La valse lente des tortues [Pancol, Katherine]
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol
Re: La valse lente des tortues [Pancol, Katherine]
Skaylie a écrit:Je te comprend.. Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai vu le "pavé" que ce livre était, j'avais qu'une envie c'était de l'acheter sans même lire le résumé. Suis-je folle ?? Sinon tu lis quoi en général et c'est quoi ton livre préféré ?
Non, tu n'es absolument pas folle, moi aussi quand je vois des gros livres comme celui-ci, je deviens prise d'une frénésie de dépenser ! ;-)
Oula, je lis absolument de tout, je n'ai pas de style favori, juste des auteurs cultes ! Mon livre préféré... Eh bien j'avoue que mon avis est trés partagé, je pencherai sur "Le prince des marées" de Pat Conroy, je ne sais pas si tu connais ! Je l'adore et je l'ai lu je devais avoir ton age je pense (même si je ne suis pas beaucoup plus vielle que toi !) Je pense que c'est un âge qui favorise la découverte ! Et ce livre ouvre les yeux sur pas mal de chose ! Et toi, ton livre favori ?
Mon livre favori c'est "Je veux vivre" de Jenny Dowham, c'est l'histoire d'une fille de 16 ans atteinte d'une leucémie, qui avant de mourir souhaite faire une liste de choses (dont l'alcool, l'amour, le sexe...). A la fin du livre j'ai beaucoup pleuré ... Mais bon, il ouvre les yeux sur pas mal de chose aussi
. Je me renseignerais sur ton livre préféré
. Moi aussi je lis un peu de tout mais les livres genre avec des vampires... J'ai absolument horreur de ça parce que j'ai l'impression de voir la copie même de "Twilight" et que j'aime pas ce livre (sûrement à cause de son succès) 

Skaylie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Pas de genre, j'aime les histoires d'amour
J'ai déja entendu parler de ton livre, il me semble, mais je me renseignerai ! =)
En revanche, as-tu lu Twilight ? Je sais, ça semble contradictoire, mais il n'est pas si nul que ça ! Les films sont carrément nuls et médiatiques, je te l'accorde, mais l'histoire d'amour en elle-même -dans le livre- n'est pas si mal ! Bon, le style est loin d'égaler un Werber ou un Pancol, mais ce n'est pas mal ! ;-)
En revanche, as-tu lu Twilight ? Je sais, ça semble contradictoire, mais il n'est pas si nul que ça ! Les films sont carrément nuls et médiatiques, je te l'accorde, mais l'histoire d'amour en elle-même -dans le livre- n'est pas si mal ! Bon, le style est loin d'égaler un Werber ou un Pancol, mais ce n'est pas mal ! ;-)
J'ai essayé de lire seulement avec tout le succès que le film a eu ça m'a un peu énervé et j'ai pas été plus loin que le premier roman même si il est assez bien... J'aime pas trop quand ça prend un succès phénoménale comme ça. Après j'arrive plus à me faire mon propre petit film en imaginant mes personnages devant le livre parce que je vois les acteurs du film et ça à le don de m'insupporter. 

Skaylie- Apprenti

-

Ah oui je comprends, ça m'a fait ça pour les Harry Potter, je ne suis plus arrivé à me "faire mon film" comme tu dis ! :-)
Nous sommes pareilles !
Nous sommes pareilles !
J'ai lu d'abord le premier, les yeux jaunes des crocodiles, que j'ai dévoré! Je pensais souvent aux différents personnages durant la journée quand je ne lisais pas. D'ailleurs, je l'ai préféré à la valse lente des tortures... livre que j'ai justement trouvé trop lent! Heureusement, l'on retrouve les mêmes personnages. Du coup, on a envie de savoir comment ils évoluent, ce qui leur arrive, mais c'était bien sans plus.

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
Moi je les adorés tous les trois, je ne comprends pas ! ^^ Chacun ses gouts =)
J'attends que le troisième sorte en poche pour le lire, parce que je compte qd mm le lire même si le second m'a moins plu 

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
Oui, attends parce que je confirme que quand tu l'aimes et que tu veux l'emporter partout, ce n'est pas l'idéal !!
Moi j'achète le troisième aujourd'hui même si je ne l'aurais pas en livre de poche ... tant pis. Et puis s'il sort en livre de poche il n'en restera pas moins un pavé
. Moi j'aime beaucoup "La valse lente de tortues" peut-être parce que j'ai zappé de lire "Les yeux jaunes des crocodiles avant... En tout cas je suis impatiente de lire le troisième (une fois que j'aurais finit le second bien sûr )
Ceridwen: Désolé de ne pas répondre à tes messages dans la journée mais j'ai pas messages illimités avant 20 heures.
Ceridwen: Désolé de ne pas répondre à tes messages dans la journée mais j'ai pas messages illimités avant 20 heures.

Skaylie- Apprenti

-

je suis en train de lire la valse lente des tortues et j'aime bien, c'est la continuité des yeux jaunes que j'ai aussi apprécié...
J'adore le style d'écriture de K. Pancol...
J'adore le style d'écriture de K. Pancol...

oceane- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romantique
Je viens tout juste de terminer hier soir ma lecture de ce deuxième tome. J'ai trouvé qu'il est quand même différent du premier tome, on retrouve certes la famille Cortès et cie mais je ne sais pas il m'a manqué quelque chose. Ce petit "truc" qui m'avait accroché lors du premier tome . Néanmoins, j'ai quand même passé une agréable lecture. J'adore toujours autant le style d'écriture de Katherine Pancol ! J'attends la sortie du 3ème tome en poche 
Je viens de le finir après les tortues, avant les contes carnivores....
Personnages hauts en couleur, étude de l'abandon d'enfants et de ses conséquences dans leur vie, ce deuxième volet est plus inquiétant, avec un thriller en fin de roman, plusieurs sujets sont abordés, l'amour, la haine, l'irresponsabilité, la futilité, la jalousie......J'ai bien aimé.
Personnages hauts en couleur, étude de l'abandon d'enfants et de ses conséquences dans leur vie, ce deuxième volet est plus inquiétant, avec un thriller en fin de roman, plusieurs sujets sont abordés, l'amour, la haine, l'irresponsabilité, la futilité, la jalousie......J'ai bien aimé.

balou3884- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: thriller, policiers, romans, romans historiques
J'ai été agréablement surprise de lire la suite Des yeux jaunes des crocodiles, j'avais hâte de lire le second (idem pour le troisième^^), les personnages y sont attendrissant.J'ai été heureuse de lire que Joséphine grandissait en écrivant son roman.
Et qu'elle osait enfin dire merde à Henriette ! Je trouve que le suspens y est beaucoup plus présent que dans le premier, car la liaison d'Iris est secrète, et que les meurtres ne sont résolus que par étapes.
Et qu'elle osait enfin dire merde à Henriette ! Je trouve que le suspens y est beaucoup plus présent que dans le premier, car la liaison d'Iris est secrète, et que les meurtres ne sont résolus que par étapes.

Mimie veut voyager- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: roman d'amour, roman social
Coucou,
je suis encore en train de lire la valse lente des tortues et il y a 3 scènes qui me font tellement froid dans le dos que j'en rêve la nuit ; pourquoi l'auteur a-elle eu le besoin de mettre de la violence dans son roman ? C'est dommage, ça gâche un peu l'histoire
je suis encore en train de lire la valse lente des tortues et il y a 3 scènes qui me font tellement froid dans le dos que j'en rêve la nuit ; pourquoi l'auteur a-elle eu le besoin de mettre de la violence dans son roman ? C'est dommage, ça gâche un peu l'histoire

oceane- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romantique
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5