Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Abé, Shana] Drakons - Tome 2: Le diamant maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Abé, Shana] Drakons - Tome 2: Le diamant maudit

Message par titepomme le Mar 13 Juil 2010 - 12:43



DRAKONS : 2 LE DIAMANT MAUDIT :
Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.

Poche: 317 pages
Editeur : J'ai lu (11 mars 2008)
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290006475
(amazon.fr)

**Une quête dans les tréfonds des Carpates pour retrouver un diamant au terrifiant pouvoir. Aventure, amour, un récit romanesque, un peu de fantastique. Très sympa !

Note : 2/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abé, Shana] Drakons - Tome 2: Le diamant maudit

Message par se1ena le Sam 30 Juin 2012 - 20:47

Mon avis :

Si j'ai été enchantée par le premier tome, celui-là m'a moins plu. C'est un bon roman, mais je n'ai pas accroché plus que ça...

L'histoire :

Le roman commence 18 ans après la fin du tome 1. Tess est devenue la femme de l'Alpha des Drakon et a eu plusieurs enfants, dont Amalia. Amalia voit des choses en rêve et entend le chant de Draumr, un diamant fabuleux qui , s'il est en la possession d'un Humain, permet à cet humain de contrôler les Drakons. Cinq ans plus tard, le chant devient de plus en plus pressant et audible pour tous les Drakons. Tess et Kit chargent Zane de trouver Draumr pour le ramener à Darkfrith, puisqu'aucun Drakons ne peux le toucher sans en être envoûté. En cour de route, Amalia se joint à Zane et comme on s'en doute, l'amour sera au rendez-vous entre ces deux êtres. Mais Zane n'a pas le droit d'aimer Amalia puisqu'il n'est pas Drakon. Ce qui ne l'empêche pas de la désirer, hein! La route est longue de Londres aux Carpates et ils se rendent compte qu'il y a aussi d'autres Drakons qui sont sur leurs traces et qu'ils ne leur veulent pas forcément du bien... Le road-trip dans l'Europe du 18ème siècle m'a bien plû!

Les personnages :

On suit le tandem Amalia-Zane. Amalia est la fille de Tess et Kit. Jeune fille au physique quelconque, elle se transforme en jeune femme d'une irréelle beauté, à l'image de ses congénères. Seul petit bémol : elle ne peut pas effectuer la Mue. Ce point m'a déçue. Moi qui rêvassait en lisant les passages où les Drakons se transforment en créatures élégantes aux écailles couleurs de pierres précieuses, je n'ai pas été satisfaite. Zane, le petit garçon des rues recueilli par Tess à l'âge de onze ans, est devenu un homme superbe et s'acquitte de diverses tâches pour le Clan. Il poursuit en parallèle son métier de voleur qui lui permet de vivre richement. Mais je n'ai pas été séduite par Zane... Les hommes qui ont les cheveux aux reins, très peu pour moi... Leur histoire est cependant sensuelle et plaisante à suivre, mais je n'ai pas retrouvé la force de caractère qui m'avait séduite chez Tess et Kit, ce qui est bien dommage.

Le style :

Écrit à la troisième personne, l'écriture est belle, j'aime beaucoup. Poétique jusque dans les ébats d'Amalia et Zane, elle ne fait pas dans la vulgarité, c'est un délice. Mais je déplore un manque de suspense dans les rebondissements, ce qui fait que j'ai beaucoup moins apprécié que le premier tome. J'ai beaucoup aimé par-contre les débuts de chapitres qui sont en italique et qui nous content les légendes des Drakons. Leur commencement, la fuite dans la clandestinité, leur étrange affinité avec les pierres précieuses et la légende de la princesse qui a disparu en même temps que Draumr.

Bref, ça se laisse lire, ce fût quand même une lecture plaisante et agréable, mais rien d'enlevant.

3/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum