Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

+8
Step
marine
Moulin-à-Vent
angele13127
missnof-ice
MissTacha
Mounain
audreyzaz
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Oscar et la dame rose"

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap59%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 59% 
[ 32 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap19%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap15%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap4%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap3%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par audreyzaz Mar 9 Sep 2008 - 16:29

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Oscar10

Oscar et la dame rose

Auteur: Eric Emmanuel SCHMITT
Edition: Albin Michel
Nombre de pages : 100

Résumé(site Evene)

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Celles-ci ont été trouvées par Marie Rose, la dame qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent 12 jours de la vie d'Oscar, 12 jours cocasses et poétiques, pleins de personnages drôles et émouvants.


Mon avis

Une très belle histoire très émouvante, poignante, mais aussi drôle à la fois. Une très belle leçon de vie donnée par ce petit garçon.
Un livre qui se lit très vite, je l'ai lu en mois d'une heure.

Ma note: 19/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:06

J'ai beaucoup aimé ce livre. Oscar nous livre une belle leçon de vie et surtout de courage à travers ces lettres émouvantes et drôles. J'ai grandement apprécié l'idée qu'il vieillissait chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par audreyzaz Mar 9 Sep 2008 - 18:21

pense à voter pour le sondage Avalon Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:44

C'est fait ! Merci de me l'avoir rappeler ! Il faut vraiment que j'essaie de le faire automatiquement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:47

Rien à ajouter, j'ai voter excellent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 20:58

hi Coucou
J'ai voté "Excellent".
J'ai adoré ce petit livre et il figure dans mon TOP5 de 2007.
Fleurelyss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 23:48

Et qui c'est, le petit cachotier qui a voté "moyen" ? Razz
Vous me donnez envie de le lire, je le rajoute à ma Làl Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 16:23

Normalement, je devrais aller le voir au théâtre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 7:25

Bonjour

C'est un livre que je rajoute dans la LAL....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 9:11

Lu au mois d'Avril
Mon avis : J'ai dévoré ce petit livre j'ai beaucoup aimé ces derniéres lettres à Dieu d'un enfant souffrant c'était très touchant. C'est un livre magnifique sur un sujet bien triste.
Que de courage pour ce petit garçon qui affronte bien mieux que ses parents l'idée d'une mort certaine.
Mamie rose est la mémé que tout le monde aimerait.
C'est drole et émouvant et c'est à rire et à pleurer.

10/10 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 13:32

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à tout ce que vous avez dit.

C'est un livre superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 17:09

J'ai lu aussi Oscar et la dame rose! j'ai ri! j'ai pleuré.... (Euh oui je pleurs en lisant les livres....!) et c'est pour cela que livre qui raconte tant d'autres choses entre ses lignes est également dans mon top! Je l'ai également vu au théatre dans une époustouflante adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 20:54

Et bien pour ma part, je l'ai dévoré en à peine plus d'une heure!

J'avais à de maintes reprises, entendu parler de cet auteur, et même si les échos semblaient on ne peu plus positifs, je ne m'attendais pas à CA!

A lire! Je n'ai pas de mots... pour décrire la façon qu'a eu l'auteur pour casser les tabous dans ce livre! Vraiment une belle histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 1:06

Je l'ai redécouvert dans sa diffusion à la télévision au théâtre.
Je l'avais lu dans le contexte particulier d'un atelier lecture, où une dizaine d'adolescents se rejoignaient et se relayaient dans la lecture à voix haute pour les autres.
C'était génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 8:04

Dites, ma bibliothèque le classe comme 3ème tome d'une série (le cycle de l'invisible)... Est-ce que c'est réellement une suite ??
(premier tome : Milarepa;
deuxième : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran;
troisième : Oscar et la dame rose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 9:40

Je n'ai lu aucun des deux autres livres que tu cites et ça ne m'a posé aucun problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Mounain Lun 27 Juil 2009 - 10:14

Je vais l'ajouter à ma LAL. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par audreyzaz Lun 27 Juil 2009 - 17:37

Tout comme Justemoi, je ne connais pas ces livres et je n'ai eu aucune peine à lire "Oscar et la dame rose
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 21:13

Merci pour les précisions Justemoi et Audreyzaz Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 22:32

Le Cycle Invisible est en fait une série de cinq histoires incluant chacune une religion. Et je confirme : elles sont parfaitement lisibles les unes séparées des autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 7:32

Le film me tentait bien mais je me méfie toujours plus ou moins des adapatations cinémaographiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:14

Francine a écrit:
Snoopinette a écrit:Le film me tentait bien mais je me méfie toujours plus ou moins des adaptations cinématographiques...

Tu peux y aller franchement et prends des mouchoirs, film fort "humain" et poignant à certains moments... La mort est une étape de la vie..... Wink

Jeverrais si j'en ai l'occasion merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:14

Mon avis : Une histoire très émouvante dans laquelle Eric Emmanuel Schmitt aborde un thème sensible avec beaucoup d’émotions. Oscar est un enfant très attachant qui vit sa vie en 10 jours. Mamie Rose est assez très attachante, elle fait tout pour que les derniers jours du petits garçons soient les moins difficiles possibles.
C’est un livre à lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:17

une histoire vraiment très touchante. rien à dire.

Il faut que je regarde le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 19:11

J'ai adoré !! Une très belle histoire, je ne regrette vraiment pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum