Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Encore une danse

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap29%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap29%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap14%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap28%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Encore une danse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 23:17

Encore une danse de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] Encore une danse 97822510

Le Livre de Poche
285 pages


Résumé :

Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble à Montrouge. Ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d'amitié, même si leur "musique", parfois, émet quelques fausses notes.
Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce, et le groupe menace de voler en éclats...


Mon avis :

Deuxième volet découverte "Encore une danse"....

Une jolie découverte...On entre le roman comme dans une valse,ça tourbillonne, ça pétille,c'est léger....Derrière ce rythme à trois temps on découvre des personnages sensibles , fragiles, attachants...

@ suivre...."Et monter lentement dans un immense amour"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:13

La couverture me plaisait beaucoup sans savoir pourquoi & en lisant le résumé cela m'a donné encore plus envie de le lire . J'ai eu du mal à rentrer dedans peut-être parce que j'ai eu une petite baisse de régime au niveau de mes lectures, je n'ai pas pris le temps comme j'aurai du pour bien rentrer dans l'histoire. Tout du moins au début! Je me sentais un peu perdue avec ce changement de focalisation sur tel ou tel personnage pourtant dans les yeux des crocodiles c'était pareil mais je ne sais pas ... Puis je me suis concentrée un peu plus sur ma lecture et là je n'ai plus su me détacher du livre. J'aime vraiment l'écriture de Katherine Pancol, elle a le don de raconter des petits bouts de quotidiens avec tant de légèreté et sans chichis. Les personnages sont attachants, surtout Clara, je me suis un peu retrouvé en elle.
Bref j'ai passé une agréable lecture ! Mon prochain Pancol sera J'étais là avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:21

Tiphaine a écrit:La couverture me plaisait beaucoup sans savoir pourquoi & en lisant le résumé cela m'a donné encore plus envie de le lire . J'ai eu du mal à rentrer dedans peut-être parce que j'ai eu une petite baisse de régime au niveau de mes lectures, je n'ai pas pris le temps comme j'aurai du pour bien rentrer dans l'histoire. Tout du moins au début! Je me sentais un peu perdue avec ce changement de focalisation sur tel ou tel personnage pourtant dans les yeux des crocodiles c'était pareil mais je ne sais pas ... Puis je me suis concentrée un peu plus sur ma lecture et là je n'ai plus su me détacher du livre. J'aime vraiment l'écriture de Katherine Pancol, elle a le don de raconter des petits bouts de quotidiens avec tant de légèreté et sans chichis. Les personnages sont attachants, surtout Clara, je me suis un peu retrouvé en elle.
Bref j'ai passé une agréable lecture ! Mon prochain Pancol sera J'étais là avant.

J'avais commencé J'étais là avant mais au bout de 40 pages, j'ai arrêté. Ca me semblait tellement confus. Mais peut-être que ça ne correspondait pas à mes envies de lecture du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 17:30

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre mais l'ai quand même terminé.

Je trouve que l'on tombe dans une spirale avec les états d'âme de chacun et chacune.
A la base l'idée me paraissait alléchante, l'écriture m'a déçue. Je l'ai trouvé brouillon, fouillie avec beaucoup trop de description et des changements de sujets "en veux-tu en voilà", qui font qu'on a du mal à reprendre sa respiration. Aucune organisation dans l'ordre des évènements.
Si le suspens m'a saisi durant quelques pages, il est vite retombé. Et la fin n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Paprika Mar 21 Sep 2010 - 20:38

Je n'ai pas trouvé l'histoire des plus intéressantes
Assez désordonnée, invraisemblable.
Les personnages m'ont paru peu attachants.
Bref, je n'ai pas apprécié mais je tenais à lire un livre de cet auteur dont on parle tellement.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par safran Sam 18 Juin 2011 - 12:06

J'ai pris un réel plaisir à dévorer ce livre, une histoire d'amitié comme il en existe beaucoup, l'amitié qui construit, l'amitié qui détruit... Cette bande d'amis depuis l'enfance, qui continuent à entremêler leurs vies malgré des douleurs et des secrets... puis l'ombre d'un drame qui se profile et les langues se libèrent, des vérités se disent, des personnes se dévoilent montrant ce qu'elles sont réellement et ce qu'elles éprouvent au fond d'elles.

Et cette amitié perdurera-t-elle? que peux-t-on encaisser en son nom et supporter ?

L'auteur est très lucide sur les sentiments humains et sur le comportement des uns envers les autres. J'ai été littéralement happée par l'écriture fluide de Katherine Pancol et ses personnages attachants, si réels.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 19:40

Mon avis

Je n'ai pas vraiment accroché, bien que l'histoire nous démontre comment une amitié peut donner l'impression d’être vraie, pure et saine et qu'en fait cela n'est pas le cas, bien que le thème porte sur les premières contaminations du sida, je n'ai pas pris plus de plaisir que ça à lire le roman.

J'ai trouvé le début extrêmement long, la quasi inexistence de dialogue m'a déplu et gâché le début de ma lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par lili78 Mer 13 Aoû 2014 - 17:15

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve que l’auteur dépeint admirablement les personnages, plante le décor, puis donne le parole à chacun pour que le lecteur voit la réalité telle qu’elle est et non pas les faux-semblants. Et  puis j’aime beaucoup la plume de Katherine Pancol.
J'ai voté très apprécié.  cheers

« Le ciel et l’enfer, c’est sur terre que tu les vis. Parce qu’on a une conscience. Et que la conscience fabrique du remords et que le remords empêche de vivre. Tu récoltes ce que tu as semé de ton vivant. Tu paies sur terre, un point, c’est tout. »
« Plus ça va, plus je pense qu’on ne choisit pas grand-chose. La vie vous arrive, c’est tout, et on fait avec… On fait de son mieux avec… »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Encore une danse Empty Re: [Pancol, Katherine] Encore une danse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum