La valse lente des tortues [Pancol, Katherine]
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol
Re: La valse lente des tortues [Pancol, Katherine]
Comme la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette série avec aussi une préférence pour le premier. J'ai moins aimé ici le côté policier et un peu irréel pour Junior. Mais je me suis très attachée aux personnages, Joséphine, Hortense (oui, oui par rapport au premier tome où elle m'énervait vraiment). J'ai eu du mal à le quitter et me hâte de lire le 3e en espérant ne pas être décue car souvent plus on avance dans les séries et plus on est décu.
amh- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Contemporain
Ca reste mon volet préféré. Katherine Pancol prend des risques incroyables dans ce roman (l'intrigue policière, le personnage farfelue de Junior), elle renoue également avec le coté torturé de ces premières oeuvres, ce qui donne plus de profondeurs.

jediknight- Apprenti

-

J'ai encore une fois adoré la plume de Katherine Pancol. Petite préférence pour le premier, mais ce second opus est très réussi !
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. il est très bien écrit. Je n'avais pas lu les yeux jaunes des crocodiles et je m'étais attaquée directement à la suite sans le savoir. Aucune difficulté à comprendre la trame et je l'ai lu d'une traite. J'aime beaucoup ces mélanges de genre entre policier, romantisme..
Je le recommande ...
Je le recommande ...

Amyleen- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Roman divers et variés
J'ai passé un bon moment. Je me suis attachée aux personnages et me suis parfois identifiée. L'écriture est simple et aérée. Je lirais la suite avec plaisir. Une lecture d'été sympathique.

takac- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,
Thot a écrit:J'hésite encore à lire Pancol...mais là tu me tentes...
Tu devrais, moi on me l'a offert, et dés lors, j'ai dévoré les trois !
Moi, j'ai acheté ce livre en croyant que c'était le premier et que la suite était "les yeux jaunes des crocodiles". En tout cas je trouve ce livre formidable et du haut (
) de mes 15 ans j'aime beaucoup ce livre (même si je ne qu'à la 169 page). Je trouve que ce livre exprime vraiment bien les sentiments éprouvé par Joséphine. Normalement à mon âge, je devrais lire exclusivement de la littérature jeunesse mais le résumé de ce livre m'a énormément intrigué. Peut-être me lancerais-je dans "Les yeux jaunes des crocodiles" ensuite....

Skaylie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Pas de genre, j'aime les histoires d'amour
Thot a écrit:
Les trois ? C'est lequel le troisième ?

Skaylie- Apprenti

-

Skaylie a écrit:Moi, j'ai acheté ce livre en croyant que c'était le premier et que la suite était "les yeux jaunes des crocodiles". En tout cas je trouve ce livre formidable et du haut () de mes 15 ans j'aime beaucoup ce livre (même si je ne qu'à la 169 page). Je trouve que ce livre exprime vraiment bien les sentiments éprouvé par Joséphine. Normalement à mon âge, je devrais lire exclusivement de la littérature jeunesse mais le résumé de ce livre m'a énormément intrigué. Peut-être me lancerais-je dans "Les yeux jaunes des crocodiles" ensuite....
Si le 2e tome te plait, il n'y a aucune raison pour que les deux autres te déplaisent ! Au contraire, les gens en général n'ont pas aimé "Les écureuils de central park sont tristes le lundi", et ont adorés "les yeux des crocodiles", alors n'aies aucune crainte !
(Bien que j'eu adoré le troisième, aussi ! )
Skaylie a écrit:Thot a écrit:
Les trois ? C'est lequel le troisième ?
Le troisième c'est "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi !
Han
Je l'ai déjà vu pleins de fois et j'avais trop envie de le lire, je savais pas que c'était la suite. Direction librairie
. Pour le premier je l'achèterais plus tard parce que ma mère va râler si je la ruine à acheter des livres ... Merci tu as fait une heureuse aujourd'hui 

Skaylie- Apprenti

-

Skaylie a écrit:HanJe l'ai déjà vu pleins de fois et j'avais trop envie de le lire, je savais pas que c'était la suite. Direction librairie
. Pour le premier je l'achèterais plus tard parce que ma mère va râler si je la ruine à acheter des livres ... Merci tu as fait une heureuse aujourd'hui
=) Tu vas être peu surprise par le premier alors, si tu lis les deux derniers ! Mais bon, si tu as tellement envie de le lire ce troisième volet, fonce ! Il est génial ! Fais moi part de tes impressions quand tu l'auras lu ! Et avec plaisir !
Je pense que le troisième volet n'existe pas en livre de poche vu le pavé que c'est
.

Skaylie- Apprenti

-

Skaylie a écrit:Je pense que le troisième volet n'existe pas en livre de poche vu le pavé que c'est.
Non, effectivement, il n'existe pas encore en livre de poche, à mon plus grand regret ! Moi qui adore ce livre, je ne l'ai lu qu'une fois, et j'aimerai le relire lors de mes nombreux voyages en trains, mais pour le transporter, wahou, quelle galère !
Je te comprend.
. Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai vu le "pavé" que ce livre était, j'avais qu'une envie c'était de l'acheter sans même lire le résumé. Suis-je folle ?? Sinon tu lis quoi en général et c'est quoi ton livre préféré ?

Skaylie- Apprenti

-

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5