, mais ce n'est pas mal ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:37

J'ai essayé de lire seulement avec tout le succès que le film a eu ça m'a un peu énervé et j'ai pas été plus loin que le premier roman même si il est assez bien... J'aime pas trop quand ça prend un succès phénoménale comme ça. Après j'arrive plus à me faire mon propre petit film en imaginant mes personnages devant le livre parce que je vois les acteurs du film et ça à le don de m'insupporter. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:11

Ah oui je comprends, ça m'a fait ça pour les Harry Potter, je ne suis plus arrivé à me "faire mon film" comme tu dis ! :-)
Nous sommes pareilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum