Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tétreault, Christian] Trois fils et un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Tétreault, Christian] Trois fils et un ange

Message par livromaniac le Jeu 8 Juil 2010 - 18:50



Résumé

Quatre récits véridiques, touchants et inspirants. Des personnages vibrants et attachants. Il y a d'abord Jean-François, fils de Yolande, né avec de nombreuses anomalies physiques et un retard intellectuel. Grâce à une mère exceptionnelle qui chaque jour a fait triompher le courage et l'amour, il a développé son plein potentiel et, malgré ses capacités réduites, est devenu un modèle improbable, à nul autre pareil.Michel, fils de Serge, est un comique de génie qui, au sommet de la gloire, a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. Il a grandi en méprisant son père, mais avec le temps, il découvre qu'il est le reflet de celui qu'il déteste. À travers les chutes, les rechutes et les rédemptions, Michel et son père découvriront l'amour qui les lie et deviendront inséparables dans l'éternité.Jean-Louis, fils de Jean-Jacques, est venu au monde avec pour tâche de remplacer un héros et de panser des plaies profondes. Tyrannisé par un père malheureux, il incarnera tout ce que son père déteste: la vie d'artiste et de bohème. Mais armé d'un pinceau créateur de lumière, Jean-Louis finira par trouver l'estime et l'amour de son père.Puis, il y a Marie-Pier, l'ange. Elle a 10 ans et demi lorsque tout s'arrête. Sa courte vie a été une suite ininterrompue de petits bonheurs simples. Un papa, une maman et une petite sœur. Son départ soudain fera réaliser à quel point l'ordinaire est extraordinaire et le quotidien, éternel.

Avis

C'est des histoires vraiment normale qui pourraient arriver à n'importe qui. Presque banales. Mais de la façon que l'auteur les raconte elle devienne belle. Les mots qu'il choisi sont justes. J'avais lu son premier roman Je m'appelle Marie et je l'avais adoré pour sa capacité à exprimé les sentiments par les bons mots et l'auteur le refait avec son deuxième livre. L'histoire de Jean-François est belle, celle de Michel inspirante, celle de Jean-Louis douce et celle de Marie-Pier nous aide à apprécier la vie à sa juste valeur. Un livre remplie de belles émotions.

Nombre de pages: 312
avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum