Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

+10
Step
louloute
lili78
apm
LOUBHI 49
ingrid59
Mounain
oceane
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis sur "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap41%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 41% 
[ 23 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap39%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 39% 
[ 22 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap13%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap2%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap4%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_lcap1%[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 56
 
 

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 22:14

Après avoir lu des avis négatifs j'ai hésité à le lire. Aucun regret, je l'ai tout autant aimé que le premier. Quel plaisir de retrouver les personnages que l'on connait. Je vais évidemment du coup lire le 3ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:11

J'ai adoré le 1e tome. Je suis en train de lire la valse lente des tortues (j'en suis pas très loin) mais je trouve que ca a du mal à démarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:11

j'aime ! j'ai lu la trilogie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par apm Mar 25 Sep 2012 - 16:17

J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, j'ai aimé ce livre tout autant que le premier.
Le petit côté surréaliste ne m'a pas dérangé.
Une lecture agréable et distrayante.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par lili78 Mer 26 Sep 2012 - 8:54

Il faut que je le lise celui-là, j'ai beaucoup aimé le premier tome, et il me tarde de retrouver les personnages.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par lili78 Mer 31 Oct 2012 - 13:51

Ce fut une grande joie pour moi de retrouver Joséphine, Philippe, Zoé, Marcel et tous les autres.
Tous les personnages de Les yeux jaunes des crocodiles, continuent leur petit bonhomme de chemin en essayant de rester en équilibre sur le fil de la vie, tel un équilibriste.
« La vie c’est souvent un chemin de plaies et de bosses. C’est rarement une promenade tranquille. » Nos héros sont confrontés à l’amour, la haine, la vengeance, la sorcellerie, le désespoir, la folie. Et pour couronner le tout, un tueur psychopathe rode dans leur entourage.

Je ne me suis pas du tout ennuyée tout au long de ces 673 pages, j’ai même hâte de retrouver les personnages et de savoir pourquoi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. (Notez bien qu’il n’y a pas qu’eux, le lundi est toujours une journée pénible)

J’aime beaucoup l’écriture de Katherine Pancol, elle est truffée de jolis mots.

« L’amour, ça ne klaxonne pas avant d’entrer ! Ça se pointe, ça s’impose, ça force les barrages. »
« A un moment on doit comprendre que les limites ne tiennent pas les autres à distance, elles ne vous protègent pas des problèmes, des tentations, elles ne font que vous enfermer, vous couper de la vie. »
« Femme en beauté, homme embusqué »
« L’amour ça naît dans le cœur mais ça vit sous la peau. Et lui, il est tapi sous ma peau, en embuscade. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par louloute Mer 31 Oct 2012 - 14:06

merci Lili pour ta critique j'ai le 1er tome dans ma PAL mais pas encore lu va falloir Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Step Mer 31 Oct 2012 - 17:35

J'ai lu les deux tomes, "les crocodiles" et "les tortues"...J'ai adoré, le 3è m'a moins plu mais tout de même j'ai bien aimé car je me suis attachée aux personnages et ça se lit facilement...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par lili78 Jeu 1 Nov 2012 - 16:36

louloute a écrit:merci Lili pour ta critique j'ai le 1er tome dans ma PAL mais pas encore lu va falloir Very Happy

Il y a longtemps que ma cousine me l'avait conseillé, mais c'est grâce au challenge lecture 2011/2012 que je me suis lancée dans cette lecture. Je n'ai pas regretté, ce fut un coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par tite_puce Mer 24 Juil 2013 - 21:06

J'ai adore "Les yeux jaunes des crocodiles", le coup de coeur est moins evident pour celui-ci mais j'ai apprécie.

On retrouve les personnages toujours empetrés dans leur quête d'une vie meilleure par pur egoïsme pour certains et par amour de la vie pour d'autres.

Ce qui m'a un peu "refroidie" pour celui-ci le côté fantastique, moins possible dans nos vies.
Spoiler:

Et puis je trouve aussi un peu dommage la disparition de certains personnages.
Spoiler:

Malgré cela je lirai le 3eme, pour finir la trilogie et savoir comment ils vont continuer leur vie....
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Hortensia Jeu 28 Nov 2013 - 3:08

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, et je trouve ce second tome plus mûr, non seulement au niveau des personnages mais aussi au niveau des pensées et du style.

J'ai savouré cette lecture qui est pleine de très bons passages et très instructive comme d'habitude, c'est un livre très réaliste en fait, on se reconnait beaucoup dans les personnages, on y retrouve tous nos tracas et prises de têtes de filles surtout, toutes ces émotions où on se mêle les pieds, et ça m'a rassurée, de voir que je ne suis pas la seule "Joséphine", j'ai admiré "Hortense" et "Zoé" m'a rappelée à l'ordre Smile

Ce livre est une histoire de vie "ordinaire", une histoire d'amour, sous toutes ses formes. C'est un livre qui peut sembler "light" et il l'est un peu, mais il est plein de morales et de vérités aussi.

Coup de coeur pour moi.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Baptiste Mer 4 Déc 2013 - 13:29

J'ai voté "coup de coeur".
Je suis assez d'accord avec toi rikku. Le premier tome fut un coup de coeur, mais celui-ci encore plus. Les sentiments des personnages sont plus en avant dans ce tome, ce qui nous permet de mieux les cerner. Ainsi, Hortense qui semble être une peste dans le premier tome a gagné ma sympathie dans celui-ci. Henriette reste par contre une vieille aigrie insupportable.
J'aime beaucoup ce type de romans qui traite de sujets dits classiques, de personnages dont on se plonge dans le quotidien, dont on partage les sentiments, les hésitations. De plus, j'aime suivre l'évolution comportementale des personnages au fil des pages, comment ils mûrissent et se forgent face aux coups durs de la vie ou grâce au bonheur durement acquis. Afin de ne pas quitter cet univers, je vais tout de suite lire le dernier livre et j'ai hâte de voir l'évolution de Junior !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par nouka2000 Mar 2 Sep 2014 - 15:29

J’ai adoré ce tome autant que le précédent. J’ai été une nouvelle fois emporté par l’histoire et par l’écriture de Katherine Pancol. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages : Joséphine, Zoé, Josiane, Philippe… L’intrigue policière est intéressante, elle est bien menée. Un petit bémol néanmoins : le côté irréel concernant le personnage de Junior et les aventures des ses parents m’a un peu dérangé. Je vote beaucoup apprécié Smile

nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] La valse lente des tortues - Page 4 Empty Re: [Pancol, Katherine] La valse lente des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum