Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Le Dahlia Noir [Ellroy, James]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Le Dahlia Noir" de James Ellroy

6% 6% 
[ 1 ]
66% 66% 
[ 10 ]
13% 13% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Re: Le Dahlia Noir [Ellroy, James]

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 13:43

chacha76 a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout adhéré à l'univers, à l'histoire et aux personnages de ce livre. La quatrième de couverture me semblait prometteuse pourtant. C'était la corvée de le lire chaque soir. Lire doit rester un plaisir et avec ce livre je n'en ai pas éprouvé. Même si je n'aime pas cela, je n'ai pas réussi à terminer ma lecture.
Je n'ai pas aimé le livre, mais pour connaître la fin, je me suis dit que j'allais regarder le film. eh bien le film, le livre même combat, je n'ai pas réussi à aller au bout du film.

Personnellement, j'ai tenté de le lire samedi dernier à la médiathéque au calme, tranquille et j'ai également ressenti la même chose que toi, une corvée à lire ! Je n'ai pas aimé le début (j'ai lu les 40 premières pages) et le style ne me plaît pas ! Résultat, je l'ai remis sur son étagère !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par bambi_slaughter le Lun 5 Avr 2010 - 20:14

J'ai bien fait de redonner une seconde chance à ce livre ... J'ai beaucoup aimé, pas au point d'en faire un coup de coeur, mais c'est quand même un très bon livre.
Quant à la suite du Quatuor de Los Angeles, elle va bientôt faire le voyage LAL => PAL

bambi_slaughter
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Imaginaire, Policiers, Thrillers ...

http://duljuvafrihet.wordpress.com

Message par sahj31 le Lun 7 Juin 2010 - 20:55

Personnellement, j'accroche bien au style et à l'univers de James Ellroy, malgré le côté sombre, torturé et violent. J'avais déjà lu LA Confidential, que j'ai beaucoup apprécié. Sans pouvoir s'identifier avec les personnages, l'histoire intrigue et passionne. Je l'ai lu en 3 jours, et en anglais.

sahj31
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu tous les genres, sauf les mangas. J'aime varier, lire en anglais et espagnol. J'ai un faible pour Stephen King depuis mon adolescence !

Message par latite06 le Ven 9 Juil 2010 - 11:23

Je l'ai acheté au bouquiniste récemment, mais je ne l'ai pas encore ouvert. En tout cas, vos avis m'intriguent

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré: Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.

http://livresdelatite.canalblog.com/

Message par Gaston le Ven 9 Juil 2010 - 13:22

Je l.ai lu il y a quelque années et je l'avais bien aimé, Il est vrai il y a quelques longeurs mais celà m'a pas empéché de le lire j'usqu'à la fin. Un polar noir mais pas trop quand même j'ai lu des roman plus noir que celui là Very Happy j'ai vu le film que j'ai bien aimé aussi mais le livre est 100 fois mieux flower

Gaston
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Emploi/loisirs: Superviseur , j'aime la lecture , faire de la photo , musique(écouter) , cinéma ,l'ordinateur et la bonne bouffe
Genre littéraire préféré: Policier-thriller , fantaisie , horreur etc .. un peu de tout si c'est bien écrit

Message par ninanse le Lun 12 Juil 2010 - 11:32

j'ai d abord lu le livre, j'ai énormément apprécié l'écriture, l'époque, les descriptions très réalistes, et j'ai vu le film, qui est très bien adapté, même si j'ai préféré le livre.

ninanse
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: J'ai une préférence pour le thriller, bien qu'ouverte à toute lecture

Message par latite06 le Sam 18 Sep 2010 - 13:47

Une bonne découverte, le début est un peu lent, j'ai eu du mal. Mais au final, après quelques pages, on s'accroche et on ne peut plus fermer le livre !! ^^

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré: Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.

http://livresdelatite.canalblog.com/

Message par capumpum le Mar 23 Nov 2010 - 19:07

Enfin je viens de le finir
Du début à la fin, une vraie corvée à lire.
Le début est très long, je me dis qu'une fois que le meurtre arrivera, l'histoire sera plus intense et rapide eh bien pas du tout.
En plus le vocabulaire est assez particulier sans compter les expressions imagées qui alourdissent le texte.
En bref : beuuuuuuuuuuuurk :_<:
Je ne suis pas prête à regarder le film.

capumpum
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: aime tous les styles de livre sauf les romans classiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut