Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant

Aller en bas

Votre avis sur Pour l'amour d'une enfant

[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap0%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap100%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap0%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap0%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap0%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_lcap0%[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ball, David] Pour l'amour d'une enfant Empty [Ball, David] Pour l'amour d'une enfant

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 12:26

Titre : Pour l'amour d'une enfant
Editions : Presses de la Cité
Pages : 478


Présentation de l'éditeur :

Traquée par la, police chinoise, Allison est prête à tout pour garder la petite fille qu'elle vient d'adopter... Pour le groupe d'Américains venus en Chine chercher les bébés qu'ils ont adoptés, l'épreuve touche à sa fin. Après deux années de faux espoirs, Allison Turk, comme les autres futurs parents, tient enfin dans ses bras l'enfant tant attendu... Mais voilà que le ministère chinois des Affaires sociales leur intime l'ordre de rendre les bébés. Une erreur a été commise, d'autres enfants doivent leur être attribués. Dès lors, Allison est confrontée à un choix dramatique : doit-elle abandonner la petite Wen Li, qu'elle aime déjà, ou bien ne pas céder aux pressions et aux menaces de l'impitoyable police chinoise et s'exposer à des dangers insoupçonnés...

(Source : Amazon.fr)


Mon avis :

Malgré le temps qu'il m'a fallu pour lire cet ouvrage, c'est un livre superbe. On est littéralement transporté en Chine où des couples américains décident de faire front à la bureaucratie chinoise et à la police pour pouvoir garder les enfants qui leur avaient été attribués en vue d'une adoption. On apprend notamment que seuls les enfants chinois ayant un problème de santé ou physique peuvent être adoptés par des lao wai (étrangers), les enfants "normaux" devant quant à eux être adoptés par des familles chinoises. Le seul prétexte donné par l'administration chinoises à ces familles américaines (ces derniers n'auraient pas eu les bons enfants !!!) est tout simplement abominable, notamment quand on est en mal d'être parents et le récit de la fuite à travers la Chine est très émouvant. On se rend compte réellement de la façon d'opérer des chinois, de leur style de vie et leur façon de penser totalement différente de la nôtre. Mais on voit aussi la volonté chez certains d'aider ces lao wai malgré les représailles qu'ils risquent d'endurer. Un livre plein d'humanité par un certain côté. Le plus dérangeant pour moi a été certaines expressions chinoises qui n'ont pas été forcément traduites par l'auteur (ou par l'éditeur d'ailleurs) ce qui m'a laissé un certain vide dans ce que je lisais. C'est dommage ! Mais mis à part ça, c'est un livre que je recommande de découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum