Le Dahlia Noir [Ellroy, James]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur "Le Dahlia Noir" de James Ellroy
Re: Le Dahlia Noir [Ellroy, James]
chacha76 a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout adhéré à l'univers, à l'histoire et aux personnages de ce livre. La quatrième de couverture me semblait prometteuse pourtant. C'était la corvée de le lire chaque soir. Lire doit rester un plaisir et avec ce livre je n'en ai pas éprouvé. Même si je n'aime pas cela, je n'ai pas réussi à terminer ma lecture.
Je n'ai pas aimé le livre, mais pour connaître la fin, je me suis dit que j'allais regarder le film. eh bien le film, le livre même combat, je n'ai pas réussi à aller au bout du film.
Personnellement, j'ai tenté de le lire samedi dernier à la médiathéque au calme, tranquille et j'ai également ressenti la même chose que toi, une corvée à lire ! Je n'ai pas aimé le début (j'ai lu les 40 premières pages) et le style ne me plaît pas ! Résultat, je l'ai remis sur son étagère !
Invité- Invité
J'ai bien fait de redonner une seconde chance à ce livre ... J'ai beaucoup aimé, pas au point d'en faire un coup de coeur, mais c'est quand même un très bon livre.
Quant à la suite du Quatuor de Los Angeles, elle va bientôt faire le voyage LAL => PAL
Quant à la suite du Quatuor de Los Angeles, elle va bientôt faire le voyage LAL => PAL
Personnellement, j'accroche bien au style et à l'univers de James Ellroy, malgré le côté sombre, torturé et violent. J'avais déjà lu LA Confidential, que j'ai beaucoup apprécié. Sans pouvoir s'identifier avec les personnages, l'histoire intrigue et passionne. Je l'ai lu en 3 jours, et en anglais.

sahj31- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Un peu tous les genres, sauf les mangas. J'aime varier, lire en anglais et espagnol. J'ai un faible pour Stephen King depuis mon adolescence !
Je l'ai acheté au bouquiniste récemment, mais je ne l'ai pas encore ouvert. En tout cas, vos avis m'intriguent
Je l.ai lu il y a quelque années et je l'avais bien aimé, Il est vrai il y a quelques longeurs mais celà m'a pas empéché de le lire j'usqu'à la fin. Un polar noir mais pas trop quand même j'ai lu des roman plus noir que celui là
j'ai vu le film que j'ai bien aimé aussi mais le livre est 100 fois mieux

Gaston- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: Superviseur , j'aime la lecture , faire de la photo , musique(écouter) , cinéma ,l'ordinateur et la bonne bouffe
Genre littéraire préféré: Policier-thriller , fantaisie , horreur etc .. un peu de tout si c'est bien écrit
j'ai d abord lu le livre, j'ai énormément apprécié l'écriture, l'époque, les descriptions très réalistes, et j'ai vu le film, qui est très bien adapté, même si j'ai préféré le livre.

ninanse- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: J'ai une préférence pour le thriller, bien qu'ouverte à toute lecture
Une bonne découverte, le début est un peu lent, j'ai eu du mal. Mais au final, après quelques pages, on s'accroche et on ne peut plus fermer le livre !! ^^
Enfin je viens de le finir
Du début à la fin, une vraie corvée à lire.
Le début est très long, je me dis qu'une fois que le meurtre arrivera, l'histoire sera plus intense et rapide eh bien pas du tout.
En plus le vocabulaire est assez particulier sans compter les expressions imagées qui alourdissent le texte.
En bref : beuuuuuuuuuuuurk :_<:
Je ne suis pas prête à regarder le film.
Du début à la fin, une vraie corvée à lire.
Le début est très long, je me dis qu'une fois que le meurtre arrivera, l'histoire sera plus intense et rapide eh bien pas du tout.
En plus le vocabulaire est assez particulier sans compter les expressions imagées qui alourdissent le texte.
En bref : beuuuuuuuuuuuurk :_<:
Je ne suis pas prête à regarder le film.

capumpum- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: aime tous les styles de livre sauf les romans classiques
Page 2 sur 2 •
1, 2