Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

2 participants

Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé?

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap36%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap36%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap18%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_lcap9%king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:54


La petite fille qui aimait Tom Gordon
Stephen King
Editions Albin Michel
400 pages

Quatrième de couverture :

Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. Ce fut un matin, au début du mois de juin. A dix heures, elle était assise à l'arrière de la Dodge Caravan de sa mère, vêtue de son maillot d'entraînement bleu roi de l'équipe des Red Sox (avec 36 GORDON inscrit au dos), et jouait avec Mona, sa poupée. A dix heures trente, elle était perdue dans la forêt. A onze heures, elle s'efforçait de ne pas céder à la panique, de ne pas se dire Je suis en danger, de chasser de sa tête l'idée que les gens qui se perdent dans la forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.

Critique :

Comme à chaque fois que j'ouvre un livre de Stephen King, je me suis laissé happer par l'histoire dès les premières pages. Trisha est une petite fille de neuf ans qui se perd dans la forêt lors d'une balade avec sa mère et son frère. L'ambiance est quelque peu tendue dans la famille depuis le divorce et chacun a sa manière propre d'exprimer sa souffrance. Et surtout de se raccrocher au peu de choses qui apportent du bien-être. Pour Trisha, il s'agit des Red Sox et notamment de Tom Gordon.
A cause d'une envie pressante, la petite fille va s'éloigner du chemin initial et c'est à partir de là que l'on assiste à son périple. Elle va s'enfoncer de plus en plus dans la forêt au point de ne plus retrouver son chemin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car déjà il n'y a pas de petits détails fantastiques comme il peut y en avoir dans certains de ses livres. Je pense que cette histoire aurait pu exister. On est seulement face à une petite fille qui est perdue et donc qui a des angoisses, des doutes mais qui essaye tout de même de prendre sur elle et de ne pas paniquer.
Le seul petit bémol est que Trisha est tout de même très mature pour son âge. J'ai essayé de m'imaginer à sa place, perdue dans la forêt et je ne pense pas que j'aurais réussi à me débrouiller aussi bien. Cependant, il paraît que nous avons un fort instinct d'autoconservation.

Pour conclure, ce livre m'a vraiment plu, il se lit très vite car une fois que l'on est entré dans l'histoire, on veut absolument savoir ce qu'il se passe ensuite. C'est donc un livre que je conseille pour ceux qui aiment l'univers de Stephen King ou qui veulent le découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 20:52

Ce n'est pas celui que je préfère...certains passages sont intéressants et accrochant mais le livre en général m'a un peu déçue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:02

Il faut avouer qu'il est différent des autres livres de Stephen King. Celui-là paraît plus réaliste, ce n'est pas le même genre de peur que l'on ressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:03

Oui, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tant accroché que ça...l'histoire n'était peut-être pas assez marquante, je sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Sara2a Dim 15 Aoû 2010 - 22:10

Moi qui suis plutôt fan de King j'avoue m 'être plutôt ennuyée dans cette lecture un récit assez plat dans l'ensemble une grosse déception !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:44

C'est vrai que le style de ce livre est différent de celui que pratique Stephen King d'habitude. Il n'y a pas d'invraisemblable, peu d'action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 13:44

Il m'attend dans ma bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 1:38

J'aime beaucoup S. King et j'ai donc bien aimé celui-ci même si je trouve que les "délires fantastiques" (je n'en dis pas plus pour ceux qui voudrait le lire) de la fillette rajoute un suspense artificiel que j'ai trouvé de trop. Et je suis d'accord avec Voyager-en-lecture sur la maturité incroyable de l'héroïne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 9:24

C'est un des deux S. King que j'ai lu (je vais bientôt m'attaquer simetierre...). A l'époque j'avais plutôt bien apprécié mais ne m'en souviens plus beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 10:35

pour moi, c'est le meilleur Stephen King avec la Ligne verte. Bien entendu, la petite est un peu trop 'mature' pour son age, mais qui sait? Je le trouve excellent et j'aime relire cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:16

J'ai eu du mal égalemet à accroché, je l'ai trouvé long et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Par contre un vrai coup de coeur pour la ligne verte et d'autres également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 16:35

Un de ceux que j'ai le moins apprécié ... Je me suis un peu ennuyée. Cependant je me souviens avoir eu quelques frissons à la fin du roman ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:40

Piou Piou a écrit:Un de ceux que j'ai le moins apprécié ... Je me suis un peu ennuyée. Cependant je me souviens avoir eu quelques frissons à la fin du roman ...

je suis comme toi, c'est vrai que la fin du roman est surprenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:35

Oui ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Tchezare Jeu 18 Juil 2013 - 18:51

Comme Sara2a,
assez fan de stephen King, j'ai été assez déçu
On est tellement habitué à de l'imaginaire que ce récit est assez réaliste. Et je l'ai vraiment trouvé lent, peu accrocheur contrairement à ce que j'ai pu lire de lui auparavant

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 12:27

J'ai trouvé ce roman tres angoissant ! C'est sur que c'est pas mon préféré de S. King mais j'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 9:01

C’est le premier roman que je lis de cet auteur. Je m’attendais à un thriller assez dur...

Une histoire qui aurait pu être palpitante si la petite fille n'avait pas eu que 9 ans. En effet, la petite Trisha se perd en forêt et va vivre plusieurs jours seule... Ses réactions fassent aux événements ne sont pas plausible pour une fillette de cette âge. Dommage !!

Je vote apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] La petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum