Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Cook, Robin] Syncopes

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Cook, Robin] Syncopes Vote_lcap33%[Cook, Robin] Syncopes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] Syncopes Vote_lcap33%[Cook, Robin] Syncopes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] Syncopes Vote_lcap33%[Cook, Robin] Syncopes Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] Syncopes Vote_lcap0%[Cook, Robin] Syncopes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] Syncopes Vote_lcap0%[Cook, Robin] Syncopes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cook, Robin] Syncopes Empty [Cook, Robin] Syncopes

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 7:22

[Cook, Robin] Syncopes Syncop10

Collection : Le livre de poche
Editeur : Le livre de poche
Date de parution : 1990
Nombre de pages : 317

4ème de couverture :
"Quand Cassandra Cassidy, une jeune interne à l'hôpital de Boston, épouse le docteur Thomas Kingsley, c'est pour elle un rêve devenu réalisé. Le docteur Kingsley est le chirurgien en cardiologie le plus brillant de la ville, et peut-être de la côte Est. Son talent, sa fortune et son charme en font un parti presque inespéré pour cette jeune femme intelligente et courageuse, mais timide.
Pourtant, ce qui aurait pu être un conte de fées dégénère. Entièrement dévoué à ses malades, Thomas se conduit de plus en plus en étranger hostile avec celle qui l'aime.
Au moment où le mariage de Cassandra vacille, la rassurante sécurité du monde hospitalier semble, elle aussi, menacée : Cassandra est persuadée qu'à l'hôpital de Boston quelqu'un tue en provoquant des syncopes mortelles. Quelqu'un décide qui doit vivre et qui doit mourir.
Bravant les foudres de son mari, Cassandra va se battre pour élucider ces meurtres et ce qu'elle va découvrir est d'une terreur sans nom ...
Syncopes : un thriller médical à vous glacer le sang, par Robin Cook, le maître incontesté du genre".

----------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Coup de coeur !
J'ai adoré ce livre. Déjà, l'auteur est un chirurgien, donc il nous donne des détails très précis sur le monde hospitalier. Les personnages ont un rôle à l'hôpital, et on arrive à bien assimiler les rôles, le fonctionnement de leur travail ... L'histoire est tout de suite crédible du coup.
En lisant cette histoire, on ressent beaucoup de sentiments différents pour les personnages : la haine, la compassion, la peur, la colère ...
Ce livre met l'accent sur les dangers de la médecine : l'euthanasie, le choix des patients en fonction de leur statut social ...
J'étais bluffée par la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ma note : 9.75/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Syncopes Empty Re: [Cook, Robin] Syncopes

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:43

Je l'ai lu. Je me souviens avoir aimé mais à part ça, je n'en ai aucun souvenir! Je le relirai peut-être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Syncopes Empty Re: [Cook, Robin] Syncopes

Message par missnof-ice Dim 26 Juin 2011 - 21:53

je viens de le finir, et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. en effet le monde hospitalier y est vraiment bien décrit, que se soit au niveau de la chirurgie où de la psychiatrie, il met en évidence les problèmes que peuvent avoir les médecins (drogue, surmenage...) et ce qui en découle.

Un très bon livre avec pleins de questions, les morts mystérieuses sont elles oui ou non liée et si oui pourquoi et comment ? Jusqu'ou cela va-t'il aller ?
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Syncopes Empty Re: [Cook, Robin] Syncopes

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:09

Tu me donnes envie Smile
merci pour cette critique, je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Syncopes Empty Re: [Cook, Robin] Syncopes

Message par Nisa Sam 22 Jan 2022 - 20:56

J'ai grincé plusieurs fois des dents. Le livre date d'il y a 30 ans, une époque où la femme-objet des brillants hommes choquait moins. Je suppose que le personnage féminin était "moderne" pour l'époque, tandis qu'elle m'a fait de la peine tout du long, mariée à cet odieux personnage. L'intelligence ne donne pas tous les droits.

Et pourtant, comme la plupart des livres de cet auteur, ça a été une lecture très rapide et je me suis prise au jeu de chercher le coupable.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] Syncopes Empty Re: [Cook, Robin] Syncopes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum