Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les trois lune de Tanjor" ?

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_lcap0%[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_lcap100%[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_lcap0%[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_lcap0%[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_lcap0%[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 11:38

Nom de la série: Les trois lunes de Tanjor

Auteur: Ange

Edition: J'ai lu, Bragelonne

Nombre de tomes: 3

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série 97829110

Présentation:

Depuis que le peuple turquoise est arrivé sur le monde de Tanjor, il a toujours été esclave. Car telle a été la volonté des dieux. Leurs vies valent moins que rien, et sont soumises aux caprices de leurs maitres.
Arekh, lui, n'appartient pas au peuple turquoise. Mais sa vie ne vaut guère davantage. Car la vie d'un galérien occupé a se noyer n'importe guère plus. Celà n'empècheras pas une femme de le sauver: Marikani. Mais Marikani n'est pas n'importe qui: elle est l'héritière des rois-sorciers d'Arrethas. Et son geste n'est pas désinterressé: elle a besoin d'aide pour retourner dans sa capitale, et seule elle n'a pas la moindre chance. Mais Arekh n'est pas un simple galérien. Son passé est bien plus mystérieux que celà. Mais qu'importe, car il n'est pas le seul à cacher des secrets...

Mon avis:

Très bien écrite, et débordant de bonnes idées, cette histoire se laisse lire de manière facile et agréable. Elle est, dans son genre, très proche de "L'assassin royal" ou du "Royaume de Tobin", avec toutefois une légère préférence pour ces derniers. Il s'agit toutefois de la meilleure série de fantasy française que j'aie lu (à des années lumières dePierre Grimbert, et même bien au-dessus de Mathieu Gaborit). "Les trois lune de Tanjor" constitue un cycle plaisant mais sans prétention. On peut parfaitement l'intercaler entre la lecture de deux cycles plus "imposant". A noter que Ange est en réalité le pseudonyme de DEUX auteurs qui écrivent conjointement (ils scénarisent par ailleurs également quelques séries BD dont "La geste des chevaliers-dragons" ).

Ma note: 7,5/10


Dernière édition par Olorin le Dim 26 Avr 2009 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 11:11

Belle critique qui ne me laisse pas indifférent... mais ma Pal ne supporterait pas un autre arrivage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 23:58

J'ai un peu été déçue par ce livre. Déçue, car je n'ai pas été transportée, alors que j'en attendais beaucoup avec les différentes critiques que j'avais lues.
C'était très sympa comme lecture, mais je l'ai trouvé un peu long, et je ne sais pas, il n'y a pas eu la petite étincelle qui fait que je n'arrive pas à décrocher du livre. Mais c'est tout de même une bonne lecture et elle est agréable, la preuve c'est que je l'ai terminé !
L'histoire en elle même est sympathique, même si l'omniprésence de la religion m'a un peu ennuyée. Le style des écrivains est fluide, et assez facile à lire. Les phrases sont généralement courtes, et souvent, nous avons des successions de mini-phrases. Je trouve ça assez plaisant, ça nous mets dans le rythme de l'action, ça fluidifie la lecture.
Les personnages sont attachants, notamment par le fait qu'ils ont tous plusieurs faces cachées. Rien n'est tout blanc ou tout noir, et l'évolution des personnages est flagrante. Cet aspect fait de ces personnages des êtres réels, et surtout, ça évite tous les clichés que l'on peut trouver dans les romans de fantasy, je trouve.

Par contre, je l'ai lu cet été, sous le soleil de la Croatie, et seulement quelques mois après je ne me souviens quasiment pas de cette lecture. C'est la preuve qu'elle ne m'a pas réellement marquée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:08

je rêve de lire ce bouquin depuis que je suis tombé sur la vidéo de Fantasy au petit déjeuner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:22

J'avoue que je l'ai trouvé plaisant à lire, même si j'avais des appréhensions au début puisque Ange vient de l'univers de la Bd à la base.

Pour autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi Olorin, je pense et de loin que les "Chroniques des Crépusculaires" de Gaborit et "le Secret de Ji" de Grimbert sont un ton au-dessus.

Je pense que c'est un bon cycle pour commencer la Fantasy par exemple à l'image du cycle du "Royaume de Tobin" de Lynn Flewelling.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:53

Ange vient certes de la BD (la Geste des chevaliers dragons, miam [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Icon_biggrin [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Icon_biggrin ) mais j'estime que leur passage à la fantasy "roman" s'est très bien effectué.

Pour autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi Olorin, je pense et de loin que les "Chroniques des Crépusculaires" de Gaborit et "le Secret de Ji" de Grimbert sont un ton au-dessus.

Tous les gouts sont dans la nature bien entendu, mais il faut donc que je justifie mon avis [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Icon_razz :

J'ai trouvé Gaborit brouillon et peu prenant. A aucun moment, je n'ai vraiment réussi à me plonger dans l'histoire, et j'ai déposé le livre sans le moindre regret.

Quant à Grimbert, je risque d'être bien plus sévère: le ton est totalement immature. Alors que les héros de Ange sont des adultes, parfois peu ménagés par les auteurs, chez Grimbert, on se retrouve avec une sorte de kermesse d'ado attardé en déplacement vers le club Med. Quoi qu'il se passe, au final, il ne leur arrive rien de grave, ils sont toujours tous ensemble, heureux et réunis. Voilà qui contraste fort avec la fin de la trilogie d'Ange.

De plsu le style est vraiment pauvre, avec un texte ponctué de points d'exclamation toutes les trois phrases ou presque (ce qui n'arrive plus que dans les livres jeunesse).

L'un dans l'autre, il m'a donné l'impression d'être vraiment mal écrit et travaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 16:09

Y a pas de soucis Olorin, tu as bien raison de défendre ton point de vue.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé Gaborit et même Grimbert.
Mais cela dit tu as parfaitement raison Ange est vraiment un trés bon auteur, et la transition est bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:42

J'ai lu cette série quand j'étais encore au lycée et j'en garde un excellent souvenir ! Les deux membres existant sous le pseudo Ange ont le don de créer des univers qui ne laissent pas indifférents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:55

Oh un. coupain Very Happy j'ai adore cette trilogie vraiment gigantesque avec ses morceaux de bravoure halluconants ses batailles prenantes et ce souffle epique majestueux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série Empty Re: [Ange] Les Trois lunes de Tanjor - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum