[Schmitt, Eric-Emmanuel] Ma vie avec Mozart
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Ma vie avec Mozart
[quote="odile"]J'aime beaucoup EE Schmitt, moins Mozart mais vous me donnez envie et comme il est à ma bibliothèque, je vais le réserver ![/quote
Il est pourtant divin ce bon Mozart
Invité- Invité
[quote="mimi54"]
Certainement un manque de culture musicale ...
odile a écrit:J'aime beaucoup EE Schmitt, moins Mozart mais vous me donnez envie et comme il est à ma bibliothèque, je vais le réserver 
odile- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains et policiers de temps en temps
[quote="odile"]
non, une affaire de goût , tout simplement
mimi54 a écrit:odile a écrit:J'aime beaucoup EE Schmitt, moins Mozart mais vous me donnez envie et comme il est à ma bibliothèque, je vais le réserver ![/quote
Certainement un manque de culture musicale ...
non, une affaire de goût , tout simplement
Invité- Invité
je l'ai lu aussi et c'est divinement bon autant le livre que le CD qui va avec !! J,ai lu une bonne partie des livres de E.E Smith et j'ai toujours aimé sa façon de décrire les choses, son originalité dans les tons et les termes.

BESMAR- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré: Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
ça y est, il est chez moi, vais lui faire sa fête un de ces jours
Sauf que la médiathèque n'avait plus le CD.Mais je me mettrai mon Mozart à moi, et là j'ai de quoi lire le livre 20 fois....
Sauf que la médiathèque n'avait plus le CD.Mais je me mettrai mon Mozart à moi, et là j'ai de quoi lire le livre 20 fois....
Invité- Invité
je vais encore en rajouter un à ma pal : j'adore Mozart!

encre de lune- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: le roman
Voilà
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr - 16:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Waouhhhhhhhhhhh, Mimi, ça c'est de la critique, on voit que la musique "t'habite" et avec tes mots tu sais la faire vivre. Merci

Cassiopée- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: un peu tout
Cassiopée a écrit:Waouhhhhhhhhhhh, Mimi, ça c'est de la critique, on voit que la musique "t'habite" et avec tes mots tu sais la faire vivre. Merci
et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir écrit des choses extraordinaires; seulement les pensées qui me traversaient au cours de ma lecture.
Invité- Invité
Mon premier contact avec "Ma vie avec Mozart" n'avait pas été très positif, car je l'avais abandonné assez vite. Mon épouse avait eu la même réaction. Mais ton commentaire, Alexielle, m'incite à le racheter afin d'en reprendre la lecture en parallèle avec l'écoute du disque "à tête reposée", et je partagerai alors mes impressions.
Je reconnais que j'apprécie diversement la production d'Eric Emmanuel Schmidt. Mon préféré est "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et, parmi sa production théâtrale : "Le visiteur".
D'autre part, si vous avez l'occasion d'emprunter à la médiathèque l'enregistrement en DVD de "La nuit des Oliviers" - qui est la première partie de "L'évangile selon Pilate" - joué par Frédéric Quiring, dans une mise en scène de Christophe Lidon (Collection COPAT-Le meilleur du théâtre > www.copat.fr - je vous le recommande.
Je reconnais que j'apprécie diversement la production d'Eric Emmanuel Schmidt. Mon préféré est "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et, parmi sa production théâtrale : "Le visiteur".
D'autre part, si vous avez l'occasion d'emprunter à la médiathèque l'enregistrement en DVD de "La nuit des Oliviers" - qui est la première partie de "L'évangile selon Pilate" - joué par Frédéric Quiring, dans une mise en scène de Christophe Lidon (Collection COPAT-Le meilleur du théâtre > www.copat.fr - je vous le recommande.

Michel33- Membre connaisseur

-

Emploi/loisirs: Pensionné - Lecture - Théâtre - Musique Classique - Bonne chanson française - Jazz
Genre littéraire préféré: Romans-Nouvelles sauf Fantastique et S.F.
Michel pour ces conseils!_________________
Lecture du moment: La Promesse des ténèbres de Maxime CHATTAM.
Suite à vos avis élogieux, j'ai eu envie de lire ce livre d'un auteur dont j'ai apprécié plusieurs livres. Je l'ai donc réservé à ma médiathèque, l'emprunteur précédent a dû le lire et le relire car il l'a rendu avec plus d'un mois de retard ... c'est pourquoi je ne viens en parler qu'aujourd'hui !
J'ai trouvé la lecture agréable et noté quelques jolies réflexions sur la vie.
J'y ai aussi retrouvé un souvenir d'enfance : "une fois par semaine, dans notre salle de classe, l'instituteur se dirigeait solennellement vers l'énorme poste de radio brun … pour nous transmettre "le programme musical" … . A l'époque, tous les enfants de France, le vendredi après-midi, à trois heures précises, se mettaient debout à coté de leur pupitre, dos droit, mains sur les reins, bouche bien ouverte, afin de suivre le cours diffusé par le service national."
Contrairement à EE Schmitt, j'avais complètement oublié ce "détail" : je crois, qu'à l'époque déjà, j'étais peu sensible à la musique ...
C'est peut être pour cela que je n'ai pas trouvé que les extraits choisis sur le CD magnifiaient l'écrit : pour moi les extraits d'opéra chantés en italien ne raisonnaient pas avec les mots de l'auteur.
En résumé, un livre plaisant, qui est suffisamment court pour ne pas lasser mais qui ne restera pas dans la liste de mes préférés de EE Schmitt
J'y ai aussi retrouvé un souvenir d'enfance : "une fois par semaine, dans notre salle de classe, l'instituteur se dirigeait solennellement vers l'énorme poste de radio brun … pour nous transmettre "le programme musical" … . A l'époque, tous les enfants de France, le vendredi après-midi, à trois heures précises, se mettaient debout à coté de leur pupitre, dos droit, mains sur les reins, bouche bien ouverte, afin de suivre le cours diffusé par le service national."
Contrairement à EE Schmitt, j'avais complètement oublié ce "détail" : je crois, qu'à l'époque déjà, j'étais peu sensible à la musique ...
C'est peut être pour cela que je n'ai pas trouvé que les extraits choisis sur le CD magnifiaient l'écrit : pour moi les extraits d'opéra chantés en italien ne raisonnaient pas avec les mots de l'auteur.
En résumé, un livre plaisant, qui est suffisamment court pour ne pas lasser mais qui ne restera pas dans la liste de mes préférés de EE Schmitt

-

odile a écrit:Suite à vos avis élogieux, j'ai eu envie de lire ce livre d'un auteur dont j'ai apprécié plusieurs livres. Je l'ai donc réservé à ma médiathèque, l'emprunteur précédent a dû le lire et le relire car il l'a rendu avec plus d'un mois de retard ... c'est pourquoi je ne viens en parler qu'aujourd'hui !
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ma propre programmation musicale "Mozart" avec des morceaux qui conviennent à la lecture. , et surtout des œuvres intégrales. Écouter des extraits, c'est bien pour s'initier, mais cela devient très vite réducteur.
Invité- Invité
mimi54 a écrit:
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ma propre programmation musicale "Mozart" avec des morceaux qui conviennent à la lecture. , et surtout des œuvres intégrales. Écouter des extraits, c'est bien pour s'initier, mais cela devient très vite réducteur.
C'est effectivement ce que j'ai conseillé à mon mari : choisir un fond musical et ne pas se contraindre avec les extraits dont la durée, de plus, n'est pas proportionnelle au nombre de pages à lire ce qui oblige à avoir une lecture hachée.

-

Je viens de voir une publicité pour "Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent ..." d'EE Schmitt avec "1 CD offert" !
C'est un nouveau filon ?
Est-ce que vous avez lu le livre ou vu des articles en parlant ?
C'est un nouveau filon ?
Est-ce que vous avez lu le livre ou vu des articles en parlant ?

-

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3